|  |  |
 | | | | Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Sidartha · 9 février 2007 à 7:16 · 2 photos 49 messages · 13 participants · 7 095 affichages | | | | 9 février 2007 à 7:16 Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager ca va en fait sourire plus d'un.....  (jai pas dit "rire" !!)
"Les manifestants thaïs ont brandi ce jour les drapeaux couleur "ecolo" contre la construction d'une centrale nuclaire à Bangkok. Une audit est en cours sur ce theme strategique suivi de pres par le ministère thaï du programme de développement d'énergie. L'hôtel de ville du Siam de Bangkok semble reculer sur le programme aux vues des 200 personnes recueillies devant l'edifice officiel pour affirmer une confiance entiere dans le charbon, en contre partie du rejet total de l'énergie nucléaire.
Sakchai Lalit (AP - mercredi 7/02/2007). | | | À: Sidartha · 9 février 2007 à 7:22 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 600 affichages · Partager tu as raison, sourire........
le pb c'est que je n'ai pas encore compris si le nucléaire attaquait notre belle couche d'ozone?
nos verts en france sont un peu gris pâles dans leur explications  | | | À: Fortini · 9 février 2007 à 7:24 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Je crois qu'il ya pas qu'en France a ce niveau.....  en plus j'imagine lorsqu'on voit les problemes survenus avec l'aeroport....une centrale en plein Bangkok, mais ouiiiiiiiiiiiiii !! | | | À: Sidartha · 9 février 2007 à 8:37 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Tiens là tu as la photo des manifestants. 
Les manifestants thaïs ont brandi ce jour les drapeaux couleur "ecolo" contre la construction d'une centrale nuclaire à Bangkok. Une audit est en cours sur ce theme strategique suivi de pres par le ministère thaï du programme de développement d'énergie. L'hôtel de ville du Siam de Bangkok semble reculer sur le programme aux vues des 200 personnes recueillies devant l'edifice officiel pour affirmer une confiance entiere dans le charbon, en contre partie du rejet total de l'énergie nucléaire. (AP Photo/Sakchai Lalit) ? Sakchai Lalit (AP - mercredi 7/02/2007). | | | À: Sidartha · 9 février 2007 à 9:58 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 547 affichages · Partager C'est trés encourageant ! si seulement la prise de conscience pouvait s'étendre au Monde...entier !
 @ bientôt... | | | À: Sidartha · 9 février 2007 à 10:45 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager contre la construction d'une centrale nuclaire à Bangkok.
la je comprend, une centrale a la thai !!!! il y a quoi devenir vert......... de peur | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 10:50 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager C'est trés encourageant ! si seulement la prise de conscience pouvait s'étendre au Monde...entier !
Bof bof... Le charbon pollue!
Après à savoir si le nuclèaire pollue moins ou plus... je dirais que non!
N'empêche que si tt le monde passait au charbon, le trou d'ozone s'aggrandirait a vitesse grand V!
Donc pour une prise de conscience, je pense plutôt qu'elle doit concener les habitudes de consommations pour TOUTES les énergies et ressources, et surtout qu'elle doit être collective | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 11:11 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager contre la construction d'une centrale nuclaire à Bangkok. la je comprend, une centrale a la thai !!!! il y a quoi devenir vert......... de peur
Et surement plus dissuasif que de changer les conditions de sejour pour les etrangers...    N'empeche l'annee derniere lors de la visite du chef de l'etat francais en Thailande, ce fut un des sujets abordes a propos d'energie ! | | | À: Xavier27 · 9 février 2007 à 11:32 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Absolument...c'est au sujet de toutes énergies et pollutions que je parlais de prise de conscience !
Car bois et charbon bonjour les dégats (oxyde de carbone ect...)
Vive l'énergie solaire !
 @+ | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 11:37 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager la je comprend, une centrale a la thai !!!! il y a quoi devenir vert......... de peur
ça dépend, si ils la font en bambou, ça peut être joli!!  | | | À: Fortini · 9 février 2007 à 11:56 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 505 affichages · Partager hier, ds une discussion sur Arte voci ce qui a été dit à propos de tes questions : la France est le seul pays qui est tant de nucléaire sur son territoire ; et que le problème du nucléaire sont les déchets mais aussi le danger qu'un avion s'écrase sur une des centrales ; ds les années 80 et sans doute auparavant ces préoccupations étaient déjà connues conclusion de la discussion : le nucléaire est le moins pollueur de loin face aux autres incidences. | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 12:36 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager contre la construction d'une centrale nuclaire à Bangkok.
la je comprend, une centrale a la thai !!!! il y a quoi devenir vert......... de peur
Et les laotiens vont faire...GRISES...mines ! | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 12:45 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager <<N'empeche l'annee derniere lors de la visite du chef de l'etat francais en Thailande, ce fut un des sujets abordes a propos d'energie !>>
exact, il faut bien vendre ce que on a a vendre,  une centrale a la thai c'est avoir une bombe atonique prête a exploser sur son propre territoire, les iraniens sont plus malin, ils la veulent pour l'exporter,
mais bon je crois que les thais vont être pragmatiques, (espérons) | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 13:19 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager une centrale a la thai c'est avoir une bombe atonique prête a exploser sur son propre territoire
Une centrale a la thailandaise enrichie au "tom yam khung" et a la "nam phrik mangda" ?  Non il semblerait, pas dans l'immediat... Mais tout dependra plutot du contrat fait avec le pays qui sera elu pour construire cette technologie et le droit de maintenance ! Il semble que jusqu'a present, la France refuse de deleguer totalement cette operation... A ce propos et si je me souviens bien, il y a peu un juteux contrat a ete perdu face aux U.S.A pour plusieurs reacteurs en Chine ? | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 15:28 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager il faut bien vendre ce que on a a vendre
tous les pays aux technologies de pointe, proposent leurs Savoir-faire, leurs compétences : le nucléaire n'est pas seulement une arme dissuasive mais aussi un outil spectaculaire dans le domaine de la Recherche et en particulier dans le domaine médical
je ne gomme absolument pas l'énorme problème concernant les déchets qui s'est posé dès les premiers implantations d'usines de retraitement de l'uranium en Europe : je fais référence par exemple à l'un des Centres qui se trouvait alors à Mol (en Belgique), je crois que cette usine soit elle a été démantelée soit elle a été empaquetée
je vivais dans un des logements à disposition du personnel et dans les couloirs nous vions de grands panneaux pour nous rappeler que ce nous devions faire et ne pas faire en cas d'alerte : finalement nous n'y pensions pas !
c'est normal que les pays émergents, veulent aussi utiliser cet type d'énergie.
j'ai beaucoup apprécié ton humour avec "vert de peur" et le rebondissement avec grises... mines... de Roger | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 15:36 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 438 affichages · Partager Comment tu fais pour introduire des photos dans tes posts stp barbot ?.
Pour revenir au sujet, si les centrales Thai sont construites comme Suvanabum, y'a de quoi manifester  . | | | À: Seb91260 · 9 février 2007 à 15:46 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager Salut Seb,
Regarde ce lien voyageforum.com/v.f?post=863251 . très bien expliquer par le membre Christian06. | | | À: Barbot · 9 février 2007 à 16:04 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager Ok merci je vais voir ça, ça m'a l'air pas trop compliqué | | | À: Seb91260 · 9 février 2007 à 16:06 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager Ok merci je vais voir ça, ça m'a l'air pas trop compliqué 
T'inquiète au départ ça parait compliquer et ensuite c'est un jeu d'enfant quand on a trouver la combine. | | | À: Thuan · 9 février 2007 à 16:11 Re: Manifestation contre la construction d'une centrale nucléaire à Bangkok Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager Thuan, j'ai oublié de préciser que ces jours-ci j'ai lu dans la presse que l' Indonésie vient d'émettre, elle aussi, le désir de se doter du nucléaire : ss doute s-tu des précisions à ce sujet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |