|  |  |
 | | | | Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? NathalieJ · 23 mai 2010 à 12:36 · 7 photos 42 messages · 13 participants · 16 307 affichages | | | | 23 mai 2010 à 12:36 Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 12 513 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous dirigeons actuellement vers Koh Phangan et nous pensions louer occasionnellement un scooter pour nous déplacer et une moto pour aller se promener dans les chemins moins goudronnés...
Hier dans une guesthouse j'ai croisé deux personnes qui m'ont raconté qu'on leur a demandé de payer 7000 bath pour une rayure qu'ils n'étaient même pas sûrs d'avoir faite eux-mêmes lorsqu'ils ont rendu leur scooter.
J'ai lu deux ou trois fois sur VF qu'il est arrivé la même désagréable aventure à d'autres personnes, est-ce que c'est une arnaque courante quand on loue un scoot ??? Sur Chiang Mai nous n'avons jamais eu de problème, mais peut-être que sur les îles c'est plus courant ?
Est-ce que vous auriez un loueur à recommander sur l'île ? Et puis au passage si vous avez un hébergement pas trop cher (genre moins de 500 bath), pas trop loin de la mer ni de l'animation à nous proposer, je vous en serais très reconnaissante :) J'ai lu de bons avis sur Rainbow Bungalow et Tongtapan resort ?
On ne sait toujours pas sur quelle côté de l'île aller s'installer...
Merci beaucoup pour vos conseils
Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NathalieJ · 23 mai 2010 à 13:01 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 12 446 affichages · Partager Les 7 000 bahts de la rayure c'est effectivement très classique sur Ko Tao (donc ne pas louer un scooter neuf  ) et pour Phangan je dirais qu'il vaut mieux le Nord de l'Ile (tout en haut en fait) et sur Mae Haad en bord de plage essayez les bungalows du Island View Cabana pour 300 bahts (confort sommaire...) Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: NathalieJ · 23 mai 2010 à 13:06 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 12 398 affichages · Partager Salut il y a une boutique qui loue des scooter non loin de l'embarcadère (thong sala)tu prend à gauche au seven eleven tu continue au rond poin tu prend a droite tu va voir une place la il y a une personne qui loue scotter, moto jamais eu de problème très correct 200bath par jour.
une bonne guest house le chokana a ban tai très bonne accueille les bungalow comme neuf prix 450 bath par j | | | À: Eric78300 · 23 mai 2010 à 13:11 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 12 390 affichages · Partager Prend des photos du scooter devant le loueur en pointant du doigt toutes les eraflures. S'il voit que vous prenez des precautions il ne vous embetera peut etre pas! | | | À: NathalieJ · 23 mai 2010 à 16:14 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 12 349 affichages · Partager Salut,
Je te conseil High life Bungalow à Haad Yao sur Khoh phangan, c est super, ils ont des bungalows à 500 bath sans la clim et tv, pour le scout loue le dans ta gueshousse si s est possible.
je te met 2 photos. Images attachées: Photo postée par le membre Afd. Photo postée par le membre Afd. | | | À: NathalieJ · 23 mai 2010 à 16:31 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 12 351 affichages · Partager Cette arnaque est TRES courante sur Phuket également, idem pour les jets-ski et autres véhicules. Il y en a une autre assez sympa aussi, tu loues un scooter, le loueur te suis et lorsque tu t'arrêtes et t'éloignes de ton scooter, il vient tranquillou avec le double et rapart gentiment dans son shop, de là il attend que tu l'appelles pour lui dire " oh on m'a volé le scooter "... Et là tu passes à la caisse, compter 50 000b pour un scooter neuf ! Il y a même des arnaques avec des clubs de golf qui cassent sous l'effet d'une balle !! On n'arrête pas le progres.
Effectivement, prendre des photos du véhicule devant le loueur peut aider.
Bon courage | | | À: Hyponeros · 23 mai 2010 à 16:34 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 12 346 affichages · Partager Prend des photos du scooter devant le loueur en pointant du doigt toutes les eraflures. S'il voit que vous prenez des precautions il ne vous embetera peut etre pas!
je pense aussi que c'est la meilleure solution pour pouvoir prouver que vous ni etes pour rien. prendre en meme temp le journal du jour sur une photo pour prouver la date de prise de vue. contrairement a un conseil donné plus haut, je pense que c'est mieux de louer le scoot le plus neuf possible car les defauts se voient tout de suite, il ya moin de risque de pannes ou de casse, les freins et amortiseurs fonctiones bien. le revers de de medaille c'est si vous vous vautrez. vous devrez payer pour un scoot neuf. | | | À: Touapai · 23 mai 2010 à 17:40 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 12 328 affichages · Partager je pense aussi que c'est la meilleure solution pour pouvoir prouver que vous ni etes pour rien. prendre en meme temp le journal du jour sur une photo pour prouver la date de prise de vue.
-1 La photo ne sera pas une vraie preuve, porter plainte en Thailande contre un thailandais ??? J'ai déja voulu essayer pour un autre fait plus grave encore et franchement j'ai vite changé d'avis, la police elle même m'en a dissuadé, à juste titre.La photo sert uniquemen, t à montrer au loueur que tu es au courant des arnaques qui se pratiquent et de la ça peut EVENTUELLEMENT servir !
contrairement a un conseil donné plus haut, je pense que c'est mieux de louer le scoot le plus neuf possible car les defauts se voient tout de suite,
+1
il ya moin de risque de pannes ou de casse, les freins et amortiseurs fonctiones bien.
+1
le revers de de medaille c'est si vous vous vautrez. vous devrez payer pour un scoot neuf.
-1 dans tous les cas tu paieras le prix du neuf !
Tu as oublié de parler des assurances, mais c'est une autre histoire.....
Autre solution, louer à un français expat ou loueur pro !!! | | | À: Thai32 · 24 mai 2010 à 2:31 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 12 288 affichages · Partager je pense aussi que c'est la meilleure solution pour pouvoir prouver que vous ni etes pour rien. prendre en meme temp le journal du jour sur une photo pour prouver la date de prise de vue.
-1 La photo ne sera pas une vraie preuve, porter plainte en Thailande contre un thailandais ??? J'ai déja voulu essayer pour un autre fait plus grave encore et franchement j'ai vite changé d'avis, la police elle même m'en a dissuadé, à juste titre.La photo sert uniquemen, t à montrer au loueur que tu es au courant des arnaques qui se pratiquent et de la ça peut EVENTUELLEMENT servir !
Pas besoin de porter plainte ou de tergiverser. si tu es dans ton droit, tu invites ton loueur a visiter les iles grèques et tu te casse. ofcourse, pour pouvoir ce le permetre il ne faut pas laisser son passeport en garantie. Du reste, les loueurs qui insiste pour garder ton passeport sont louches.
-1 dans tous les cas tu paieras le prix du neuf !
Pas systematiquement. j'ai détruit je l'avoue un vieux scoot pouri a Samui (connu pour ces flic ripoux) et j'ai négocié longtemps et j'ai fini par payer le prix d'un scoot d'ocase. Il faut avouer qu'un expat et sa femme thai m'ont beaucoup aidé a décoincer la situation.
Tu as oublié de parler des assurances, mais c'est une autre histoire.....
Sur ce point c'est vite vu. si on y réfléchi bien, il faut etre completemnt fou pour rouler sans assurance en thailande tant les risques sont importants. il ya deja eu beaucoup de précedants, et c'est toujour le touriste qui paye les pots cassés ou qui se retrouve en taule.
Autre solution, louer à un français expat ou loueur pro !!!
Le loueur pro et si possible renomé est sans nul doute la meilleure option. Les expat et spécialement les francais sont des gens dont je me méfie. a choisir je prefere le loueur thai | | | À: NathalieJ · 24 mai 2010 à 4:17 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 12 279 affichages · Partager Nous nous dirigeons actuellement vers Koh Phangan si vous avez un hébergement pas trop cher (genre moins de 500 bath), pas trop loin de la mer ni de l'animation à nous proposer
Bonjour, nous revenons d'une quinzaine de jours dans les îles du sud de la Thaïlande et nous sommes passés à Koh Phangan. Nous avons logé à 5 petites minutes de la plage de la Full Moon Party (Haad Rin Nok). Plus d'infos (et des photos) de la guesthouse (Jaya Guesthouse) :
www.phangan.info/jayaguesthouse/
www.fullmoonpartykohphangan.com/...guesthouse/i...
Le tarif dépend de la full moon party...
Denis | | | À: Denis72 · 24 mai 2010 à 5:07 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 12 042 affichages · Partager Super !!!
Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils ! Je vais m'orienter vers un loueur pro, prendre des photos et ne laisser qu'une photocopie de mon passeport.
Merci pour les hébergements, je vais regarder en fonction des activités que nous souhaitons faire :) | | | À: NathalieJ · 24 mai 2010 à 5:15 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 12 041 affichages · Partager Pour la photocopie du passeport, ça ne marche pas souvent. Même quand c'est ma femme thaïe qui s'occupe de la location, le loueur exige l'original de mon passeport (il ne veut pas louer à ma femme). Comme je refuse, on doit faire la tournée des loueurs pour en trouver un qui accepte une copie du passeport. Il en profite au passage pour augmenter la garantie (de 1.000 THB on passe à 2.000 THB).
Bonne chance !
Denis | | | À: Denis72 · 24 mai 2010 à 15:38 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 12 001 affichages · Partager Pour la photocopie du passeport, ça ne marche pas souvent.
+ 1 C est désormais soit l'original du passeport soit une caution de 3 à 5 000 bahts | | | À: Philgbo · 24 mai 2010 à 20:34 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 11 977 affichages · Partager Règle n°1 en asie. on ne laisse JAMAIS son passeport a qui que se soit. ceux qui le font sont fous.
Mon astuce a l'arache mais sans faire de vagues. Je leurs confie un passeport périmé depuis 10 ans  ils n'ont jamais rien vu. le seul truc qui leurs parle c'est la photo, le numero du passeport et ton nom.
Et si un jour jr me fais gauler, je leurs dirai que j'ai parfaitement le droit de voyager avec mon passeport périmé, et que je me suis trompé en donnant le mauvais exemplaire au loueur.
Il faut aussi admettre que j'ai loué des dizaines de scoot en asie et que tout c'est toujours bien passé. pas d'arnaque en tout cas. | | | À: Philgbo · 24 mai 2010 à 21:16 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 11 970 affichages · Partager Sur Phuket, pas de caution et une simple copie du passeport !!! Rien de plus | | | À: Denis72 · 24 mai 2010 à 21:29 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 11 935 affichages · Partager Ah ben ça fait plaisir !!
On critique tellement Phuket mais je crois que pour une fois on est mieux que sur Bangkok !
Phuket une copie du passeport suffit et aucune caution n'est demandée !!! | | | À: Thai32 · 24 mai 2010 à 22:40 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 11 920 affichages · Partager Coucou
Perso je demande soit :
Caution : Variable selon les scoots ou Passeport : Original
Simplement par ce que on critique les loueurs mais les locataires ne sont pas mieux parfois et la seule solution pour les contraidre a etre prudent et pas trop brutes avec les scoots reside dans le " tapage au portefeuille "
Un exemple tout recent : j'ai loué a une femme bien sous tous rapport un scoot qu'elle devait rendre 10 jours apres, le 10 eme jour paniquée elle me telephone et me dit qu'elle a oublié l'heure qu'elle peut pas venir rendre le scoot, je lui dis alors que j'arrive et on fait la verification ensemble. Le scooter etait vraiment crade (mais a la limite ce n'est pas tres grave) mais la vraie raison de sa scene c'etait que le reservoir etait vide de chez vide et qu'elle voulait pas mettre d'essence pour le rammener. (du coup j'ai facturé l'essence au prix loueur !)
Si la personne refuse de me laisser son passeport (ce que je peux comprendre) j'en demande une photocopie et j'applique une caution (cheque etc...)
Les rares fois ou je loue sans rien demander c'est quand ce sont des amis des amis qui se portent caution pour eux et jusqu'a present ca s'est toujours bien passé.
Je sais que c'est chiant toutes ces precautions mais il y a tellement de barbares que sans ça ca serait vite l'anarchie.
Voila voila
Bye | | | À: Cedxxxiv · 24 mai 2010 à 22:55 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 11 911 affichages · Partager Comme quoi il n'y a pas que des arnaques venant des loueurs !!! Person je ne demande RIEN, ni caution ni copie du passeport, je ne loue peut être à tort) qu'aux gens avec qui j'ai un contact depuis un certain temps et de toute façon j'ai leur noms et hôtels donc ça va ! | | | À: Thai32 · 25 mai 2010 à 7:50 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 11 878 affichages · Partager d'accord avc toi les loueurs de scoots ou jet ski sont les rois du rackets et de l'arnaque... | | | À: Parisbangkok · 25 mai 2010 à 11:07 Re: Location d'un scooter/moto à Koh Phangan et dans les îles thaïlandaises en général? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 11 867 affichages · Partager Et oui c'est la vie mais comme il est dit plus hauts parfois ceux qui louent ne sont pas plus hônnetes, et je sais de quoi je parle !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |