|  |  |
 | | | | Hotwaker · 22 août 2007 à 17:16 · 2 photos 18 messages · 14 participants · 3 576 affichages | | | | 22 août 2007 à 17:16 Loger à Shukhotai et Chiang Mai Message 1 de 18 · 3 509 affichages · Partager votre avis sur le meilleur plan pour dormir deux nuits à shukotai et 4 nuits à chiang mai. le budget pour un couple, entre 15 et 20 euros la nuit et sachant que nous ne sommes pas de grands fétards.
merci | | | a sukkothai le lotus village est une très jolie gh au milieu d'un jardin luxurieux,
a chaing mai, un hotel récent, avec piscine, déco sympa, la chaing mai thai house,
tu trouveras les deux sites sur google, les deux étant dans la gamme de prix que tu recherches, ni bas de gamme, ni luxueux...
le lotus village est "charmant", la Chiang mai thai house est moins jolie, mais bien placé, tout pres des douves, et a 5 mn a pied du night market.... | | |  Salut, il y a une GH pas cher à coté du 7eleven du Wat prasing à Chiang Mai. 250THB la nuit dans un super cadre!!! tenue par une famille Thaie!!! A+
PS : passer un dimanche à Chiang Mai pour le marché de nuit dans le centre | | | À: RRR · 22 août 2007 à 22:48 Re: Loger à Shukhotai et Chiang Mai Message 4 de 18 · 3 482 affichages · Partager  Salut, il y a une GH pas cher à coté du 7eleven du Wat prasing à Chiang Mai. 250THB la nuit dans un super cadre!!! tenue par une famille Thaie!!! A+
PS : passer un dimanche à Chiang Mai pour le marché de nuit dans le centre
si je ne me trompe pas le marché de nuit, c'est toutes les nuits,
quant au marché du dimanche, c'est dans le centre effectivement, mais dans la journée.... | | | À: Nush · 22 août 2007 à 23:01 Re: Loger à Shukhotai et Chiang Mai Message 5 de 18 · 3 478 affichages · Partager Il me semblait aussi mais ca fait longtemps que je suis pas passe a Chiang mai | | | A Sukhothai j'étais resté au Number4 Guesthouse et j'avais beaucoup aimé, mais c'est une vrai guesthouse. Une famille qui loue quelques chambres dans sa propre maison. A Chiang Mai tu as l'embarras du choix. Pour sa tranquilité et l'effort sur la déco je dirais le Mandala House | | | Salut,
Je viens de passer 2 mois dans le nord et à Sukhothai j'avais opté pour le Lotus Village.
A Chang Mai, il y a la All in 1 Guesthouse, dans le carré qui propose les services d'un hôtel pour un prix de Guesthouse. Si en plus tu as un portable avec toi, tu as la connexion ADSl dans la chambre ! Moi je ne vais plus ailleurs !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Nush · 23 août 2007 à 20:41 Re: Loger à Shukhotai et Chiang Mai Message 8 de 18 · 3 413 affichages · Partager  Salut, oui y a un marché de nuit tous les soirs à Chiang Mai (pres du macdo  ) et le dimanche en plus l'apres midi et le soir y en a un autre dans le centre!!!!! A+ | | | En juillet 2006, à Sukhothai, suivant les recommandations de plusieurs membres VF, j'avais réservé au Lotus Village mais n'y ait passé qu'une seule nuit... (on ne s'y plaisait vraiment pas du tout).
Nous avons ensuite logé à la "J & J Guesthouse" : sympathique GH tenue par un couple belgo-thaï, dans une ruelle tranquille mais pas très loin du centre. A cette époque, ils étaient occupés à faire construire une piscine ainsi que d'autres bungalows.
@+, Sabaïdee | | | La Mountain View Guest house à Chiang Mai, cadre très sympa, petites maisons en bois joliment décorées...prix autour de 600 bath si je me souviens bien. Et le resto est excellent. | | | Notre séjour à Chang Mai date de fin juillet. Sur les conseils du blog Tousasiemut (orth??) nous avons passé 4 nuits au Chang Maï Thaï House. Chambre avec clim et TV (ah! Julien Lepers après les rues de Chang Maï, expérience surréaliste...) pour 550 bahts la nuit. Très propre, chambre faite et serviettes changées tous les jours. Belle piscine, décor sobre et classe. Une des demoiselles de l'accueil parle bien français et s'est occupée de nos billets d'avion pour Bgk avec beaucoup d'efficacité. Si on réserve et qu'on les prévient à l'avance ils viennent vous attendre et vous accompagnent (gratuitement) à la gare ou à l'aéroport. Le quartier est calme et on s'est régalé à se promener dans les petites ruelles entre les vieilles maisons de bois. Pour ce qui est des marchés, voilà notre expérience: Night market: tous les soirs, nul et hyper touristique, même le Food Court y est aseptisé. Seul intérêt: la Chang à la pression... le bon plan pour le soir est donc d'aller chercher sa nourriture au Warorot (tout près vers la rivière) qui le jour est un super marché de nourriture et vêtements et objets divers et à la nuit tombée se transforme en restau en plein air avec de la nourriture authentique et si peu chère qu'on a tendance à trop acheter... mais c'est délicieux. On peut manger sur place mais le mieux est de rapporter le tout au Food Court du Night Bazar, de s'installer à une table, d'aller chercher sa pression et d'écouter les tubes folks des années 60 chantés en thaï par un groupe sur scène, suivi de dances, etc... Le spectacle est gratuit et personne ne vous demandera rien. le flower market, tout près du Warorot, c'est le jour et il y a de super photos à faire... C'est aussi là où l'on prend les sontaow pour aller vers le village des ombrelles (un peu attrape gogos) et les sources d'eau chaude (beaucoup plus sympa et très fréquenté par les familles thaï); D'un manière générale, si on se débrouille en anglais ne pas hésiter à acheter la carte de Nancy Chandler ou à consulter son site httpnancychandler.net. Plein d'infos et de bonnes idées de resto sorties, ballades etc... Bon séjour. Brigitte | | | Pour Sukkothai, je recommande vivement la Ruan thai Hotel une des meilleures GH de la ville et vous pouvez facilement la réserver sur Asiarooms (800 bahts en mars 2007). Management avec tres bon anglais et vous dépose à la demande à la gare routiere. Voir pièces jointes pour avoir une idee précise. Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | - A Sukhothai, je suis allée au Lotus village (dans une chambre avec ventilateur - je ne suis pas fan de la clim - et là, on peut s'en passer). Voir les prix et réserver sur le lien suivant :
www.lotus-village.com/...ez_lotus_village.htm A Chiang Mai, je suis allée à la Gap' house, dont j'apprécie particulièrement la déco et la végétation luxuriante du jardin ! En plus, elle n'est pas très chère (450 à 650 baths de mémoire, petit déjeuner compris) et très bien située dans la vieille ville, très au calme et pas loin à pied du centre animé. Attention, on ne peut pas réserver donc il faut prévoir d'arriver le plus tôt possible dans la journée pour avoir le plus de chance d'avoir une chambre.
Pour finir, un guide absolument extra (parfaitement anglophone) peut vous aider à organiser des visites en fonction de vos goûts. Il est souvent à la Gap's house sans y être attaché : Nat : tel. : 08 17 83 23 58 Mail : natpo@gmail.com | | | Pour votre sejour à Chiang Maivoyez sur cette adresse Royal Lanna Hotel Prix plus que raisonnable avec tout confort juste a côté du marché de nuit et nombreux restaurants Thais (Riverside, antic house et antic house 2) juste au pied de l'hotel (mac do, resto belge, allemand) Je suis allé six années de suite et attends avec impatience l'année prochaine. Prenez un peu le temps d'apprécier la culture Lanna du Nord c'est aussi une région magnifique Bon voyage et bon amusement. | | | je pense que pour sukhotai, je logerais au lotus village.
pour chiang mai, je suis pas encore décidé. la chiang mai thai house à l'air pas mal, situation et service. peut être une architecture un peu trop moderne à mon gout.
connaissez vous la top north guest house ? | | | Bonjour,
Oui, je connais.. c'est monmétier de connaître les hôtels et de selectionner.. Top North est beaucoup moins bien que Chiangmai Mai Gate et surtout plus bruyant.. au bord du canal et derrière le bar beer center!!
Bon voyage. Amitié
Gérard | | | Bonjour, Je m'excuse de passer un message hors-sujet sur ce forum, mais bon, dites-vous que c'est une ancienne-élève essayant de retrouver son ancien professeur...
Bonjour Mme.Thuilleaux... Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi, ça fait si longtemps, j'étais une des élèves de M.Thuilleaux à NDS (du théâtre), je voulais vous écrire une lettre depuis assez longtemps mais je ne retrouvais pas votre trace... Comme le site ne me permets pas de passer des mesages privés m'étant juste inscrite, j'écris sur le forum. Mon courrier est ansuaksoy @ gmail. com. Je serai très contente de pouvoir vous recontacter. Beaucoup de salutations à toute la famille!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |