Bonjour à tous,
Voici mon témoignage suite à mon retour de
Thailande du 24/09/2007 :
Nous sommes partis mon amie et moi le 08/09/2007 pour un séjour de 17J et 14N en formule combiné. (1 semaine de circuit + 1 semaine à
Koh Samui).
Le circuit à donc commencé de
Bankok en passant par
Chiang Rai,
Chiang Mai et pour revenir à
Bangkok.
Nous étions donc une trentaine de personnes dans le car dont 16 arrivées le 09/09/2007. (Principalement des couples)
Sur ces 16 personnes :
4 devais partirent aprés le circuit à
Koh samui. (dont mon amie et moi)
8 à
Pattaya4 à
PhuketConnaissant
pattaya (quartiers "chauds" et plage peu attrayante) notre guide avais proposé aux personnes allant à
Pattaya de changer pour aller à
Phuket qui est aussi
un lieux très touristique mais plus jolie et davantage recommandé pour un séjour en couple. (il fallait quand mème payer un supplément mais tout à fait correct)
Le guide (Chai que je remercie pour son excellente humeur et sa disponibilité) à donc tout organisé concernant ce changement de derniére minute.
Le 16 septembre nous nous sommes donc séparés et tous dis que nous allions nous retrouver le 23 septembre à l'aéroport de
bangkok pour notre retour à
paris.
Mais en arrivant à notre hotel "le
samui yacht club" de
koh samui (bon hotel mais à éviter actuellement pour cause de travaux), nous avons vu sur CNN qu'un avion en partance de
bangkok et à destination de
Phuket s'était écrasé...)
Nous étions trés inquiet car nous savions que nos compagnons de voyages était partis pour
Phuket.
Le lendemain, nous avions la confirmation que 7 personnes de notre groupe n'avaient pas survécues. (1 seul rescapé, mais blessé)
Voilà, je voulais juste àpporter mon témoignage et rendre un hommage à mes compagnons qui voulaient simplement profiter de leurs vacances comme vous et moi mais que le destin n'à pas épargné.
Alors essayons de profiter de chaques instant présent car la vie est courte et elle peut nous réserver un mauvais coup à chaque instant... mème en plein bonheur.
Mes sincères condoléances aux familles et particulièrement à Thibaud que je soutiens dans ce terrible évènement.
Pascal