Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Obeoandpai · 10 octobre 2017 à 6:13 · 21 photos 69 messages · 14 participants · 4 496 affichages | | | | À: Tranché · 25 octobre 2017 à 17:04 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager nous faire comprendre, nous farangs que nous ne comprendrons jamais totalement l'âme de ce pays
Mouais, elle est bien pratique la notion de "âme (sic) du pays". Mais tout n'est que question de point de vue. Moi par exemple, je remplace "âme" par, au choix "conditionnement" ou "endoctrinement".
C est formidable les ego ethnocentristes cretins matines culture democratico republicaine que les Lumieres ont engendré. Ouvrez votre savoir a Polpot a la Sorbonne. Vous verrez ca fait des merveilles.
Un peu dans de respect par ailleurs en ce jour, ca vous ne pouvez pas comprendre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tranché · 25 octobre 2017 à 17:54 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 913 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2017 à 20:48 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 865 affichages · Partager Vues sur le site funéraire dans cette vidéo officielle de Drone Condensé des répétitions, source Khaosod English
| | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2017 à 22:24 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Vidéo très sympathique.
Je ne m'attendais pas à voir autant de monde au bord de la route pour suivre la répétition.
Merci pour le partage. | | | À: SuisseChris · 26 octobre 2017 à 4:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 813 affichages · Partager | | | À: Hmh · 26 octobre 2017 à 7:46 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager si la vidéo "décroche" d'autres chaînes dispo sur Youtube
ThaïPBS a l'option des commentaires en anglais
| | | À: Obeoandpai · 27 octobre 2017 à 21:08 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 27 octobre 2017 à 21:51 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Merci à tous ceux qui ont postés des liens vers des vidéos pour suivre, en direct, ou différé, cette cérémonie.
Ce fût intéressant et instructif...
Une belle journée à tous et à chacun | | | À: Pirandy · 27 octobre 2017 à 23:50 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager
Bonjour et, merci de votre message pertinent mais un peu nebuleux sur sa motivation (?) Disons que ce mode d'expression complémentaire a aussi sa place, mais a manier avec précautions Perso j'y adhère dans le sens qui me convient, j'ai en tout et pour tout une soixantaine, et d'amis (venant de la vie réelle) et de famille;dont une majorité de ma belle famille Thaïlandaise qui ne viennent pas spécialement sur les forums Je reçois régulièrement des "demandes d'amis" mais quand je lit que le demandeur a déjà + de 1000 amis au compteur je trouve que le mot "ami" perd toute sa valeur FB, toujours dans le coté positif, on y trouve des pépites comme celle-ci, Bonus sourire:Pour que le personnel puisse rendre hommage lors de la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Pour la 1° fois les seven-eleven (7/11) on fermés de 14 a 24 heures Provoquant le désarroi de leurs célèbres chiens toujours en attente de retombées de nourriture et de la climatisation des entrées il pourrait se nommer Pavlov (comme certains humains)
| | | À: SuisseChris · 28 octobre 2017 à 0:16 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Ce fût intéressant et instructif...
Bonjour Avec Paï, ça nous a permis de partager des petits et grands moments de complicité et de les partagés ici Paï, c'est aussi mon informatrice pour les petits détails qui m’échappent comme par exemple, cette séquence:
Cela aurait du être le plus beau souvenir de sa vie pour ce contre-amiral Il n'aura pas assez du reste de sa vie pour se rappeler que tout a basculé en un instant pour lui AMHA certainement du a un malaise vagal Je me joint aux commentaires d'internautes comme celui-ci
""Ces soldats sont très bons, la cérémonie a commencé tôt, de longs moments sans eau ni nourriture, respect "
pour lui exprimer également tout mon respect | | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2017 à 6:18 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 647 affichages · Partager Site du crématorium royal ouvert au public www.bangkokpost.com/...te-to-open-to-public
“”” Les gens peuvent visiter le site du crématorium royal dans un groupe de 5000 par heure entre 7h et 22h du 2 au 30 novembre.
Le comité d'organisation de la crémation royale a déclaré vendredi que le nombre de visiteurs par heure a été calculé à partir des 4 mètres carrés d'espace estimés. Le complexe peut accueillir 104 000 personnes par jour - 80 000 adultes, 15 000 étudiants, 8 000 touristes étrangers,
500 moines et 500 personnes âgées et handicapées. Les visiteurs auront 15 minutes devant le crématorium royal où il y a des expositions de projets royaux de développement et 45 minutes dans les six salles d'exposition. Les visiteurs doivent s'habiller de manière appropriée. Les shorts, les chemises sans manches et les chemisiers à bretelles ne sont pas autorisés. Au cours de la période d'ouverture, il y aura des spectacles, y compris des soirées du spectacle de danse du masque Ramakien devant le crématoire et des spectacles culturels sur la scène nord. Ils seront également projetés à cinq endroits. Pour le grand public au Commandement de la Défense territoriale, à la jetée de Tha Chang et à la statue de la Déesse de la Terre. Pour les personnes handicapées, derrière le ministère de la Défense. Pour les moines et les novices bouddhistes devant l'université de Thammasat. Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn ouvrira l'exposition du crématoire royal à 7h le 2 novembre. La Bangkok Mass Transit Authority fournira des bus gratuits sur six itinéraires entre 4h et 23h pendant la période. """ | | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2017 à 9:48 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 628 affichages · Partager Merci pour toutes les informations. J'ai pu suivre une bonne partie des cérémonies sur les live des télé thaï, très intéressant, parfois émouvant. J'ai moi aussi interprété l'exceptionnelle fermeture des 7/11 comme révélatrice de l'importance des évènements | | | À: Nolack · 28 octobre 2017 à 11:30 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 614 affichages · Partager J'ai moi aussi interprété l'exceptionnelle fermeture des 7/11 comme révélatrice de l'importance des évènements 
Bonjour filmé par les chaînes nationales pour la postérité:
| | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2017 à 18:38 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager J'ai moi aussi interprété l'exceptionnelle fermeture des 7/11 comme révélatrice de l'importance des évènements 
Bonjour filmé par les chaînes nationales pour la postérité:
C'est sûr c'était important de filmer ça...
Tiens, je me demande comment les générations futures interpréteront le passage à 0'32'', le moment où le crochet dérape sur le rideau de fer. Oui, vraiment, je me demande.
En tout cas, oui, il faut remercier les chaînes nationales d'avoir pensé à la postérité. Ce reportage marquera l'histoire. | | | À: Tranché · 28 octobre 2017 à 18:59 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes un peu la seule personne à contre-courant sur ce fil. Le contributeur qui l'a initié est très actif sur ce forum et il est clair que les informations qu'il prend l'initiative de délivrer ne seraient pas apparues toutes seules. Ca m'a permis de visionner des scènes qui m'ont laissé sans voix car je n'aurais même pas été imaginer tout cela. Honnêtement, il est toujours un peu facile de juger un travail une fois qu'il est accompli, reconnaissez-le.
Entre nous, votre dernière intervention me parle. Car si je me suis interdit d'intervenir jusqu'à présent, je me suis demandé à plusieurs reprises ce que penserait de ces cérémonies une espèce évoluée venant d'ailleurs. Je ne rentre pas dans les détails puisque ce que je pourrais dire pourrait être mal interprété.
Par contre, je vous invite à vous pencher sur un autre aspect de la chose : n'avons-nous pas, nous aussi, nos protocoles particuliers ? Le discours annuel de la reine d' Angleterre devant la Chambre des Lords, nos académiciens avec leur bicorne et leur épée, nos fêtes folkloriques ? Sur chaque partie du globe, tous ont leur propre culture et leurs traditions. En plus, avec la progression du mondialisme, ce n'est pas plus mal qu'ailleurs des événements continuent à se présenter autrement. Ces gens sont sincères dans leur démarche, on ne peut le nier. D'ailleurs, s'ils devenaient comme nous, ils seraient moins souriants et c'en serait fini de l'exotisme. Plus généralement, nous nous sommes tous quelquefois payé la tête des autres, oubliant qu'en certaines circonstances nous n'avons pas présenté beaucoup mieux ! | | | À: Tranché · 28 octobre 2017 à 19:22 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 562 affichages · Partager Bonsoir,
Vos propos manquent d'ouverture d'esprit.
Qui plus est, je ne trouve pas qu'ils contribuent à faire avancer quoi que ce soit.
Quand on voit ce que vous avez posté à ce jour, je serai vous, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce que postent les autres...
Une belle fin de soirée. | | | À: Jojoone1 · 28 octobre 2017 à 20:34 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes un peu la seule personne à contre-courant sur ce fil.
Les lois étant ce qu'elles sont, c'est peut être la seule personne à s'exprimer. C'était en tout cas une magnifique cérémonie, qui montre que tout le peuple thaïlandais adorait son roi, qui a tant fait pour lui.... Cela dit, les 7/11 ont rouvert à minuit. Il y a un temps pour tout... | | | À: Henridusud · 28 octobre 2017 à 20:39 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes compris à demi-mot. Et j'ai beau avoir mon idée, si j'étais sur place à voir ça j'en serais quand même émotionné  Que voulez-vous, quand on aime, on ne peut plus être neutre ! | | | À: Henridusud · 29 octobre 2017 à 0:06 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager C'était en tout cas une magnifique cérémonie, qui montre que tout le peuple thaïlandais adorait son roi, qui a tant fait pour lui.... Cela dit, les 7/11 ont rouvert à minuit. Il y a un temps pour tout...
tout a fait peut-être vu différemment avec un œil occidental (...), mais ça peut être l'objet d'un autre fil de discussion
Les images de fin de crémation, qui ne sont qu'un début pour les Thaïlandais Des “experts” FB pourront sans doute en donner la signification sur leurs pages captures d'écran: Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 29 octobre 2017 à 0:18 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Des “experts” FB pourront sans doute en donner la signification sur leurs pages captures d'écran:
Là comme ça, à chaud, je dirais que le responsable du bûcher l'a éteint trop tôt pour tenter d'économiser du combustible et qu'on s'empresse de rattraper sa gaffe en planquant les bouts d'os non complètement consumés ? C'est ça ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |