Visu42 · 7 septembre 2010 à 10:10 45 messages · 16 participants · 6 812 affichages | | | | À: Natasia · 7 septembre 2010 à 17:23 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 441 affichages · Partager Relisez bien, il ne dit pas ce que vous semblez comprendre!!
la Thaïlande a effectivement un taux de croissance a deux chiffres car elle a un PIB largement inférieur a celui de la France, ce qui est je dirais "biologiquement" normal
Car si la France parvient à un taux de croissance à deux chiffres, elle entrainera les économies plus faibles dans des taux de croissances a trois chiffres (on peut toujours rêver, mais je crois que la planète n'appréciera point), bien évidemment dans l'hypothèse d'une économie mondialisée...... (les francais produisent tellement de richesses qu'ils se jettent sur les produits importés de thailande, ils voyagent et dépensent à fond dans ce pays à bas couts.....et du coup ont une influence plus prononcée sur le PIB de ce pays qui rappelons le est plus faible) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 18:31 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Sans parler d'indexation, le bath suis plus ou moins le cours du dollars. .
on dit baht, etant donne qu il a pris 8 % en 3 mois il ne faut pas parler d indexarion........; | | | À: Zerghi · 7 septembre 2010 à 18:39 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager on dit baht, etant donne qu il a pris 8 % en 3 mois il ne faut pas parler d indexarion........;
www.google.ch/...&oq=&gs_rfai =
indexarion ? c'est l'enfant d'indexation et de Clarion ? | | | À: Zerghi · 7 septembre 2010 à 19:39 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Sans parler d'indexation, le bath suis plus ou moins le cours du dollars. .
on dit baht, etant donne qu il a pris 8 % en 3 mois il ne faut pas parler d indexarion........;
Sorry, j'était dans ma BATH room quand j'ai écris ça.. 
Il n'a pas pris 8%.... on lui a fais prendre je pense 
Lorsque vous vous permettez de corriger les personnes essayé de ne pas faire de faute vous même Mr INDEXA RiON.... | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 20:42 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager Salut Salsa,
je suis d'accord avec toi, ce post n'est pas pour toi.
A toutes et à tous,
Quand les voyageurs que nous sommes changent 100 Euros celà représente 5000 baths ou 4000 baths à l'heure actuelle, c'est quoi la différence une nuit d'hotel et un repas, ce que je veux dire c'est que quand on a les moyens de se payer un billet d'avion à entre 600 et 800 euros, on s'en fout, on n'arretera pas d'aller en Thailande pour ça, effectivement on perd un peu mais c'est pas la fin du monde, en tout cas, moi c'est pas le change qui m'empechera d'y aller.
Alors à toutes et tous, si le change vous dérange, ben rester chez vous, vous dépenserez plus d'argent à voyager en France, en Europe ou au USA.
La zone Asie qui nous concerne est très bon marché (je ne parle pas pour les expatriés qui voient leur pourvoir d'achat dimuner, mais regarder les choses en face, vous faites quoi en France avec 20 euros.
Bien à vous toutes et à tous.
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 7 septembre 2010 à 21:11 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Enfin une réponse censée. +1 | | | À: Ldrapeau1976 · 7 septembre 2010 à 21:24 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager Surtout qu'il n'y a pas si longtemps avant l'Euro, on avait 16-18 bahts pour 1 Franc suisse soit moitié moins que maintenant. En Euros ca donnait a peine 10 bahts, ca calme ca hein?  Bon les prix n'étaient pas les mêmes non plus  mais c'était il n'y a pas plus d'une 15aine d'année. Alors je crois qu'on oublie un peu que le taux "normal" (si le baht n'était pas gonflé un peu artificiellement) serait autour des 30 Bahts et qu'on en est encore loin, alors il faut arrêter de se plaindre. On a encore de beaux jours en Thailande a ce taux la, même pour les Cheap Charlies | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 21:28 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 075 affichages · Partager d'accord ! surtout si on compare ce qu'on avait en pouvoir d'achat en Francs et en Euros en France même. | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2010 à 21:57 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager tout à fait Boumbastic, | | | À: Ldrapeau1976 · 7 septembre 2010 à 22:23 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Salut Salsa,
je suis d'accord avec toi, ce post n'est pas pour toi.
A toutes et à tous,
Quand les voyageurs que nous sommes changent 100 Euros celà représente 5000 baths ou 4000 baths à l'heure actuelle, c'est quoi la différence une nuit d'hotel et un repas, ce que je veux dire c'est que quand on a les moyens de se payer un billet d'avion à entre 600 et 800 euros, on s'en fout, on n'arretera pas d'aller en Thailande pour ça, effectivement on perd un peu mais c'est pas la fin du monde, en tout cas, moi c'est pas le change qui m'empechera d'y aller.
Alors à toutes et tous, si le change vous dérange, ben rester chez vous, vous dépenserez plus d'argent à voyager en France, en Europe ou au USA.
La zone Asie qui nous concerne est très bon marché (je ne parle pas pour les expatriés qui voient leur pourvoir d'achat dimuner, mais regarder les choses en face, vous faites quoi en France avec 20 euros.
Bien à vous toutes et à tous.
Laurent
Mais avec une monnaie forte un pays ne devient-il pas plus riche? et par conséquent devient-il pas plus cher ? ce qui peux entrainer inévitablement une augmentation des prix. L'exemple du Franc et de l'euro sur le pouvoir d'achat par OPL en est peut être la preuve.... | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 22:31 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager sincèrement, si on n'y vit pas, si on n'a pas à investir de grosses sommes dans le pays, qu'est ce que ça peut nous faire de payer 90 centimes d'euros 1 repas au lieu de 60 centimes.
Comparativement à d'autres pays, la Th reste un pays franchement pas cher pour y voyager. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 23:04 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Merci salsa,
Nous sommes tous d'accord,
ceux qui se plaignent, pense que le bath doit rester à un taux de 1 euro pour 50 bath, c'est fini cette époque.
Amusez vous bien et surtout continuer à aller en thanilande ce pays étant tellement magnifique, c'est pas un taux de change qui fait un pays.
Bon voyage à toutes et à tous.
encore 4 mois pour moi après 2 ans d'années très difficile.
A+
Laurent | | | À: Touapai · 7 septembre 2010 à 23:10 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager merci, mais c'est tellement logique, J'arrive pas à comprendre ce que les gens ont dans la tete
Bon voyage à toi
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 7 septembre 2010 à 23:37 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager merci, mais c'est tellement logique, J'arrive pas à comprendre ce que les gens ont dans la tete
Bon voyage à toi
Laurent
C'est peut être qu'il ne pensent pas comme vous 
Ce n'est pas de chercher à avoir une nouvelle fois le baht à 50  quoique que çà ne déplairais à personne vu les post a ce sujet.... mais plutôt à s'intéresser au devenir d'un pays comme la Thailande sur les conséquence d'une monnaie forte. | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 23:58 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager Vrai qu'entre 50 THB pour 1 € et les 39,50 d'aujourd'hui, pour un expat retraité (modeste) qui vit là bas disons depuis 2 ou 3 ans, la différence est sensible ! Si cette personne a pris pour habitude de se faire virer (exemple au hasard) 1000 euros par mois pour vivre, après change il doit se débrouiller avec 39500 THB au lieu de 50000, ce qui lui fait une chute de pouvoir d'achat de + de 20% en peu de temps. C'est du concret. Et effectivement, c'est sans doute plus difficile à assumer que pour un touriste occasionnel qui a un tout autre budget pour visiter le pays en quelques semaines. Souhaitons donc que ce gentil petit baht remonte ! | | | À: Visu42 · 8 septembre 2010 à 0:15 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager Ces préoccupations sont surtout celles de personnes au budgets ultra serrés, et qui sont a la limite de la mendicité, tant ils grattent leurs petits baht et mettent souvent mal a l'aise les commerçants et poussant le marchandage a des extrêmes irréalistes. Beaucoup pensent encore qu'ils peuvent séjourner en Thailande avec 3 ronds au fond de la poche. Cela fait des années, que je repette qu'ils feraient mieux de rester chez eux et d'économiser suffisamment d'argent pour s'offrir un voyage pour lequel il n'auront pas a flipper si le taux de change fluctue de 3 francs 6 sous. Je pense que tout ceux qui aimes la Thaïlande, mais aussi les Thaïlandais se réjouissent de voir que l'économie du pays se porte bien. Dans ce pays, il y a encore enormement de gens pauvres qui eux aimeraient bien que le pays soit encore plus riche. PS: Sous la tôle, le khao Phat se négocie encore à 25 ou 30 Baht. Ca devrait rassurer ceux qui ont peur de crever de faim. | | | À: Parallele33 · 8 septembre 2010 à 0:18 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Vrai qu'entre 50 THB pour 1 € et les 39,50 d'aujourd'hui, pour un expat retraité (modeste) qui vit là bas disons depuis 2 ou 3 ans, la différence est sensible ! Si cette personne a pris pour habitude de se faire virer (exemple au hasard) 1000 euros par mois pour vivre, après change il doit se débrouiller avec 39500 THB au lieu de 50000, ce qui lui fait une chute de pouvoir d'achat de + de 20% en peu de temps. C'est du concret. Et effectivement, c'est sans doute plus difficile à assumer que pour un touriste occasionnel qui a un tout autre budget pour visiter le pays en quelques semaines. Souhaitons donc que ce gentil petit baht remonte ! 
Effectivement, mon message précèdent n'incluait pas les expat et les personnes retraitées... Je parlais uniquement des short time. Pour vous, la situation est bien évidement différente. | | | À: Touapai · 8 septembre 2010 à 1:51 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager toupai,
encore une fois, nous sommes d'accord,
il vaut mieux ne pas partir en thailande que de megoter son moindre bath,
pour ma part, je ne garde que les billets de 20, tout ce qui est en dessous part dans les boites que l'on peut trouver dans les seven eleven,
Et le billet de 20 baths, voir plusieurs pour les enfants qui vendent les colliers de fleurs,
J'ai même donner une fois trois cents baths à une petite fille dans la rue tellement elle m'avait touchée, attention intellectuellement pour couper court à tout ceux qui vont rentrer dans le "oui il est pédophile, il va en thailande",
Mais aussi parce que mon amie thaie m'a dit si nous avions une fille je voudrais qu'elle soit aussi belle et resplendissante, je préfère donner à quelqu'un qui m'inspire la joie plutot que quelqu'un qui me fait pitier,
je sais que c'est pas loin d'une, voir deux journées de travail pour une mère ou un père thai, mais pour moi, c'était juste du bonheur,
d'ailleurs je recroise cette jeune fille quand je viens en Thailande, et elle me reconnait, et je discute toujours avec elle.
n'oubliez pas que l'argent n'est qu'une monnaie d'échange, alors s'il peut redonner le sourire à quelqu'un sa valeur faciale ne vaut rien.
après les critiques que vous pourrez faire vous les garder pour vous, je les connais d'avance, merci à vous.
Laurent | | | À: Touapai · 8 septembre 2010 à 9:39 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Effectivement, mon message précèdent n'incluait pas les expat et les personnes retraitées...
tu peux les inclure les retraites a 1000€ ils sont encore plus loose ils n ont pas l excuse d etre jeune......... | | | À: Zerghi · 8 septembre 2010 à 9:44 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager tu peux les inclure les retraites a 1000€ ils sont encore plus loose ils n ont pas l excuse d etre jeune.........
tout dépend de l'indexarion.   | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |