Jovanna · 30 décembre 2011 à 1:43 46 messages · 21 participants · 20 405 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 1:43 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 14 982 affichages · Partager Salut,
Je serai à Bangkok (3 jours) à la fin mars 2012. Y a-t-il un quartier à privilégier pour y loger? L'offre est si grande sur internet, dans les différents forums, etc que le choix est difficile à faire. Notre budget est de 750 à 1000 B par jour.
Avez-vous des recommandations?
Merci pour vos réponses!
[Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginé. -Henry James] | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 2:02 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 14 922 affichages · Partager Le quartier je ne saurais vous dire, mais près de Khao San Road. Mais trois jours ? J'y ai séjourné trois semaines et j'ai peu vu. | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 2:26 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 14 784 affichages · Partager Salut,
Je serai à Bangkok (3 jours) à la fin mars 2012. Y a-t-il un quartier à privilégier pour y loger? L'offre est si grande sur internet, dans les différents forums, etc que le choix est difficile à faire. Notre budget est de 750 à 1000 B par jour.
Avez-vous des recommandations?
Merci pour vos réponses!
[Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginé. -Henry James]
Salut,
Moi je fuirai le quartier de Khao San Road !!!
Je préfère nettement le quartier de Sukhumvit.
Chris Cool. | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 3:27 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 14 773 affichages · Partager Pareil, je dirais Sukhumvit, le long du métro ou du BTS si possible, comme vous pourrez facilement vous déplacer, et optimiser vos 3 jours. | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 9:52 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 14 709 affichages · Partager Quelques repères dans le programme, c'est utile pour conseiller un quartier ou un autre: shopping, vie nocturne, enfants, musées, un peu de tout... | | | À: Coco128 · 30 décembre 2011 à 10:11 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 14 697 affichages · Partager Salut,
Moi je fuirai le quartier de Khao San Road !!!
Je préfère nettement le quartier de Sukhumvit.
Chris Cool.
Ben moi, après avoir testé de nombreux quartiers, j'adore le quartier de Khao San Road. Utile comme commentaire ? Avec des précisions c'est quand même mieux. Pourquoi ce quartier ? - Très bien placé pour visiter quelques grands sites touristiques incontournables qui se trouvent à proximité. (grand palais notamment)
- Les offres d'hôtel sont bon marché
- Je trouve le cadre très agréable (et nettement plus que le quartier que je trouve impersonnel de Sukumvit) : les immeubles sont bas, beaucoup de rues quasi-piétonnes, excellents restos de rues.
- Le soir, pas mal de bars et de restos sympas. Ambiance relax, détendue, "backpacker" : beaucoup de jeunes mais aussi quelques moins jeunes. La jeunesse thaie aiment y déambuler.
- Mais, effectivement, il n'y a pas métro. Mais est ce vraiment un problème dans la ville des taxis très bon marché ? Sans oublier que, personnellement, j'emprunte les navettes fluviales empruntant les klongs pour me déplacer jusque dans le quartier de Ratchaprasong pour10 bahts (quartier du MBK entre autre).
Voila, j'ai indiqué les premiers trucs qui me passaient par la tête sans être exhaustif. Ensuite, ca me fait marrer (pas toi) mais certaines personnes qui ne connaissent pas le quartier et qui le décrie comme étant Crado San Road. Pourquoi ? Quelques backpackers avec dread locks sont ils obligatoirement sales  Je ne vois pas de saleté dans ce quartier mais manifestement certains membres ont une aversion pour les backpackers.
Cette réponse ne t'es pas destiné particulièrement, mais à tous ceux qui dénigrent ce quartier sans argument. Après on est en droit de pas aimer, mais ce serait sympa d'argumenter un minimum. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 11:40 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 14 658 affichages · Partager Suis d'accord avec toi, beaucoup de critiques de KSR pas objectives;j'y ai séjourné souvent et très content pour l'ambiance, les petits hotel pas chers, la zique dans la rue, de l'animation quoi, ceci est mon ressenti, j'adore aussi des coins tranquille, ambiance bout du monde, mais de la foule, des gens du monde entier, de belles petites australiennes c'est bien agréable
A+ | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 12:22 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 14 643 affichages · Partager (pas toi) mais certaines personnes qui ne connaissent pas le quartier et qui le décrie comme étant Crado San Road. Pourquoi ? Quelques backpackers avec dread locks sont ils obligatoirement sales  Je ne vois pas de saleté dans ce quartier mais manifestement certains membres ont une aversion pour les backpackers.
Cette réponse ne t'es pas destiné particulièrement, mais à tous ceux qui dénigrent ce quartier sans argument. Après on est en droit de pas aimer, mais ce serait sympa d'argumenter un minimum.
Quelques arguments: c'est quand même le seul quartier où j'ai découvert un magnifique poil pubien (aucun doute sur sa provenance!) au mileu de mon padthai. D'autre part, si les "backpackers" désignent maintenant des hordes de touristes mâles, alcoolisés, en maillots de football, qui hurlent dans les rues, alors en effet, je fais partie des voyageurs qui les fuient. Je n'ai rien contre le touriste en général, mais sa concentration ne correspond pas à l'idée que je me fais du voyage, tout comme le genre de relation trop limité qui s' établit dans ces quartiers avec les locaux. Il n'en reste pas moins que c'est en effet un quartier pratique et je comprends qu'on s'y plaise: proximité du centre historique, bord du fleuve, agences de voyage, etc... Assez simple de profiter de ses avantages sans en subir les inconvénients, tout simplement en séjournant à quelques centaines de mètres de ses rues principales. | | | À: Pignon75018 · 30 décembre 2011 à 13:14 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 14 610 affichages · Partager Quelques arguments: c'est quand même le seul quartier où j'ai découvert un magnifique poil pubien (aucun doute sur sa provenance!) au mileu de mon padthai.
Je ne vois pas ca comme un argument. La seule fois où j'ai été malade en Thaïlande, c'est après avoir mangé des crevettes défraichies, soit disant au meilleur resto de Koh Lanta, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais plus y remettre les pieds. Le coup du poil pubien peut arriver n'importe où.
D'autre part, si les "backpackers" désignent maintenant des hordes de touristes mâles, alcoolisés, en maillots de football, qui hurlent dans les rues, alors en effet, je fais partie des voyageurs qui les fuient.
Là c'est carrément caricatural. Par contre c'est vrai que c'est un quartier bruyant la nuit : quartier festif où il y a pas mal de musique et on y fait la fête, d'où c'est sûr un certain nb de touristes (et de thais) alcoolisés, la nuit 
Je n'ai rien contre le touriste en général, mais sa concentration ne correspond pas à l'idée que je me fais du voyage, tout comme le genre de relation trop limité qui s' établit dans ces quartiers avec les locaux.
là, je te rejoins, il y a beaucoup de touristes dans ce quartier, mais moi je vois plutôt ca comme un joyeux melting pot où toutes les nationalités sont mélangées dans une ambiance bon enfant. Les contacts avec les autres nationalités (et les thais) rentrent pour moi pleinement dans ma définition du voyage.  Après quand tu loges à Sukumvit dans un hôtel (remplis essentiellement de touristes comme KSR), tu descends dans la rue, ouais tu manges à l'extérieur, tu baragouines qqs mots de thais, et hop tu es content pour le reste de la journée. Après, tout comme le touriste de KSR, tu bouges là où tu as envie dans bkk.
Par contre c'est vrai qu'il existe des quartiers plus paisibles où vont 1-5% des touristes (chiffre au pif  , c'est pour dire qu'il y en à peu). Alors là oui, tu peux sûrement avoir une approche différente et plus paisible avec les thais.
Je vais qd même donner un argument contre KSR et qui n'est pas cloisonné uniquement à ce quartier, c'est que le personnel des hôtels et guests t'offre trop souvent un accueil aussi chaleureux qu'une porte de prison. | | | À: Ledrix · 30 décembre 2011 à 14:01 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 14 598 affichages · Partager Je reste sidéré que dans une ville aussi étendue que Bangkok, qui propose des milliers de chambres partout dans la capitale, l'instinct grégaire poussé à son comble fait que les touristes se retrouvent confinés dans quelques quartiers bien précis. Personnellement, retrouver son voisin de palier et ses petites habitudes après 12 heures d'avion, tout comme le camping des flots bleus transplanté sous les cocotiers, ce n'est pas mon idée du bonheur. Mais à chacun la sienne, en effet. | | | À: Pignon75018 · 30 décembre 2011 à 14:22 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 13 476 affichages · Partager Ben dis moi où tu loges, dans un coin précis de bkk sans trop de touristes, j'imagine ?  Ça pourrais me donner des idées pour mon prochain séjour, car je ne suis pas du tout un ayathollah KSR mais je ne comprends pas les ayathollah primaires anti-KSR qui parfois n'y ont jamais mis les pieds et j'ai déjà été voir ailleurs et j'irai encore voir ailleurs 
ps :Sinon à titre personnel, après 12h d'avion + autre transport, je ne suis pas à bkk mais dans un coin paumé où nb de touriste=0, mais on s'écarte du sujet. | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 17:13 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 13 430 affichages · Partager umm, j'ai une bonne adresse a te fournir roots et pas loin de tout, soi 11 sur sumkomvite pas sur orto  sortie sky train a nana station si je ne me trompe pas. rue next boite de night super bed et Qbar 2 bonne adresse, proxi mbk et tt transport donc. a toi de voir. Juste une présision, pas loin de soi cowboy et donc fille thail non accepté a dormir ds l'hotel !! seulement si tu la prévue dans la résa et que tu as son numéro de passeport !!! www.suk11.com/ | | | À: Jovanna · 30 décembre 2011 à 20:57 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 13 374 affichages · Partager Si tu veux loger dans un quartier très cosmopolite, Kradosarn rd est incontournable mais a t on l'impression de se trouver en Thailande dans cette atmosphère néo bobo, avec des relents de son passé routard......Perso, je fuis commme Sukhumvit ou Silom.Je te conseille des quartiers plus authentiques comme Thonburi oui Nontaburi.....Tu y trouves des vrais gens, une véritable vie locale.Si tu veux quelques bonnes adresses, je me ferai un plaisir de te les donner en message privé. | | | À: Ledrix · 31 décembre 2011 à 1:52 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 13 347 affichages · Partager Salut,
Moi je fuirai le quartier de Khao San Road !!!
Je préfère nettement le quartier de Sukhumvit.
Chris Cool.
Ben moi, après avoir testé de nombreux quartiers, j'adore le quartier de Khao San Road. Utile comme commentaire ? Avec des précisions c'est quand même mieux. Pourquoi ce quartier ? - Très bien placé pour visiter quelques grands sites touristiques incontournables qui se trouvent à proximité. (grand palais notamment)
Oui, Ok mais une fois que tu as vu le grand Palais et le wat po ? Tout le reste de Bangkok est loin !
- Les offres d'hôtel sont bon marché
Oui mais ailleurs aussi !
- Je trouve le cadre très agréable (et nettement plus que le quartier que je trouve impersonnel de Sukumvit) : les immeubles sont bas, beaucoup de rues quasi-piétonnes, excellents restos de rues.
- Le soir, pas mal de bars et de restos sympas. Ambiance relax, détendue, "backpacker" : beaucoup de jeunes mais aussi quelques moins jeunes. La jeunesse thaie aiment y déambuler.
- Mais, effectivement, il n'y a pas métro. Mais est ce vraiment un problème dans la ville des taxis très bon marché ? Sans oublier que, personnellement, j'emprunte les navettes fluviales empruntant les klongs pour me déplacer jusque dans le quartier de Ratchaprasong pour10 bahts (quartier du MBK entre autre).
70% des taxis à Bangkok sont honnêtes et mettent le "Meter" sans problème. Les 30% restants sont à KSR (et quelques autres endroits ultra touristiques) à attendre le pigeon. Trouver un taxi qui mette le Meter à KSR relève de l'exploit.
Voila, j'ai indiqué les premiers trucs qui me passaient par la tête sans être exhaustif. Ensuite, ca me fait marrer (pas toi) mais certaines personnes qui ne connaissent pas le quartier et qui le décrie comme étant Crado San Road. Pourquoi ? Quelques backpackers avec dread locks sont ils obligatoirement sales  Je ne vois pas de saleté dans ce quartier mais manifestement certains membres ont une aversion pour les backpackers.
Cette réponse ne t'es pas destiné particulièrement, mais à tous ceux qui dénigrent ce quartier sans argument. Après on est en droit de pas aimer, mais ce serait sympa d'argumenter un minimum.
Je précise quand même que je vis en Thaïlande depuis 5 ans et que j'ai vécu à Bangkok pendant 2 ans ! Je pense savoir de quoi je parle ! Pour moi, KSR n'est pas vraiment Bangkok. C'est une réserve ! Une réserve à touristes ! On les a tous mis dans un coin et en plus ils sont content entre eux !!!
Moi je conseille à ceux qui veulent vraiment découvrir Bangkok de choisir d'autres quartiers, Sukhumvit est mon premier choix pour ceux qui débarquent pour la première fois afin d'être dans un endroit où on trouve aussi bien des GH pas chères que des hôtels plus confortables, plein de restos aussi bien de rue que d'excellent restos thaïs haut de gamme, le métro aérien et le métro sous-terrain.
Mon second choix est le quartier de Lumpini/Soi Ngan Duplee. C'est un quartier où on trouve plein d'hébergements pas chers, quelques petits hôtels, pas mal de restos plutôt bons et on est proche du métro sous-terrain. Je conseille ce quartier à ceux qui viennent passer plusieurs jours sur Bangkok et qui connaissent déjà un peu la ville.
Enfin le quartier de Siam, pratique lorsque l'on finit ses vacances par un ou deux jours pour le shopping.
Je n'aime pas trop le quartier de Silom.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 31 décembre 2011 à 10:01 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 13 310 affichages · Partager Oui, Ok mais une fois que tu as vu le grand Palais et le wat po ? Tout le reste de Bangkok est loin !
Je précise quand même que je vis en Thaïlande depuis 5 ans et que j'ai vécu à Bangkok pendant 2 ans ! Je pense savoir de quoi je parle !
Moi je conseille à ceux qui veulent vraiment découvrir Bangkok de choisir d'autres quartiers, Sukhumvit est mon premier choix pour ceux qui débarquent pour la première fois
Avoir vécu 2 ans à Bangkok pour résumer Rattanakosin à 2 temples, tout ceci pour finalement conseiller Sukhumvit, c'est assez amusant. Le touriste peut tout aussi bien trouver son compte "autour" de KSR, et le Chao Phraya permet d'aller rapidement et agréablement sur de nombreux sites intéressants, que ce soit Koh Kret, Thonburi, le Flower market, Yaowarat, etc... Quant au reste du Bangkok touristique, il est à 70b/80b de taxi. Pour un couple, pas plus cher que le BTS. Et pourquoi se concentrer sur KSR/ Sukhumvit? On peut aussi faire des séjours sympas à Lat Phrao, Victory Monument, Sathorn (non, pas Sathorn!  ) Silom, Pratunam, Pahurat, Yaowarat... | | | À: Jovanna · 31 décembre 2011 à 11:27 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 13 216 affichages · Partager Hello !
Pour nos 4 séjours à BKK, nous avons aussi privilégié un logement "dans la zone de KSR", mais jamais dans la rue-même. Nous avions donc les avantages (petits restos, moyens de transport, proximité de la rivière et de ses bateaux-bus,...) sans les inconvénients (bruits et animations tardives). Nous avons logé au Prasuri Guesthouse (pas loin de democracy monument) : basique mais très bon marché (resto excellent !) puis quand nous sommes revenus avec nos enfants, nous avons opté pour le New siam (plus confortable mais forcément plus cher aussi). Le quartier de Banglamphu est très agréable (proximité de la rivière) et plus convivial que des quartiers comme Sukumvit... Mais ça, c'est une appréciation personnelle !
Bon voyage ! | | | À: Coco128 · 31 décembre 2011 à 12:29 · Modifié le 31 déc. 2011 à 12:51 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 13 195 affichages · Partager Salut Coco, J'aime pas trop Sukhumvit mais vu que cette rue est immense on peut trouver d'autres coins que ceux proches de Nana. Le problème de Sukhum c'est qu'on ne voit pas beaucoup le jour avec le skytrain juste au dessus  A la fois son avantage et son désavantage  J'aime bien le quartier de Siam et de Pratunam mais sinon il y a aussi le coin de Ratchada qui n'est pas mal avec des offres de logement pas chers pour le court et le long terme | | | À: Coco128 · 31 décembre 2011 à 12:42 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 13 192 affichages · Partager j aime bien sukkumvit, mais plutot pour faire une sortie et la fete 2 petits avantages du grand quartier de ksr (en plus de tous ceux mensione precedement)c'est une certaine facilite a utiliser les bus (par ex pour aller a chatuchack ou patunam) et la proximite de central pinklao et pata (5 minute de bus) ou cinema supermarket resto sont 100 % thai ou est tu rentre dans le tangwasen de samsen rd ?? de toute facon en 3 jours il ne vont pas faire tellement plus que wat po chinaton mbk chatutchack | | | À: Jovanna · 31 décembre 2011 à 15:28 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 13 158 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires. C'est très apprécié. Chaque quartier a ses + et ses -. L’ensemble de vos infos nous éclaire un peu plus.
Bonne année 2012! | | | À: Pignon75018 · 31 décembre 2011 à 16:15 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 13 140 affichages · Partager le Chao Phraya permet d'aller rapidement et agréablement sur de nombreux sites intéressants
et pas cher en plus, donc un hotel en bordure du fleuve est interessant pour bouger
Quant au reste du Bangkok touristique, il est à 70b/80b de taxi de KSR. Pour un couple, pas plus cher que le BTS.
la je ne suis plus du tout d accord, comme le dit chris cool 70% des taxis à Bangkok sont honnêtes et mettent le "Meter" sans problème. Les 30% restants sont à KSR (et quelques autres endroits ultra touristiques) à attendre le pigeon. Trouver un taxi qui mette le Meter à KSR relève de l'exploit. pour un touriste qui decouvre et qui ignore les tarifs, sans meter tout est possible, et le cote normalement economique du taxi disparait et c est sans parler des heures passees dans le taxi, la blague "quel est le plus grand parking du monde, reponse: Bangkok", s impose a n importe quel touriste qui compte sur le taxi pour se deplacer, et ce n est pas forcement le reve d un touriste qui decouvre bangkok de passer 5h par jour enferme dans un taxi
On peut faire des sejours sympas a peu pres n importe ou ds bangkok, mais pour se deplacer rapidement, economiquement, simplement (sans meme avoir besoin de baragouiner le thai), metro aerien, souterrain et bateaux sur le fleuve sont loin devant le taxi
donc selon moi, pour un touriste qui n a que quelques jours pour decouvrir bangkok, plutot que le ghetto KSR (ou il passera la moitie de ses journee dans le taxi ou dans une foule non thai imbibee de biere), mieux etre proche de ces transports en communs (chao praya, sukhumvit ou le long du metro souterrain) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |