Gerdan · 5 mai 2008 à 15:54 7 messages · 5 participants · 1 152 affichages | | | | J'arriverai tot le matin avec la Qatar Airways sur Bangkok mais pas assez tot pour prendre un vol pour Rangoon avec vol air asia donc je compte prendre celui du lendemain.. Mais en revenant à la fin de mon voyage, je voudrai avoir des avis : est til prudent de réserver un vol le matin Rangoon - Bangkok avec air asia pour envisager un départ le soir même Bangkok - Paris ?? ou faut il encore prendre de la marge et le prevoir le lendemain. Cela fait des jours perdus. Qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu voles sur Air Asia, tu peux prévoir de la marge, c'est très très recommandé... même s'il y a eu des progrès, leurs avions ont un taux d'utilisation important et la probabilité d'avoir un retard en découle. 2h de retard sur un vol à 8h du matin donnent aussi 2h de retard sur le vol de 20h. Bref, je ne veux pas être alarmiste, mais mieux vaut prévoir un peu de marge. | | | attention, je crois que les vols actuellement sont détournés sur le nord en plus, alors je sais pas quand est ce que tu penses voyager là bas mais à prendre en compte si c'est ces jours ci | | | Je prépare notre voyage qui, normalement, se fera en Mars 2009. | | | Ce voyage aura lieu en Mars 2009 mais, est ce que de prévoir un vol de retour international Bangkok - Paris le même jour (soir) que le vol Air Asia Rangoon - Bangkok (le matin) : n'y a t'il pas de problème ? le retard d'accord, mais si il ya problème technique Air Asia annule t'il carément le vol ? | | | avec ce type de vols régionnaux a bas prix AirAsia AirAsia a malheureusement la mauvaise réputation de ne pas respecter ses horaires les billets low-cost ont beaucoup d'avantage et certians inconvénients (peu de garantie, aucun suivi des bagaes à l'excale, 15 kg maximum, a un an d'avance il ya toutes les chances que les horaires d'AirAsia ne soient plus du tout les memes je ne crosi pas me tromper en disant qu'en cas de retard aucune compagnie ne sera responsable si tu loupes ta correspondance
Il y a un vol direct Paris Ragoon avec QATAR tres bien !
Aux dernières nouvelles AirAsia va prochainement imposer une taxe sur le nombre de bagages (1 seul bagage gratuit - et ensuite 50 baths par unité de bagage, (et je crois 30 baths si vousachetez les coupons avant) ! | | | J'ai volé plusieurs fois avec Air Asia, sans retard d'aucune sorte et aucun ennui particulier. Au contraire, c'est à mon avis la meilleure compagnie low cost que je connaisse, bien meilleure que Easy Jet en Suisse par exemple.
Il faut s'y prendre bien à l'avance pour faire sa réservation et obtenir un prix intéressant, par exemple un vol Bangkok - Rangoun m'a coûté 30€ et Bangok - Phnom Penh un peu plus. Horaire réservé, etc. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |