|  |  |
 | | | | Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Obeoandpai · 10 octobre 2017 à 6:13 · 21 photos 69 messages · 14 participants · 4 495 affichages | | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2017 à 16:06 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager En direct de Bangkok by Stéphane Bern Thaï:
Répétitions, avec
Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn
et, SAR la Princesse Sirivannavari Nariratana (a cheval)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2017 à 18:31 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager Merci pour les vidéos partagées. | | | À: SuisseChris · 18 octobre 2017 à 10:15 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 916 affichages · Partager Merci pour les vidéos partagées. 
De rien, Plaisir de partager avec vous même, Nolak, Gaura, Duc, et d'autres lecteurs silencieux, qui n'ont pas (comme moi,) le temps de surfer sur les infos. Pour les voyageurs présentement en Thaïlande, un peu de l'activité des provinces que vous pourrez y voir, comme ici à Khon Kaen qui organise une exposition "Deliver to Heaven" à travers "Paper Sculpture”
@ Hmh:
En direct de Bangkok by Stéphane Bern Thaï
Merci du compliment (?) Mais, c'est me faire trop d'honneur que de me comparer à Stéphane BernCar si vous et moi avions son niveau, nous ne serions pas sur un forum, chacun dans notre modeste mode de partage et j'ose espérer que nous sommes en phase sur son coup de gueule d'hier au sujet de "délit de faciès" www.huffingtonpost.fr/...e-facies_a_23246524/ | | | À: Obeoandpai · 18 octobre 2017 à 16:37 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager Merci pour cette nouvelle vidéo. Les manifestations autour de l'événement sont décidément extrêmement variées. Pour ma part, j'apprécie que tu commentes les vidéos ne comprenant pas tout ce qui est dit à la télé thaï. À + Christine | | | À: Nolack · 18 octobre 2017 à 16:45 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 879 affichages · Partager Jean Marc Ayrault? On aurait mieux fait de n'envoyer personne! Parce qu'y a pas un ministre qui peut donner 2 jours de son agenda pour cette cérémonie? Après les français seront surpris de ne pas avoir de marché dans cette partie du monde, faudrait savoir faire un effort de représentation. | | | À: DUC · 18 octobre 2017 à 16:57 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 875 affichages · Partager Jean Marc Ayrault? On aurait mieux fait de n'envoyer personne! Parce qu'y a pas un ministre qui peut donner 2 jours de son agenda pour cette cérémonie? Après les français seront surpris de ne pas avoir de marché dans cette partie du monde, faudrait savoir faire un effort de représentation.
Bah, un ancien premier ministre pas mal quand même. Parce que je ne suis pas certain qu'un an après le décès du magnifique et formidable roi que fût Rama IX, le monde s'arrête de respirer le 26 octobre. Mais bon, je me trompe sûrement. La reine d' Angleterre fera t'elle le voyage ? | | | À: DUC · 18 octobre 2017 à 17:58 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 862 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. À ce que j'ai compris, il y a un froid diplomatique, la France jugeant que depuis le coup d'état de 2014, la Thaïlande ne serait pas un état démocratique. Donc on fait un peu de représentation mais pas trop. Peut être que ça serait différent si on avait réussi à leur vendre notre TGV, mais j'arrête le mauvais esprit, c'est une péripétie... | | | À: Obeoandpai · 18 octobre 2017 à 18:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 862 affichages · Partager Hello,
Cette sculpture sur papier est assez surprenante pour moi.
Est-ce que c'est une sorte de gaufrage ? Ou alors un collage ?
C'est joli, et je serai curieux de savoir comment cela a été fait, techniquement parlant.
Encore une vidéo plaisante à regarder, à n'en point douter.
Bonne fin de soirée. | | | À: Nolack · 19 octobre 2017 à 6:57 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. À ce que j'ai compris, il y a un froid diplomatique, la France jugeant que depuis le coup d'état de 2014, la Thaïlande ne serait pas un état démocratique. Donc on fait un peu de représentation mais pas trop. Peut être que ça serait différent si on avait réussi à leur vendre notre TGV, mais j'arrête le mauvais esprit, c'est une péripétie...
Bonjour a tous Pour le politiquement correct, ministre/pas ministre, je reprendrais le texte de Fabien Marsaud /dans son Roméo kiffe Juliette = “l'amour a ses saisons que la raison ignore” 2 réflexions perso très récentes: dans ce pays qui à vu l'interdiction de plusieurs version de “Le roi et moi” Le 12/10 en salles: Victoria & Abdulune curieuse date de sortie en salles a quelques jours des cérémonies de crémation d'un biopic sur une période de la vie de la reine Victoria
Et dont le titre français se transforme curieusement en “ Confident Royal” (....) Image attachée: | | | À: SuisseChris · 19 octobre 2017 à 7:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour Encore quelques brèves
Udon-Thani, finalisation de la réplique du crématorium royal (voir message #9 du 12 courant pour la comparaison)
Formation des volontaires qui vont assurer le flux de l'énorme foule qui sera présente:
d'autres photo sur mon article dédié: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-de-l... | | | À: Obeoandpai · 21 octobre 2017 à 4:02 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Bonjour a la communauté Pas que du noir et blanc, pas que du jaune :
Une partie notable des funérailles royales de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej sera consacrée a une série de divertissements à effectuer lors des cérémonies funéraires royales. Selon les croyances traditionnelles bouddhistes et hindoues de la culture thaïlandaise, les funérailles royales ne devraient pas être uniquement liées au deuil, mais devraient également célébrer le retour au ciel des rois divins, ainsi que leur héritage laissé sur terre.
Répétitions du ballet Manohra sur une idée et composition partielle de Sa Majesté le Roi a noter la presence française pour le ballet originel : La chorégraphie a été créée par Khunying (Madame)Geneviéve L. Damon , tandis que les costumes ont été conçus par Pierre Balmain. Vidéos, story, et, toutes les sources dans le billet dédié : >> ICI << | | | À: Obeoandpai · 21 octobre 2017 à 18:23 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 753 affichages · Partager J'avais fait une erreur plus haut: les fleurs en papier confectionnées à l'ambassade de Thaïlande à Paris sont destinées à une cérémonie bouddhiste organisée par l'ambassade le jour de la crémation, elles ne sont pas envoyées à BKK. | | | À: Nolack · 21 octobre 2017 à 19:32 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager la France jugeant que depuis le coup d'état de 2014, la Thaïlande ne serait pas un état démocratique.
Y'a pas de " juge que" qui vaille.
C'est un fait : la Thaïlande n'est pas un état démocratique depuis le coup d'état de 2014.
Point. | | | À: Tranché · 21 octobre 2017 à 20:22 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 733 affichages · Partager En effet. Je m'exprimais comme si je parlais à des Thaïs... Cette position de la France est d'ailleurs une position commune de l'Europe et aucun pays de l'Union n'enverra de "représentation de haut niveau". | | | À: Nolack · 22 octobre 2017 à 3:42 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Regarde bien et raconte nous tout !
Si vous êtes à Bangkok,
marché de Pak Klong
le long de la route de Tappet Road, Pak Klong Talat à la station de police royale.
Toute la nuit plus de 6000 personnes ont travaillées ensemble pour faire un tunnel de 400 mètres et d'un million de fleurs
NB: au "démontage" les Thaïlandais qui le désirent pourront récupérer des fleurs en souvenir | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2017 à 10:31 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager il y a du boulot et c'est beau. | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2017 à 12:08 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Magnifique ! | | | À: Nolack · 22 octobre 2017 à 12:18 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Et pour clôturer : Thanas Si Srikdee, artiste national, flûte jouant l'hymne Royal Repris par la foule
| | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2017 à 14:44 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Bonjour Avant les cérémonies Un article du Bangkok post qui a le mérite de nous faire comprendre, nous farangs que nous ne comprendrons jamais totalement l'âme de ce pays
" The volunteer spirit " www.bangkokpost.com/...the-volunteer-spirit
traduction de l'intro :
Plus de 2 millions de Thaïlandais se sont enrôlés comme bénévoles pendant la période de crémation royale, effectuant plusieurs tâches non rémunérées, à Sanam Luang et ailleurs: préparation des lieux, restauration, services d'information publique, distribution de fleurs funéraires, premiers soins et sécurité routière. Ici, nous parlons avec certains d'entre eux de leurs devoirs et de leur fierté de servir le roi Bhumibol une dernière fois. | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2017 à 15:48 Re: Thaïlande: une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol Adulyadej Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager nous faire comprendre, nous farangs que nous ne comprendrons jamais totalement l'âme de ce pays
Mouais, elle est bien pratique la notion de "âme (sic) du pays". Mais tout n'est que question de point de vue. Moi par exemple, je remplace "âme" par, au choix "conditionnement" ou "endoctrinement". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |