| Marié avec une Thaïlandaise Fortini · 13 février 2007 à 9:12 · 7 photos 252 messages · 53 participants · 35 671 affichages | | | | 13 février 2007 à 9:12 Marié avec une Thaïlandaise Message 1 de 252 · Page 1 de 13 · 11 124 affichages · Partager AVIS En ouvrant ce post je voudrais qu'il soit simple, n'entrainant pas de polémiques, ni d'aggrésivité !
question:
j'ai remarqué que la plupart des membres masculins du forum étaient mariés, ou vivaient avec une thailandaise (parfois de loin) je voudrais savoir en tout bien tout honneur, le pourquoi de la démarche ? Désillusion des femmes européennes ? Rencontre fortuite ? Illusion de mythe de a femme asiatique ?
ce post n'est mis en oeuvre que par un intêrét sociologique, surtout pas par voyeurisme ! si vous pensez cela, ne répondez pas, le post s'éteindra de lui même !
j'aime a comprendre la démarche des gens et le pourquoi des choses ! | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 9:21 · Modifié le 13 fév. 2007 à 9:36 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 2 de 252 · Page 1 de 13 · 11 096 affichages · Partager Personnellement comme j'ai toujours considéré que la seule raison du mariage est d'avoir des enfants, ma copine étant enceinte et de surcroit très belle ce qui a donné de jolis enfants, je me suis marié, mais si elle n'avait pas été enceinte je ne me serai pas marié. Pour moi je pense que l'amour n'a rien avoir avec le mariage, il est trop volatile, mieux vaut se marier par intérêts, c'est plus sur et puis rien n'empêche d'aimer d'autres femmes pendant le mariage.
| | | À: Pimilan · 13 février 2007 à 9:42 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 3 de 252 · Page 1 de 13 · 11 067 affichages · Partager je te remercie de ton témoignage et suis d'accord avec toi (m'étant marié a 47 ans), et en plus tu as une belle famille ! salut | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 9:59 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 4 de 252 · Page 1 de 13 · 11 045 affichages · Partager Sujet intéressant! Voici ma contribution: 
Ici, en Europe, je me suis toujours concentré sur mes études et n'ai pas accumulé les petites amies comme certains de mes condisciples. Les femmes asiatiques m'ont toujours attiré contrairement aux femmes occidentales. Qu'est-ce que j'aime en elles: leurs yeux, la douceur de leur peau, leurs cheveux... Je ne sais pas trop en fait. Il m'a fallu du temps mais j'ai fini par trouver l'âme soeur, au bout du monde. Personnelement, je suis assez anti-conformiste et pas trop pour le mariage dont je ne vois pas trop l'utilité. Mais ça pose un gros problème dans ce cas-ci (visa, permis de séjour, permis de travail,...). Nous ne sommes pas encore marié mais on commence à y penser. Question pratique pour moi; plus idéologique pour elle. Questions enfants; là c'est encore un point de discorde... Moi je préfère plutôt avoir un chien car je ne me sens pas l'âme d'être père. | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 10:11 · Modifié le 13 fév. 2007 à 11:27 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 5 de 252 · Page 1 de 13 · 11 034 affichages · Partager Ma belle-mère est à droite sur l'image. A gauche, c'est mon beau-frère.
Au fait, hors sujet, je pensais que ça ne se faisait pas de se faire photographier devant devant un bouddha. Là, c'est elle qui me l'a demandé... | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 11:01 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 6 de 252 · Page 1 de 13 · 10 991 affichages · Partager j'aime a comprendre la démarche des gens et le pourquoi des choses !
Je suis pareille et j'aimerais aussi avoir des témoignages, en tant que femme européenne, c'est une question que je me suis souvent posée et qui intéressera nombre de mes compatriotes. | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 12:06 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 7 de 252 · Page 1 de 13 · 10 959 affichages · Partager merci de donner la parole aux minorités, Dans mon cas est très simple, c'est le pur hasard simplement, (une rencontre devant la poubelle de un seven eleven, a bkk) rien de romantisme exotique, sa aurais pu arriver devant la poubelles de carrefour ou Leclerc...... je n'ai aucun appriorie sur aucune femme au monde, ni physiquement ni moralement | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 12:20 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 8 de 252 · Page 1 de 13 · 10 949 affichages · Partager sujet trop complexe et trop intimiste pour avoir des réponses claires et précises par contre je te raconte une anecdote de ce matin, on dirait qu’elle attendait ton post :
2 heures de VTT dans la campagne environnante, sur le retour un petit creux, voyant un stand de beignets de banane, je m’arrête, les consommant sur place la conversation s’engage avec la fille de la cuisinière, elle me demande d’où je suis, lui répondant khonfarangset, elle me répond : << Tu m’emmènes avec toi ? >> et ce n’était pas des paroles en l’air ! là, plusieurs solutions : si tu es seul, si tu es timide ou mal foutu ou âgé (comme moi) ou les 4 a la fois, je te laisse la chute, réflexion sur la différence de relationnel entre l’Asie et l’Occident peu importe s’il est faussé par des contraintes financières, pour ma part j’y ai trouvé le bonheur, et un grand merci a ceux qui on eu le courage de posté commentaires et photos
| | | À: Voyageurasie · 13 février 2007 à 12:30 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 9 de 252 · Page 1 de 13 · 10 939 affichages · Partager si tu es seul, si tu es timide ou mal foutu ou âgé (comme moi) ou les 4 a la fois,
le "comme moi", il s'applique aux 4 à la fois ?    Bonjour à la famille | | | À: Thv2001be · 13 février 2007 à 12:32 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 10 de 252 · Page 1 de 13 · 10 934 affichages · Partager merci de ton post, il est explicatif sur une démarche personnelle et sur un comportement (sorte de timidité en europe)
en ce qui concerne les enfants, ne te fais aucun souci, mon désir de paternité est arrivé a 47 ans quand je me suis marié (au cas ou certains ne saurait pas, mon épouse est de corte ; voir la carte de corse) mais tu touches avec elle un sujet brulant, nos désirs n'étant pas souvent en concordance avec celui des femmes !! | | | À: Thuan · 13 février 2007 à 12:35 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 11 de 252 · Page 1 de 13 · 10 880 affichages · Partager Dans mon cas est très simple, c'est le pur hasard simplement,
c'est une explication toute normale et comme tu le dis si bien cela aurait pu se passer en laponie devant un fast food de phoques.... mais cela s'est quand même fait là bas et non en laponie, car tu y as passé 20 ans je crois. | | | À: Voyageurasie · 13 février 2007 à 12:38 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 12 de 252 · Page 1 de 13 · 10 876 affichages · Partager aurait elle fait la même question a un thailandais en voiture, beau gosse ! ou est ce l'attrait de l'étranger (non celui de camus) ? et c'est aussi pareil pour nous, ou nous croyons que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin ; est ce une réalité ou un leurre? | | | À: Voyageurasie · 13 février 2007 à 12:39 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 13 de 252 · Page 1 de 13 · 10 878 affichages · Partager j'ai oublié, pardon BELLE PHOTO DE FAMILLE | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 13:02 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 14 de 252 · Page 1 de 13 · 10 860 affichages · Partager si tu es seul, si tu es timide ou mal foutu ou âgé (comme moi) ou les 4 a la fois,
le "comme moi", il s'applique aux 4 à la fois ?    Bonjour à la famille
je viais t'en donner moi de l'humour Belge | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 13:11 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 15 de 252 · Page 1 de 13 · 10 850 affichages · Partager 1) aurait elle fait la même question a un thailandais en voiture, beau gosse ! 2) ou est ce l'attrait de l'étranger 3) (non celui de camus) ?
1) non, 2) oui (t'inquiete il y en a qui vont broder) 3) un ami a toi ? | | | À: Voyageurasie · 13 février 2007 à 13:17 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 16 de 252 · Page 1 de 13 · 10 837 affichages · Partager oui (t'inquiete il y en a qui vont broder) 3) un ami a toi
1/ s'il yen a qui vont broder et que c'est de la belle broderie, je suis prenneur, en revanche si c'est du synthétique......
2/ mon meilleur ami (par ma faute c'est moi qui l'ai emmené en tahailande en 95) ne voit plus que par elles, c'est lui qui vient de passer 2 ans au laos pour edf, et maintenant qu'il va être à la retraite il cherche a devenir consultant pour des sociétés travaillant dans le triangle thailande, cambodge laos ; on vient de lui faire une trés belle offre pour madagascar, je ne suis pas sur qu'il va accepter ; il est tombé en amour pour les asiatiques, et j'avoue que je ne le comprends pas toujours. | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 13:23 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 17 de 252 · Page 1 de 13 · 10 832 affichages · Partager c'est de ton ami Camus dont tu parles ?  << tombé en amour >> j'ai toujours adoré cette expression, et en principe on tombe pas en amour pour <une > Asiatique, mais pour un art de vivre different | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 13:32 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 18 de 252 · Page 1 de 13 · 10 820 affichages · Partager Pure curiosité et j'embraye sur une variante.
On entend toujours parler des femmes thaïs qui se marient avec des occidentaux... mais qu'en est-il des hommes thaïs? Qui s'est déjà mariée avec un Thaï?
Je suppose que je n'aurais pas beaucoup de réponses... Mais si tel devrait être le cas, pourquoi les hommes thaïs ne s'intéressent pas aux femmes occidentales et pourquoi les femmes occidentales ne s'intéressent pas aux hommes thaïs? | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 13:32 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 19 de 252 · Page 1 de 13 · 10 820 affichages · Partager Bonjour
je suis justement en plein dans la préparation du mariage et je sais que le plus dur commence après
C'est pour moi un pur hasard comme il en existe souvent dans la vie!!
J'avoue avoir toujours eu une attirance envers les asiatiques et avant ma "future" épouse, mon ancienne petite amie était américaine, vivait à houston et ses parents venaient de hong kong donc encore typé asiatique.
J'aime me compliquer la vie. Bon dans ce cas, les parents de la fille (mentalité chinoise) voulaient absolument qu'elle fasse sa vie avec un chinois et de préférence beaucoup plus riche que moi:) (faut dire qu'ils étaient riches...) | | | À: Voyageurasie · 13 février 2007 à 13:34 Re: Marié avec une Thaïlandaise Message 20 de 252 · Page 1 de 13 · 10 817 affichages · Partager c'est de ton ami Camus dont tu parles ?<< tombé en amour >> j'ai toujours adoré cette expression, et en principe on tombe pas en amour pour <une > Asiatique, mais pour un art de vivre different
oui c'était bien de camus dont je parlais !!!!
tu as raison pour "tomber en amour" car c'est comme la potion magique d'obélix, on tombe dans le chaudron de l'amour ; quand à l'art de vivre dont je suis tombé en amour depuis longtemps, je n'ai quand même jamais envisagé de le partager avec une asiatique, car je crois que j'aurai été frustré pendant longtemps de ne pouvoir correspondre avec elle, la langue étant une barrière difficile a franchir et avant de la maitriser, il faut du temps que j'aurai eu du mal a vivre ! c'est cette expérience là aussi qui m'intéresse, comment avez vous communiqué, pour un partage du quotidien !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 326 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |