Visu42 · 7 septembre 2010 à 10:10 45 messages · 16 participants · 6 810 affichages | | | | À: Zerghi · 8 septembre 2010 à 9:47 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jay66fr le 8 septembre 2010 à 11:47.)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Touapai · 8 septembre 2010 à 10:19 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Tout à fait; nous ne devons pas oublier non plus les Thais qui vivent en France, qui gagnent pas forcement beaucoup et qui aident leur famille en Thailande... c'est assez fréquent et pour eux la situation actuelle peu favorable puisqu'ils doivent donner plus d'euros pour maintenir le niveau de leur aide familiale ! et c'est tous les mois, pas pour les vacances... | | | À: Visu42 · 8 septembre 2010 à 10:52 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 990 affichages · Partager Le baht fort a aussi pas mal d'avantages pour les Thailandais ou ceux qui vivent en Thailande; un seul exemple : le pétrole payé en dollars...Plus le baht est fort, moins il est cher en baht dans le pays...Pour les expats qui font du business ici, ils ont aussi gagné 20% de pouvoir d'achat quand ils changent leurs bahts en euros... | | | À: Parallele33 · 8 septembre 2010 à 17:07 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager Vrai qu'entre 50 THB pour 1 € et les 39,50 d'aujourd'hui, pour un expat retraité (modeste) qui vit là bas disons depuis 2 ou 3 ans, la différence est sensible !
C'est clair pour ceux la mais ceux qui y habitent depuis plus de 10 ans comprendront que même a 30 Bahts pour un Euros la Thailande reste un pays de cocagne même pour les petites retraites alors arrêtons les larmes de crocodile et ayons un peu de dignité et de respect pour ceux qui ne gagnent "que" 6000 Bahts par mois et font vivre toute leur famille avec cela | | | À: Zerghi · 8 septembre 2010 à 19:07 Re: Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht? Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 898 affichages · Partager Effectivement, mon message précèdent n'incluait pas les expat et les personnes retraitées...
tu peux les inclure les retraites a 1000€ ils sont encore plus loose ils n ont pas l excuse d etre jeune.........
En précisant que je ne suis pas dans le cas d'expatrié que je décris et que j'ai pris l'exemple de 1000 euros "au hasard" pour faire un chiffre rond, je dirais que j'ai rarement lu un post aussi intolérant, idiot, et limite raciste anti-"vieux". Là tu tiens le pompon, bravo. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |