Bonjour et Merci de tes éclaircissements basés sur un vécu semble t'il. c'est un peu cela que je recherche. Nous avons décidé de faire un peu différemment cependant : ma fiancée va faire légaliser les documents (id card + extrait d'acte de naissance +certificat de célibat) au service de la légalisation de
Thaïlande à
Bangkok, les faire traduire à l'alliance française à
Bangkok. Là elle demandera si elle doit ou non les faire valider à l'ambassade de
France à
Bangkok. Notre inquiétude est que les services de l'ambassade de
France croisent les demandes de visa et de validation de documents. Pour le certificat de coutume c'est un peu plus difficile car je n'habite pas la métropole et ma fiancée reste juste dix heures à
Paris avant de continuer sur mon département (deux visas : Schengen + DROM).
Donc je serais peut être obligé de faire un aller-retour sur
Paris pour 4 jours pour l'obtention de ce document. En effet, malgré mes tentatives je ne sais pas si on peut faire cette démarche par voie postale (Chronopost ou Fedex). Le service de l'ambassade de
Thaïlande à
Paris est difficile à joindre par téléphone et n'a pas répondu à une demande par fax = pas de réponse sur ce point jusqu'à présent. Il parait au surplus qu'il faut également mon passeport plus une lettre exprimant mon souhait de me marier avec elle ? merci si on peut me préciser ce point.
Actuellement il semble qu'il y ait beaucoup de demande de visa Français à
Bangkok, les dates de rdv de TLS s'ont très éloignées de la demande de rdv par internet (+-15 jours).
Pour la présence d'un traducteur Thaï/Francais cela sera difficile car ds mon département pas de traducteur officiel Thaï, la Mairie semble Ok pour un interprète anglais.
Merci en tous les cas de tes encouragements. Après je ferais un post complet relatant étape par étape ce parcours. a+