Labourgue · 27 février 2010 à 13:34 30 messages · 15 participants · 6 304 affichages | | | | 27 février 2010 à 13:34 Louer un scooter à Patong Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager bonjour à tous nous partons à patong ( phuket) lundi prochain nous cherchons un bon plan pour louer un scooter nous sommes à l'écoute de vos reco et bons tuyaux
adresses prix et autres
salut à+ Manu | | | À: Labourgue · 27 février 2010 à 13:39 Re: Louer un scooter à Patong Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager adresses prix et autres
Adresses, un peu partout, sinon voir sur " Rechercher " pour les adresses conseillées par les membres, prix 150-180 Bahts pour un scoot a vitesses, sinon 200 Bahts pour un automatique | | | À: Labourgue · 27 février 2010 à 20:37 Re: Louer un scooter à Patong Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Surtout mettez le casque car lors des controles, les keufs arretent les touristes qui ne l 'ont pas pour leur mettre une prune et si tu n 'as pas ton permis de conduire et le contrat de location avec, t 'es bon pour 500 baths de plus. Le matin ils font souvent des controles au coin de l 'hotel " Absolute " au départ de la digue de mer et l 'après midi au carrefour à l 'entrée de Nanaï road coté sud vers Karon. | | | À: Labourgue · 27 février 2010 à 21:12 Re: Louer un scooter à Patong Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Salut,
Surtout ne laisse pas ton passeport au loueur, à la rigueur la photocopie, si il ne veux pas change de loueur. Contrôle le scout avant de le prendre si il est en bonne état.Si tu casse un truc fait le réparer avant de le rendre (sur nanai road par exemple, il y a plein de petit garages pas cher).roulé tranquille  Désolé je n est pas d adresse.
afd | | | À: Labourgue · 28 février 2010 à 6:50 Re: Louer un scooter à Patong Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Des loueurs de scooters il y en a à tous les coins de rues ! tu auras l'embarras du choix !!
Par contre respecte toutes les règles, port du casque, et avoir toujours ton permis sur toi.
Ca m'énnerve de le préciser, pourquoi faire autrement ? c'est comme ça !! pour les pv, ils ne sont pas excessifs (je propose qu'ils passent à 1000 bth), tu vas dans un autre pays que le tien, donc tu respectes tout !!! c'est l'évidence !!.. | | | À: Labourgue · 28 février 2010 à 6:52 Re: Louer un scooter à Patong Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager salut,
fais ton permis internationnal avant de partire (gratuit), verifie qu'il y a bien le tampon pour moto max 125. concerve ton permis de conduire habituel + l'internationnal en tout temps.
ne laisse pas ton passport au loueur, normalement photocopie est suffissante, prend des photo avant du scooter, des endroit deja abimers. met ton casque non pas uniquement pour les prunes mais juste pour ta tete.
sinon en conduite soit tres atentif en tout instant. colle pas les autres qui tourne d'un coup sans mettre de clignotant, ou freine car ils ont vu un bol de soupe sur le coter... fais gaffe a chaque intersection les gens debouche sans meme jeter a oeil.
proftent bien de plus te faire enculer par les tuktuk=) | | | À: Asiawis · 28 février 2010 à 10:14 Re: Louer un scooter à Patong Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager D accord avec toi sur presque tout, sauf que pour du tourisme le permis international n est pas dut tout necessaire.....aucun interet... Le simple papier rose francais suffit en cas de controle (frequent a l entree de Patong). | | | À: Labourgue · 28 février 2010 à 11:17 Re: Louer un scooter à Patong Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager à tes risques et périls même si tu es un conducteur en france assidu et bien t en danger partout même si toi tu es prudent les autres ne le sont pas du tout de plus si tu as un accrochage avec thai et bien croise les doigts ne pas blesser ce conducteur sinon c'est commissariat et les risques de prison. encore aujourdh'ui, deux malins français ont eu un accident un était en sang et le scooter bien abîmé, et là faut payer...
tiens lis même ce post voyageforum.com/...pel_triste_D1710845/
au début on pense que c'est exagéré mais ce n'est pas le cas tous les jours des touristes sont impliqués ici à phuket ou ailleurs dans des accidents motos et les scooters c'est des 125 pas comme en france faut le permis B.....
l'idéal loue le scooter à un hôtel ou un endroit qui prend cb du style visa premier et là tu auras une assurance si il t'arrive un pépin, le prendre à la sauvette tu peux te faire arnaquer et te retrouver en caleçon si tu abîme un max le scoot... bon courage et bonne chance | | | À: Afd · 28 février 2010 à 12:36 Re: Louer un scooter à Patong Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Hello,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis de ne pas laisser son passeport. J'ai loué des motos une bonne 50aine de fois, chaque fois en laissant mon passeport, jamais eu de soucis...
Et le conseil de faire réparer soit-même, bof bof... Faut pas prendre les gens pour des cons, ils verront que c'est réparé mais que tu ne dis rien, tu es donc quelqu'un de pas honnête. Et les problèmes pourront commencer. Aller se renseigner dans un garage officiel pour connaître le prix, puis aller parler avec le loueur, oui. Perso, surtout en Thailande, je reste honnête. Ca m'a toujours été favorable. J'ai loué une voiture cette année dans une grande enseigne, après 400m j'ai caressé le bas de caisse contre un trottoir. En la rendant, de suite j'ai dit qu'il y avait un problème et j'ai tout de suite montrer le dégât. Résultat des courses, la consultation de la voiture s'est arrêtée là.
Mais bon, chacun fait ce qui bon lui semble, surtout en Thailande ! | | | À: Thai32 · 28 février 2010 à 12:40 · Modifié le 28 fév. 2010 à 12:57 Re: Louer un scooter à Patong Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager D accord avec toi sur presque tout, sauf que pour du tourisme le permis international n est pas dut tout necessaire.....aucun interet... Le simple papier rose francais suffit en cas de controle (frequent a l entree de Patong).
le permis francais est uniquement reconnu dans L'UE et l'espace etendue shengen, sinon il faut soit faire le permis internationnal soit faire une traduction officiel avec le tampon des flics ou l'immigration je sais pas exactement. j'ai uniquement lu mais jamais reelement fait cette seconde possibiliter
il faut avoir ton permis francais et le second document sur soit pour etre en "regle".
maintenant si le loueur te loue un truc sans assurance, faut prier que tu ne sois pas fautif, mais sans papier en regle tu l'es d'office. non pas parce que tu es falang.
Hello,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis de ne pas laisser son passeport. J'ai loué des motos une bonne 50aine de fois, chaque fois en laissant mon passeport, jamais eu de soucis...
un petit soucis pratique tu en as besoin pour louer des chambres d'hotel etc, ou faire des change de traveler cheque, et aussi par hasard il venait a le perdre...
maintenant soucis legal, pour la police et l'immigration tu es censer avoir ton passport et sourtout au minimum une photocopie du tampon/visa, tu es amendable si tu ne peux pas le presenter. avec une perte de temps le temps qu'ils check
J'ai loué une voiture cette année dans une grande enseigne,
je me limite a quote juste cette phrase, dans nombreux post de location de voiture, je conseil de louer justement dans une grande enseigne, car c'est full insurance, parfois une franchise qu'on peux reduire ou suprimer en payant un peu plus. ce qu'un loueur de rue n'a pas.. | | | À: Happysoul · 28 février 2010 à 13:16 Re: Louer un scooter à Patong Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Salut,
Ne pas laisser sont passeport, quand tu peut laisser la photocopie on ne sait jamais . Et faire réparer soit même peut te couter moins chère que de passer passer par le loueur qui lui ne demande qu à récupérer sont bien dans l état ou il te la loué. A aucun moment j ai dit de ne rien signaler au loueur, donc ne dit pas de moi ce que je ne suis pas . Moi par contre je ne me le permettrais pas de te juger sans en avoir la preuve.
Bonne journée
afd | | | À: Thai32 · 28 février 2010 à 14:31 Re: Louer un scooter à Patong Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager pour du tourisme le permis international n est pas dut tout necessaire
Désolé, mais il est obligatoire pour les touristes et pour les résidents, il est conseillé voire nécessaire d'obtenir les permis Thai ! | | | À: Thai32 · 28 février 2010 à 16:21 Re: Louer un scooter à Patong Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager D accord avec toi sur presque tout, sauf que pour du tourisme le permis international n est pas dut tout necessaire.....aucun interet...
FAUX le permis international est obligatoire hors CEE d'ailleurs ca évite les humeurs changeantes de la Police thaie: un de mes copains à payé même avec le papier rose et moi = rien. De toute façon c'est gratuit alors pourquoi s'en priver ? 
fais ton permis internationnal avant de partire (gratuit), verifie qu'il y a bien le tampon pour moto max 125. concerve ton permis de conduire habituel + l'internationnal en tout temps.
FAUX il n'y aura pas de marquage moto sur le permis international sauf si tu disposes réellement du permis moto toutes cylindrées en France. La possiblité de conduire une moto jusqu'a 125cm3 n'est qu'une tolérance en France uniquement (d'ou l'absence de marquage sur le permis international). Et sur ce dernier point les Polices thaies ou balinaises savent faire la différence | | | À: Philgbo · 28 février 2010 à 19:12 Re: Louer un scooter à Patong Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager salut a tous, moi je suis aller un mois en thailande en sac a dos en decembre, j ai fait beaucoup de km, pas de probleme particulier (je suis tout le temps sur la route, je suis chauffeur routier, sa aide...) par contre ma question ; a chaque fois que j ai louer un scooter, j ai demander si il y avait une assurance avec.ect, a chaque fois on m a dit que non, vu que les assurances thai ne fonctionnais pas bien, et que mon assurance personnel prend le relais.. et ceci meme dans des guesthouses connues.. j aimerais avoir votre avis la dessus, bonne soiréé.. | | | À: Philgbo · 28 février 2010 à 19:55 Re: Louer un scooter à Patong Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager salut philgo, sait bien ce que je pensait.. par contre quand a chaque fois on te le loue et qu il y a pas d assurance avec, ce qui et le cas dans beaucoup d endroit.. comment tu fait, t as une idéé..ou une astuce.. surtout en cas de collision avec un tier pour lui payer les degats..ect.. | | | À: Funcky062 · 1 mars 2010 à 7:33 Re: Louer un scooter à Patong Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager [citation vu que les assurances thai ne fonctionnais pas bien, et que mon assurance personnel prend le relais..
assurance thai marche plutot bien comme chez nous.
le probleme c'est que plutot l' assurance obligatoire est faites dans un cadre personnel, assurance pour faire du bussiness donc location il faut en souscrire. ce qu'aucun fond. sans parler que cette souscription minimum te rembourse 30milles en etant pas fautif...15 si tu l'es.. | | | À: Asiawis · 1 mars 2010 à 7:49 Re: Louer un scooter à Patong Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Salut,
Vivant a Phuket, j'ai oublier mon permis en m'installant ici. Du coup je peux te confirmer le prix de l'amende si tu as pas de permis a presenter. 300 baht sur patong.
je me la suis prise 4 a 5 fois et a toujours ete 300baht, quans cela est officielle. Sinon 2 ou 3 fois j'ai filer 150 bath au policier et m'as laisser filer.
chok dee krab | | | À: Sherkam · 1 mars 2010 à 13:31 Re: Louer un scooter à Patong Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Salut,
Vivant a Phuket, j'ai oublier mon permis en m'installant ici. Du coup je peux te confirmer le prix de l'amende si tu as pas de permis a presenter. 300 baht sur patong.
je me la suis prise 4 a 5 fois et a toujours ete 300baht, quans cela est officielle. Sinon 2 ou 3 fois j'ai filer 150 bath au policier et m'as laisser filer.
chok dee krab
tu vis a phuket, pourquoi ne pas prendre une demi journee pour faire ton permis thai?
je te souhaites de ne pas avoir d'accident... | | | À: Asiawis · 2 mars 2010 à 10:03 Re: Louer un scooter à Patong Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Oui j'aimerai bien faire cela, le probleme c'est que je n'est pas mon permis francais sur moi. Penses tu qu'a l'embassade, sans mon permis francais ils peuvent savoir que je l'ai en france par voix informatique et me delivre un permis thai?
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |