Kalkan · 20 novembre 2005 à 16:52 22 messages · 9 participants · 3 752 affichages | | | | 20 novembre 2005 à 16:52 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager salut à tous  bientôt de retour sur bangkok (fin janvier) en dehors des marchés de chatuchak, pratunam et sukhumvit (déjà vus) connaissez-vous celui de bo bee ? avez-vous une meilleure idée? ps: c'est pas pour acheter forcément mais juste se balader; de plus juste pour la soirée car le lendemain départ pour nongkhai donc pas en dehors de la ville merci à tous de vos réponses | | | À: Kalkan · 20 novembre 2005 à 17:02 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Coucou, Kalkan !
Pour les fringues (jeans par exemple), tu peux trouver ton bonheur au marché de Bayoke (juste entre la tour-hotel du même nom et Pantip Plaza). En général, mon épouse (Thaïe) ne manque pas d'y faire ses emplettes quand nous sommes à Bangkok pendant que je dépense une bonne partie de mes économies en bêtes à puce (électronique) et autres accessoires juste en face ! | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 17:20 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour, peux tu m'indiquer quel jour a lieu la marché dont tu parles? Merci et bonne soirée Fio | | | À: Fiodra · 20 novembre 2005 à 17:24 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Coucou, Fiodra !
C'est ouvert tous les jours, il me semble (sauf pour certaines fêtes comme l'anniversaire du roi ou de la reine, par exemple), mais ce n'est pas un marché de nuit : à 19 heures, toutes les boutiques ferment.
Généralement, nous y allons en début d'après-midi.
Bonne soirée... | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 17:26 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager merci happy!  effectivement le marché dont tu parles est interressant pour les achats ; en fait il s'agit de celui de pratunam ; mais celui-ci je le connaît déjà en fait c'est à propos de celui de bo bee que je voulais quelques infos voire d'un autre marché peu courru  merci de ton post | | | À: Kalkan · 20 novembre 2005 à 17:35 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Ah, oui... tu as raison (Pratunam = Bayoke !). Mais ma petite femme et beaucoup de Thaï(e)s parlent plutôt de "Bayoke" pour désigner ce marché... Et moi, je me repère par rapport à Pantip dans Bangkok !!! 
Bo Bee me dit quelque chose... C'est un marché qui est assez actif la nuit, il me semble, non ? Si je ne confonds pas avec un autre, on y est déjà allé avec Madame, mais elle n'en a pas conservé un souvenir impérissable (moins "désordonné" que Bayoke-Pratunam, mais moins d'affaires intéressantes a priori).
Désolé pour le manque de précision, je ne réside pas à Bangkok et n'y transite que quelques jours par an. | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 18:06 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager c'est à nouveau moi happy  j'ai vu que tu résides à udon thanias tu des bons plans dans le coins? marchés, artisanat, restos ? merci pour ta réponse | | | À: Kalkan · 20 novembre 2005 à 18:26 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Re, Kalkan !
Alors, en ce moment (en fait, c'est le cas tous les 3 mois environ), il y a un grand marché et bientôt plusieurs concerts au centre d' Udon Thani (au niveau du parc "Thung Si Muang"). On y trouve un peu de tout (fringues, meubles, plantes, vaisselle, bouffe...) à des prix généralement raisonnables. Sinon, le reste de l'année, il y a d'autres marchés "permanents", mais essentiellement alimentaires et vestimentaires (pas trop d'artisanat). Suivant ce que tu recherches, tu peux trouver ton bonheur dans les environs ou les villes de moindre importance (par exemple, du côté de Tha Bo, il y a beaucoup d'artisans qui travaillent le bois) ou dans des magasins à Udon Thani même (par exemple, tu peux trouver des tables et tabourets en marbre et des meubles d'inspiration chinoise à des prix très intéressants).
Pour les restaurants, tout dépend de tes goûts... Personnellement, j'aime beaucoup la nourriture thaïe et lao, donc, je mange comme les locaux. Ceci dit, comme je suis d'origine italienne, il m'arrive de fréquenter aussi deux pizzerias à Udon Thani qui sont assez correctes (mais évidemment, ce n'est pas la qualité qu'on trouve en Italie).
Sinon, quels genres de "bons plans" souhaites-tu connaître ? Je peux probablement te conseiller dans plusieurs domaines, mais je ne sais pas ce qui t'intéresse plus particulièrement ?
En tout cas, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le site : www.udonmap.com par exemple. On y trouve beaucoup de renseignements sur la ville et les environs (en anglais).
Je peux évidemment répondre à d'autres questions si tu veux bien préciser... | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 20:36 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager merci happy! j'ai pris note pour le village de tha bo et son artisanat pour les repas, les petits étals et leurs fritures c'est ce que j'aime ; d'autres amoureux de la région ont laissés des posts sur les spécialités culinaires, notamment le "suki" et la "moo ka ta" connaît tu une petite spécialités isan à ne pas rater? merci pour le site que tu donnes, je vais y jeter un coup d'oeil | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 20:59 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Merci pour le tuyau, tres sympa et bonne soirée! Fio | | | À: HappyRotter · 20 novembre 2005 à 23:00 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager bONJOUR je viens de lire vos conseils et j'en profite our vous demander s'il est vrai que le marché de chatuchak n'est pas recommandé pour le fait qu'il y ait des animaux à plumes à cause de ce truc de fou qu'est la grippe aviaire ? ici on ne parle que de ça et ça fait réfléchir ! est ce qu'en Thailande on en parle aussi ? merci de votre réponse | | | À: Michele13 · 21 novembre 2005 à 1:41 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé très souvent à Chachuchak, mais je ne savais pas qu'il y avait des animaux à plumes. C'est dans quel coin ? | | | À: Michele13 · 21 novembre 2005 à 4:07 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Coucou, Michèle !
Très franchement, il y a nettement moins de paranoïa en Thaïlande qu'en France au sujet de la grippe aviaire... Peut-être à tort ? En tout cas, je vis dans un village où les volatiles (poules, poulets, canards, oies...) se promènent en liberté, au milieu des gens, et ce, depuis la toute première crise. Je n'ai pas vu de vétérinaires officiels mettre les pieds dans mon coin pour contrôler les bêtes. Elles sont peut-être infectées, mais personne n'a l'air inquiet, alors, que penser ? 
En ce qui me concerne, je trouve que le genre de poule thaïlandaise dont la photographie se trouve en pièce jointe à ce message est vraiment dangereux. Je n'ai pas intérêt à me frotter à ce type d'animal, même s'il n'est pas exactement à plumes (et encore moins s'il est à poil !). En effet, je risquerais alors d'être terrassé par un autre membre de la famille des gallinacés : ma petite femme qui est du signe du Coq (authentique !) en astrologie chinoise !!! 
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on attrape la maladie simplement en visitant un marché où il y a des volailles. Ce serait vraiment une malchance incroyable, et à mon avis, il y a nettement plus de risque d'avoir un accident grave (voire mortel) en traversant la route à Bangkok, par exemple ! Est-ce que cela empêche les gens de visiter la Cité des Anges ? | | | À: Kalkan · 21 novembre 2005 à 4:24 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager merci happy! j'ai pris note pour le village de tha bo et son artisanat pour les repas, les petits étals et leurs fritures c'est ce que j'aime ; d'autres amoureux de la région ont laissés des posts sur les spécialités culinaires, notamment le "suki" et la "moo ka ta" connaît tu une petite spécialités isan à ne pas rater? merci pour le site que tu donnes, je vais y jeter un coup d'oeil
Coucou, Kalkan !
Il y a beaucoup de plats délicieux dans le nord-est du pays. Personnellement, un peu de "kao nio" (riz à la mode "lao") avec une sauce pimenté (nam prik) et des brochettes de porc grillé (ping mou) suffisent à mon bonheur, mais il y a aussi le "lap pét" par exemple (c'est de la viande hachée de canard - dont le foie en grande partie - avec de l'ail, du piment, des herbes, qu'on mange avec du riz lao en boule à tremper dans une sauce pimentée) et bien d'autres choses (soupes, préparations à base de poissons ou de grenouilles...).
Ce ne sont pas toujours des spécialités purement "Isan", mais on trouve des plats délicieux à prix modique dans la région... | | | À: Thailsacien · 21 novembre 2005 à 10:10 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Des poules, des oiseaux, des coqs des animaux vivants et en quantite au "Chachuchak market" c'est apres la zone des poisons exotiques. Bonne ballade. Daniel | | | À: Kalkan · 21 novembre 2005 à 10:15 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager ... en fait il s'agit de celui de pratunam ; mais celui-ci je le connaît déjà en fait c'est à propos de celui de bo bee que je voulais quelques infos voire d'un autre marché peu courru  merci de ton post
Salut Kalkan ! 
Le Bobee market, je connais pour y être déjà allée une fois ou deux. Marché de jour très sympa, quasiment fréquenté par des thaïs uniquement (donc parfait pour la ballade), qui se trouve en face d'un centre commercial aux petites boutiques assez typiques et de l'autre côté le long du klong Saem Saep. Ce qui est super alors, c'est que pour nous y rendre, nous empruntons les petits bateaux-bus qui sillonnent le klong... on adore ! Sinon, d'un autre genre, mais j'aime beaucoup me promener dans le marché au fleurs (pas loin du quartier indien) et celui qui est à Tha Thewet. Je crois me souvenir aussi qu'il y a un petit marché en-dessous de Memorial Bridge.
@+, Sabaïdee | | | À: Danero · 21 novembre 2005 à 12:11 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Des poules, des oiseaux, des coqs des animaux vivants et en quantite au "Chachuchak market" c'est apres la zone des poisons exotiques. Bonne ballade. Daniel
OK merci. En fait, je ne suis jamais allé dans ce coin là. Mon lieu de prédilection était plutôt la partie décoration pour maison et jardin. J'avais vu une zone poissons de loin, surtout des combattants, mais sans approfondir. | | | À: Thailsacien · 22 novembre 2005 à 10:12 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager marche = tout oui il y a de la volaille même de combatsboobay est le marche de vêtements le moins cher de la thailande ; car c'est le marche qui fournit en habits la province et une grande partie de BKK et pas mal de pays autour ; ne pas aller chercher les vetements taille XXXX ou des choses très spéciales ; mais si on a un gabarit asiatique un t shirt en gros (12) c'est 40 bt c'est a dire moins de 1 petit euros ; pour acheter en gros il faut dire ayni loo kaolai krap (ou ka) ceci coûte combien en gros ? krap pour les hommes ka pour les femmes ; bon shopping ;; | | | À: Sabaidee · 22 novembre 2005 à 14:46 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager merci sabaidee de ta réponse  maintenant je penses savoir à peu prés ou le marché se trouve (enfin à quelques km prés!!) en fait on empruntes aussi ce klong depuis pratunam lorsque on veut rejoindre ratanakosin, je demanderais à bord ou descendregag-mon épouse a établit le planning de la soirée : _ pratunam au cas ou! _nailert on s'est jamais! _ bo bee chouette alors! la prochaine fois que j'achétes le lonely faîtes moi penser à arracher les pages "achats" (je plaisantes....quoique....) | | | À: HappyRotter · 22 novembre 2005 à 14:50 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager salut happy  porc grillé, viande hachée de canard, sauce aillée.... c'est un vrai supplice à distance que tu me concoctes ; je vais pas tenir jusqu'à fin janvier  amicalement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |