| Mariage franco-thai 20syl95 · 11 septembre 2011 à 10:36 · Une photo 23 messages · 10 participants · 5 696 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 10:36 Mariage franco-thai Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager bonjour a tous,
je sais que ce sujet est un peu récurent sur vf mais j'ai besoin quand meme de quelques precisions. Alors voila, je suis en couple avec ma copine thai depuis 3 ans, je me suis installer en thailande a ses cotés, en issan dans un petit village de la province de surin, la vie etait assez cool, mais etant jeune et san grandes ressources, c'est difficile de s'en sortir en faisant les marchés, surtout pour un farang! Ma copine est venue avec moi en france 3 mois, nous allons avoir un bébé mais nous n'avons pas actuellement les moyens de lui offrir une bonne education. Nous avons donc décider de venir en france, du moin quelques année, pour avoir un peu plus d'aisance financiere. Je sais que ce n'est pas l'eldorado, elle en est aussi consciente mais quand elle saura parler francais elle poura je pense trouver un job et l'on devrait bien s'en sortir a 2. voila pour nos motivations vola maintenant les questions: - sachant que je suis inscrit au registre des francais résidant hors de france (domicilié en thailande) ne serait il pas plus simple, et surtout moin long, de faire mes demarches avec mon adreese thai? cela ne la genera t'il pas pour sa demande de visa? - comment cela se passe t'il pour faire un contrat de mariage, ou, et avant ou apres la transcriptions sur les registres de l'etat civil francais? - Je n'ai pas de revenus fixes, pas de travail fixes, pas d'argent de coté. Je ne me fais pas de souci par raport a l'administration francaise (visa 3 mois obtenus du 1er coup) mais les autorités thai risque t'elle de refuser de nous marier?
c'est tout pour l'instant (et c'est deja pas mal!) merci a tous pour vos futures reponses | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 10:46 Re: Mariage franco-thai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager bonjour a tous,
je sais que ce sujet est un peu récurent sur vf mais j'ai besoin quand meme de quelques precisions. Alors voila, je suis en couple avec ma copine thai depuis 3 ans, je me suis installer en thailande a ses cotés, en issan dans un petit village de la province de surin, la vie etait assez cool, mais etant jeune et san grandes ressources, c'est difficile de s'en sortir en faisant les marchés, surtout pour un farang! Ma copine est venue avec moi en france 3 mois, nous allons avoir un bébé mais nous n'avons pas actuellement les moyens de lui offrir une bonne education. Nous avons donc décider de venir en france, du moin quelques année, pour avoir un peu plus d'aisance financiere. Je sais que ce n'est pas l'eldorado, elle en est aussi consciente mais quand elle saura parler francais elle poura je pense trouver un job et l'on devrait bien s'en sortir a 2. voila pour nos motivations vola maintenant les questions: - sachant que je suis inscrit au registre des francais résidant hors de france (domicilié en thailande) ne serait il pas plus simple, et surtout moin long, de faire mes demarches avec mon adreese thai? cela ne la genera t'il pas pour sa demande de visa? - comment cela se passe t'il pour faire un contrat de mariage, ou, et avant ou apres la transcriptions sur les registres de l'etat civil francais? - Je n'ai pas de revenus fixes, pas de travail fixes, pas d'argent de coté. Je ne me fais pas de souci par raport a l'administration francaise (visa 3 mois obtenus du 1er coup) mais les autorités thai risque t'elle de refuser de nous marier?
c'est tout pour l'instant (et c'est deja pas mal!) merci a tous pour vos futures reponses
Pas plausible, tu ne peux être inscrit au consulat de France que si tu disposes d'un autre visa que celui de touriste et de plus tu dois avoir le centre de tes intérêts financiers en Thailande et tu dis toi même être sans revenus ? faire les marchés en Thailande, à d'autres tu n'as pas le droit ici. Et quel type de visa thai aurais tu étant jeune et sans le sou comme tu dis. | | | À: Inbound · 11 septembre 2011 à 10:49 Re: Mariage franco-thai Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager en reponse tu peu tres bien etre inscrit au registre des francais a l'etranger avec un visa touristique, il faut juste prouver que tu est resté au moin 6 mois dans le pays. C'est tout a fait possible de cumuler des visas touristiques, peu etre pas tres légal aux yeux de l'administration thai, mais ca le consulat de france s'en fout. cordialement | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 12:36 Re: Mariage franco-thai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager je n'ai pas envis de debattre la dessus, j'aimerais avoir une reponse sans que quelqu'un se sente obliger de poluer mon post avec des remarques me traitant de menteur. S'il vous plait est ce que quelqu'un pourait repondre?
merci | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 15:05 Re: Mariage franco-thai Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager salut! je suis dans le meme cas que toi, inscrit au consulat je possede ma carte aussi;je fait les marches avec ma copine aussi et cumule les visas touristiques.
a la reception de l'ambassade on m'a dit que sa pouvait me servir d'etre inscrit, pour beneficier de reductions sur des papiers a traduire etc... (meme sans avoir de travail fixe) | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 15:09 Re: Mariage franco-thai Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager si tu veux te marrier a mon avis il vaut mieux que tu utilise ton adresse en france, pour le visa de ta copine ce sera mieux aussi je pense | | | À: Jouki · 11 septembre 2011 à 15:14 Re: Mariage franco-thai Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager merci jouki, ca me change des precedentes reponses qui ont ete effacées par un modo je pense. Donc pour le mariage je prendrais mon adresse en france par securité, je m'était dit que ca ferais peut etre gagner du temp pour la publication des bancs, mais ne jouons pas avec le feu. Et pour les autres points? Est tu marié toi aussi?
merci | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 15:18 Re: Mariage franco-thai Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager pour le mariage côté fr il n y a pas de différences pour la procédure, la publication des bans auront lieu au consulat au lieu de ta mairie
le contrat est à faire au consulat
l obtention du visa risque d être plus difficile, la procédure est la même | | | À: 20syl95 · 11 septembre 2011 à 15:23 Re: Mariage franco-thai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager desole pour le reste je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas marrier, on viens d'avoir une petite fille en juillet dernier, jai vu que tu allais etre papa aussi si sa peut t'aider..: je l'ai declaree a l'ambassade de france elle a les 2 nationalitees.on est dans l'attente d'un visa de 3 mois pour ma copine, apres un 1 er voyage en france pour elle peut etre nous marrierons nous... | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2011 à 17:52 Re: Mariage franco-thai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager pour le mariage côté fr il n y a pas de différences pour la procédure, la publication des bans auront lieu au consulat au lieu de ta mairie
Donner ton adresse en Tahilande peut gagner pas mal de temps en échange de courriers entre le consulat et ta mairie. C'est toujours ça de pris car les démarches sont très longues ! Compter 8 à 12 mois entre le début des démarches et la délivrance du visa.
M'étant marier en Iran, j'ai toujours donné mon adresses iranienne aux iraniens (pour le mariage iranien), et mon adresse française aux français (pour la transcription du mariage), ce qui n'était pas forcément la meilleure idée.
Théoriquement, une adresse ou l'autre ne devrait rien changer pour l'obtention du visa dans le mesure où, une fois que tu as un mariage français, ils ne peuvent normalement pas refuser le visa de ta femme. | | | À: Gaelj · 12 septembre 2011 à 17:54 Re: Mariage franco-thai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager tu vas gagner sur le délai de la valise diplomatique donc tu auras ton ccm bien avant les 2 mois habituels | | | À: Nemo1001 · 13 septembre 2011 à 10:17 Re: Mariage franco-thai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses, j'espère que ca ira, c'est normalement pour le mois de janvier donc j'ai le temp mais je prefere prendre un max d'infos avant. encore merci | | | À: 20syl95 · 13 septembre 2011 à 10:21 Re: Mariage franco-thai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager et un dernier point:
pour les revenus j'ai vu que les thai les demandaient pour le mariage, des revenus insufisant peuvent t'ils etre une cause de refus? | | | À: 20syl95 · 29 octobre 2012 à 23:17 Re: Mariage franco-thai Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'ai trouver une bonne société qui s'est bien occupé de mon cas. je me permet de vous poster son site : alliance-francothai.wifeo.com/ | | | À: Alex92012 · 2 novembre 2012 à 22:59 Re: Mariage franco-thai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager ta societe est peut etre bien, mais ma compagne thai et moi etions passés par une societe qui s'occuper des visas, pour un court sejour a l'epoque, nous avions depenser une fortune pour utiliser leur services pour un resultat negatif a l'obtention du visa de ma compagne...donc je ne conseille pas trop aux gens de passer par ces societées, car ce n'est pas 100%garantis, seul les consuls decidnt de l'obtention ou pas d'un visa,
maintenant nous n'avons plus ce probleme, nous avons une fille ensemble, et ma compagne a eu droit a sa carte de sejour pour la france, avec mention "mere d'enfant francais", ou plutot "famille de francais" (je precise que nous ne sommes pas marier,) donc si il y a des couples franco-thai qui galerent pour le visa de la petite (petit)amie (amis)thai et que l'envie d'avoir un petit "loukreung" (enfant franco-thai)vous turlupine, c'est la solution pour la porte d'entree en france de votre amie (amis)thai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ci dessous un ptite photo de notre ange qui fait la force de notre amour a tout les 3!!:
| | | À: Jouki · 2 novembre 2012 à 23:02 Re: Mariage franco-thai Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Félicitations Jouki et bravo a vous 2 pour cette jolie petite fille  Chok dee khrap | | | À: Boumbastic · 2 novembre 2012 à 23:17 Re: Mariage franco-thai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager merci!appel moi will, je prefere!!jouki, j'avais mis ce pseudo au pif quand je m'etait inscrit vite fait, je pensais pas que je serais tomber "dans la drogue de vf!!"!!!!! | | | À: Jouki · 2 novembre 2012 à 23:20 Re: Mariage franco-thai Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager merci!appel moi will, je prefere!!
Ok Jouki     ...heu...Willy | | | À: Jouki · 2 novembre 2012 à 23:21 Re: Mariage franco-thai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Bonjour Jouki, comme tu l'a très bien dis c'est très difficile d'obtenir un visa seul, la société en question n'a jamais dit que c’était elle qui obtenait les visas loin de la mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai 5 amis qui sont passer par elle et ils ont tous obtenu leur visa. Après cela dépend de ton ça (chaque cas est particulier). Et chacun voit midi à sa porte. | | | À: Alex92012 · 2 novembre 2012 à 23:41 Re: Mariage franco-thai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager oui exact, chaque cas est particulier en effet, nous avions essuyer 2 refus en 2010, j'etait tellement enerver d'avoir depenser une fortune pour en plus des reponses negatives que je me serais pointer avec un flingue a l'ambassade!!!!!!!!!!!!!maintenant nous n'avons plus de problemes, et si probleme il y avait, des amis a mes parents connaissent quelqu'un qui travaille au quai d'orsay aux affaires etrangeres, ils m'ont mis en relation avec lui, et lors de notre derniere demande si obtention du visa il n'y avais pas, je passait un coup de fil a paris et 2heures apres ma femme aurait eu son visa!!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |