Visu42 · 7 septembre 2010 à 10:10 45 messages · 16 participants · 6 810 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 10:10 · Modifié le 7 sep. 2010 à 10:48 Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 826 affichages · Partager J'ai comme l'impression que le Bath à bu du Red Bull.  ....depuis debut septembre..
Bien que l'euro reste stable à 1.28 dollars, le change entre l'euro et le bath à baissé et n'est plus qu'à 39.41 ce jour.... Volonté d"un bath fort ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 12:25 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager J'ai comme l'impression que le Bath à bu du Red Bull.  ....depuis debut septembre..
Bien que l'euro reste stable à 1.28 dollars, le change entre l'euro et le bath à baissé et n'est plus qu'à 39.41 ce jour.... Volonté d"un bath fort ???
l'euros a perdu quasiment 25% depuis le debus d'annee, le dollars c'etait y'a 2ans depuis il remonte pas des masses.
le Bahts va bientot redescendre la ils est bien trop fort, mais ASEAN doit certainement se concerter car les monnaies asiatique sont bien trop forte, et defavorise leur exportations, mais tu pense bien que l'euro n'est pas chuter pour les beaux yeux des banquiers, c'est une volonter pour booster les exportations, airbus n'a jamais si bien vendu d'avion....l'alemagne premier exportateur se gave, ca va permettre de relancer l'econnomie europeenne | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 12:56 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 717 affichages · Partager 12% de croissance au 1er trimestre, 9% au second malgré la crise politique, un déficit minime, des exportations en hausse, la situation macro économique est bonne même si le tourisme, qui contrairement à ce qu'on lit sur ce forum parfois n'est pas la principale ressource de la Thaïlande est en légère baisse... Pas de raison objective que le baht baisse par rapport à l'euro... | | | À: Henridusud · 7 septembre 2010 à 13:18 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 702 affichages · Partager 12% de croissance au 1er trimestre, 9% au second malgré la crise politique, un déficit minime, des exportations en hausse, la situation macro économique est bonne même si le tourisme, qui contrairement à ce qu'on lit sur ce forum parfois n'est pas la principale ressource de la Thaïlande est en légère baisse... Pas de raison objective que le baht baisse par rapport à l'euro...
Exact,
et quand on a 2% de croissance en Europe, nos dirigeants sautent de joie... | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 13:28 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager 12% de croissance au 1er trimestre, 9% au second malgré la crise politique, un déficit minime, des exportations en hausse, la situation macro économique est bonne même si le tourisme, qui contrairement à ce qu'on lit sur ce forum parfois n'est pas la principale ressource de la Thaïlande est en légère baisse... Pas de raison objective que le baht baisse par rapport à l'euro...
Exact,
et quand on a 2% de croissance en Europe, nos dirigeants sautent de joie...
c'est comparer l'incomparable l' Allemagne et la France sont respectivement les 4 et 5eme puissances économiques mondiales, la Thailande vous avez une idée ? | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 13:40 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager c'est comparer l'incomparable
Absolument pas, un taux de croissance reste un taux de croissance et n'est ni un PIB ni un PNB. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 13:45 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager c'est comparer l'incomparable
Absolument pas, un taux de croissance reste un taux de croissance et n'est ni un PIB ni un PNB.
la France qui a un PIB > à + de 10 fois la Thailande, ne peut avoir un taux de croissance à 2 chiffres, soyez un poil réaliste | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 13:49 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 674 affichages · Partager la France qui a un PIB > à + de 10 fois la Thailande, ne peut avoir un taux de croissance à 2 chiffres, soyez un poil réaliste
Non, tu as parfaitement raison, le taux de croissance de la France en 2008 a été de 1 chiffre, mais après la virgule, soit 0,4, tandis que la Thaïlande avait un taux à 2 chiffres.
www.insee.fr/...p;ref_id=CMPTEF08118
Autre chose ?
un cours d'économie peut être pour apprendre à différencier PIB et croissance ? | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 13:58 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 654 affichages · Partager Autre chose ?
un cours d'économie peut être pour apprendre à différencier PIB et croissance ?
le classement éco se fait sur le PIB, non ? | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 14:05 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager On en reparle quand on verra la Thailande dans le top 10  des puissances économiques
tu as beau rigoler, mais ceux qui savent distinguer croissance et PIB rigoleront avec moi.
Ton problème c'est que tu confonds croissance et PIB.
Une croissance est une croissance, une économie qui fonctionne bien a une croissance qui peut monter à 2 chiffres même si elle n'est pas bien classée au niveau PIB.
En terme simple pour toi, imagines une pente, le vélo qui se trouve en 63ème position peut rouler rapidement (une croissance à 2 chiffres ok ?) et des vélos en peloton de tête à 3000 km devant qui roulent lentement ou même freinent (croissance à 1 chiffre, voir stagnent ou sont en décroissance).
ça capte ? | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 14:09 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 608 affichages · Partager le classement éco se fait sur le PIB, non ? 
personne n'a dit le contraire, c'est toi qui écrit que j'ai comparé l'incomparable, je vois pas pourquoi, la croissance reste la croissance, pas le PIB :
et quand on a 2% de croissance en Europe, nos dirigeants sautent de joie...
Jimmy :
c'est comparer l'incomparable
l' Allemagne et la France sont respectivement les 4 et 5eme puissances économiques mondiales, la Thailande vous avez une idée ? 
c'est donc bien toi qui compare l'incomparable
Tu veux supprimer tes post ?   | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 14:16 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Le marche des changes c est l equivalent de 4000 milliards de $ par jour c est de la speculation rien d autre......... | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2010 à 14:16 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Les jeunes pousses ont toujours des % de croissance plus important ce n'est pas nouveau
pour une base de 100 une année, avec une croissance de 10% donne 110 pour une base de 1000 une année, avec une croissance de 1% donne 1010
les 2 ont réalisé une augmentation brute de 10...même chiffre mais le taux est différent !
je vous laisse à votre calculette pour être clair, je vous abandonne
ps : c'est pour cela que le % n'a aucun sens lorsque l'on compare 2 puissances économiques, une qui est 5eme ( France) et l'autre proche des 30eme ( Thailande) c'est comparer l'incomparable | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 14:20 · Modifié le 7 sep. 2010 à 16:06 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager Les jeunes pousses ont toujours des % de croissance plus important ce n'est pas nouveau
je vois que ça commence à capter, c'est bien.
les 2 ont réalisé une augmentation brute de 10...même chiffre mais le taux est différent !
aucune relation avec le taux de croissance ! d'ailleurs, je ne sais pas à quoi ça rime, mais si c'est le PIB, il ne se calcul pas comme cela.
Un taux de croissance reste un taux de croissance, point, et cela reste mon propos.
pour être clair, je vous abandonne
je crois qu'effectivement, c'est mieux d'abandonner. | | | À: Asiawis · 7 septembre 2010 à 15:36 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager J'ai comme l'impression que le Bath à bu du Red Bull.  ....depuis debut septembre..
Bien que l'euro reste stable à 1.28 dollars, le change entre l'euro et le bath à baissé et n'est plus qu'à 39.41 ce jour.... Volonté d"un bath fort ???
l'euros a perdu quasiment 25% depuis le debus d'annee, le dollars c'etait y'a 2ans depuis il remonte pas des masses.
le Bahts va bientot redescendre la ils est bien trop fort, mais ASEAN doit certainement se concerter car les monnaies asiatique sont bien trop forte, et defavorise leur exportations, mais tu pense bien que l'euro n'est pas chuter pour les beaux yeux des banquiers, c'est une volonter pour booster les exportations, airbus n'a jamais si bien vendu d'avion....l'alemagne premier exportateur se gave, ca va permettre de relancer l'econnomie europeenne
Sans parler d'indexation, le bath suis plus ou moins le cours du dollars. d'ailleurs depuis que l'Euro baisse face au dollars le taux de change Euro/Bath est moins interressant.
Lorsque le bath était à 50 pour un euro, l'euro était au environ de 1.52 dollars Difficile à croire que cela se reproduira. même si l'euro remonte, jusqu'a 1.52 dollars le bath pourrais rester au environ de 45 pour un euro au lieu de 50 Certainement une volonté politique d'avoir un bath fort face aux autres monnaies... | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 15:48 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager | | | À: Assimil · 7 septembre 2010 à 16:03 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager
Merci pour l'info, ça confirme bien ce que je pensais. Mais cela ne risque t-il pas à terme de freiner l'activité touristique dans ce pays ?..... même si le tourisme n'est pas la première source de revenu | | | À: Visu42 · 7 septembre 2010 à 16:31 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 465 affichages · Partager Mais cela ne risque t-il pas à terme de freiner l'activité touristique dans ce pays ?..... même si le tourisme n'est pas la première source de revenu
j'en doute, cela reste toujours pas cher même avec un bath fort, on mange encore pour 30 baths. Ici un article toujours du Bangkokpost, le prix des hôtels baisse encore.
www.bangkokpost.com/...riving-hard-bargains | | | À: Jimmmy · 7 septembre 2010 à 16:34 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager Les jeunes pousses ont toujours des % de croissance plus important ce n'est pas nouveau
pour une base de 100 une année, avec une croissance de 10% donne 110 pour une base de 1000 une année, avec une croissance de 1% donne 1010
je vous laisse à votre calculette pour être clair, je vous abandonne
ps : c'est pour cela que le % n'a aucun sens lorsque l'on compare 2 puissances économiques, une qui est 5eme ( France) et l'autre proche des 30eme ( Thailande) c'est comparer l'incomparable
Il n'y a pas que cela, mais tu as raison. On ne peut se contenter d'analyser un taux de croissance, qui seul, ne veut rien dire. Il faut considérer l'ensemble du système économique en question....Je te suis...
Arrêtons donc les considérations macro économiques sans justifications, ou bien les commentaires de type je suis un zorro de l'économie et tu n'y comprends rien (je ne parle pas de toi Jimmy), cela ne mène nul part et ne fait pas avancer le débat....
Mes amis voyageurs, je vous souhaite encore et toujours plus de beaux rêves en projets.... | | | À: Maesasha · 7 septembre 2010 à 16:57 · Modifié le 7 sep. 2010 à 17:24 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre natasia le 7 septembre 2010 à 18:09.)
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |