Mambo5 · 21 septembre 2006 à 23:11 · Une photo 68 messages · 26 participants · 37 155 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 23:11 Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 27 897 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai quelques questions (assez difficiles) à poser à propos des mariages Franco-Thaï...
Sachant que ma future à la possibilité de venir 30 jours en France prochainement, 1) Qu'est-ce qui est le mieux : se marier en Thaïlande ou en France? (et pourquoi?) 2) Après s'être mariés, mon épouse peut-elle obtenir de manière certaine un titre de séjour afin de rester en France et d'aller et venir entre Paris et BKK comme elle le désire? 3) Si nous nous marions en Thaïlande, est-il facile et rapide d'obtenir après le mariage un visa pour mon épouse?
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mambo5 · 21 septembre 2006 à 23:21 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 27 875 affichages · Partager 1) Les avis sont partagés, ça dépend de chacun. Disons aussi que c' est peut-être plus facile pour ta famille d' aller en Thailande que pour ta belle famille de faire le voyage contraire.
2) Oui, sans aucun problèmes.
3) Oui c' est facile (quelques documents à fournir à l' ambassade) et rapide. | | | À: Forco · 21 septembre 2006 à 23:40 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 27 841 affichages · Partager Merci Forco, ça me rassure! J'espère que les choses ne vont pas changer... | | | À: Mambo5 · 22 septembre 2006 à 11:09 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 27 801 affichages · Partager fais quand meme attention, dans tous les cas, il faut une publication des bancs dans ta mairie et pour cela, il faut une serie de papiers pour eviter tout probleme mon conseil serait d'aller tout verifier dans ta mairie; pour l'apres c'est juste un peu chiant, des cartes de sejour d'un an (c'est pas gratuit) maintenant il f aut attendre 3 ans de sejour pour acceder a la nationalite, pour une thai c'est pas tres grave mais pour d'autres pays cela peut etre quasi indispensable, il y a des passeports qui ne vallent pas grand chose sans visa (EX/un cambodgien ne rentre pas en thai sans visa alors que nous oui ! un comble, les 2 pays sont pourtant membre de l'ASEAN)...bonnes noces tout va bien se passer. | | | À: Mambo5 · 22 septembre 2006 à 12:01 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 27 793 affichages · Partager Slt D apres les dernieres nouvelles ON NE PEUT PLUS SE MARIER EN FRANCE AVEC UN VISA TOURISTIQUE et ceci depuis le 1er juillet 2006. J ai un ami qui en a fait l'experience, sa fiancee depuis 2 ans a du repartir en thailande bien que tous les papiers etaient en regle et les bans publies. En tout, il y a eu 27 cas sur Strasbourg et sa region. Elle est repartie pour faire un visa long sejour, qu elle obtiendras tres dificilement. Renseigne toi sur les nouvelles lois, avant de voir les douaniers ou la police des frontieres debarquer chez toi. A mon avis le mieux c de se marier en thailande, puis demander le visa pour le sejour en france. Bonne chance | | | À: Udon67 · 22 septembre 2006 à 14:55 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 27 775 affichages · Partager C'est de+ en + complique...  merci sarko! Le fric circule mais les hommes! C'est certainement pour eviter les mariages blancs...mais si tu as un visa long sejour (3 mois), tu peux le renouveller= carte de sejour et la le mariage doit etre possible en france;Merci udon pour l'info mais je me demande si ce n'est pas un choix municipal a strasbourg (pouvoir discretionnaire du maire).Il faudrait peut etre consulter des avocats d'Amnesty international...Et ils parlent de liberte! | | | Du calme. Rien d' extraordinaire n' a changé en fait, il faut maintenant demander un visa long séjour mariage au lieu du visa court séjour. C' est vrai qu' il y a eu quelques soucis récemment, comme l' histoire relatée par Udon67, car certaines ambassades ont continué à délivrer des visas court séjour alors que la loi a changé entre-temps. La transition s' est mal faite et malheureusement quelques-uns en ont fait les frais. Apparemment les choses sont maintenant rentrés dans l' ordre et Mambo qui pose la question ne devra pas avoir de soucis particulier. D' autant que ce visa long séjour mariage ne peut être refusé que s' il y a eu une fausse déclaration. | | | À: Mambo5 · 23 septembre 2006 à 12:59 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 27 726 affichages · Partager Tu as beaucoup de posts sur le sujet, donc regarde les...
1. Un délai de 30 jours ne me semble pas suffisant, à moins que ton épouse ne vienne avec tous les papiers nécessaires. Même dans ce cas, je ne suis pas sûre que la publications des bans, dans votre cas, qui doit se faire de toute façons aussi au consulat de France en Thailande ne demande pas plus de 30 jours.
2. Une fois mariés, ton épouse reçoit automatiquement un visa de conjoint à entrées multiples, ce qui lui permet les aller retours entre Paris et BKK sans aucun problème (elle aura droit à en gros 6 mois de séjour cumulatif par an par période de 90 jours maxi). C'est direct, sur production de ta carte d'identité de français et de l'enregistrement de votre mariage (moins de trois mois) au consulat, et gratuit. En revanche ça ne lui donne pas le permis de travail. Pour cela il faut faire une demande de visa long séjour, à partir de la Thaïlande.
3. Oui, voir 2. Le délai d'enregistrement d'un mariage est de l'ordre de 15 jours, au delà desquels tu reçois ton livret de famille et les papiers d'enregistrment du mariage. Tu peux aussitôt aller à la porte à côté pour remplir ta demande de visa. En Thaïlande je ne sais pas, mais au Maroc, ils sont délivrés le jour même | | | À: Mambo5 · 24 septembre 2006 à 13:39 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 27 718 affichages · Partager bonjour,
Je te conseille de faire venir ta future avec un visa touristique en ayant réuni tous les papiers de mariage (traduction etc...voir sur le site des visas francais...à mariage).Une fois qu elle est la il vous faut vous dépecher et entamer les procedures de maraige rapidement car il ya deja un mois de délai je crois pour publier les bancs.Ensuite elle pourra de ce fait rester en france puiqu elle sera mariée.elle obtiendra une carte de séjour provisoire (attention avec laquelle elle ne pourra pas voyager hors de France)jusqu à l obtention de la vraie carte de séjour.Le temps diverge par rapport aux villes.il faudra ensuite faire valoir votre mariage en Thailande (quand vous irez), a bangkok (ca prend une matinée), sinon vous serez légalement mariés en france et non en Thailande. Car de plus en plus de personnes se marient à l 'étarnger pensant que c est plus facile ensuite, hors désormais il est très difficile d obtenir un visa famille, même en étant mariés.Il faut des mois et des mois d attente.Surtout si il ya une difference d age entre vous. ps:je suis mariée à un Thailandais Bon courage cordialement | | |  Bonjour,
Il faut arreter de raconter n' importe quoi, parfois il vaut mieux se taire. J' ai fait venir ma copine avec un visa touristique de 3 mois, je me suis marrié en France à la mairie. Après je suis allé à la préfecture pour obtenir un visa long séjour, impossible, maintenant il faut retourner en Thailande pour obtenir le dit visa à l' ambassade de France. La loi a changé, merci Mr Sarkozy, l' immigré hongrois. | | | Et si tu demandais directement un titre de séjour pour elle? Je sais que l'on peut plus, du moins pour certains pays, prolonger les visas une fois en France, mais qu'il faut retourner au pays pour refaire une demande. Pour le mariage en France, je sais qu'il faut maintenant un accord du maire de la ville de résidence, et selon les sensibilités, cela peut être très très rapide comme plusieurs mois (recours au tribunal administratif après). En tous cas, si on en la possibilité, il faut faire viser très rapidement le mariage en France, par l'ambassade du pays du ou de la mariée, et ce pour qu'il y ait moins de complications si celui ou celle-ci devait retourner chez elle (lui). Enfin du moins cela me paraît évident. En tous cas c'est clair que la libeté de circulation n'existe pas, c'est clair, sauf quand ça arrange certains. On peut me parler d'abus de mariage blanc ou autre, mais je sais que si tu as du fric, tu peux tout te permettre en ce monde.
En tous cas bon courage à toutes et tous. | | | À: Forco · 2 mai 2007 à 13:38 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 25 995 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je reagis a cette declaration de Forco qui parle du visa long sejour pour mariage et etablissemnt en France, je suis en train de faire les demarche pour en obtenir ce visa pour ma petite amie. Est il vrai comme le dit Farco que le visa ne peut etre refuse a moins d'une fausse declaration?? ca me parait vraiment etonnant.  Es ce que quelqu un a deja obtenu ce visa ou a de plus ample informations? pourrait il nous donner quelques conseils? D'avance merci | | | le visa pour mariage n'est accordé de facon tres tres faible et rare.
Si tu as des connaissances aupres du consulat labas ou qqun des affaires etrangeres ou encore que la copine/copine soit riche labas. Dans ce cas la il n y aura pas de probleme pour un visa pour mariage. | | | Je viens de trouver un site sur les mariages mixtes, et les formalités à accomplir. www.mariagemixte.com/index.html . L'exemple présenté est pour un couple franco-camerounais, mais les formalités restent les mêmes pour d'autres nationalités. | | | D'ou tient tu tes infos sur le visa mariage, comment sais tu qu'il est delivré a compte goute Sachant que ma copine n'est pas riche elle gagne 7000 batt par moi, ce visa ne semble pas une option bien sur 
Alors qu'en ai t il de la faire venir en france avec un visa pour visite prive court sejour (visa touristique), es ce que ca fonctionne tjs ou bien la legislation nous empechera ne nous marier ou bien de lui delivrer un permi de sejour? | | | À: Cassdy · 20 juin 2007 à 5:53 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 25 625 affichages · Partager Bonjour, je suis en cours de mariage en Thaïlande, pas vraiment de problème, il suffit de fournir les papiers demandés auprés de l'ambassade de France (dossier à retirer à l'ambassade) ou sur le web www.ambafrance-th.org , ou leur adresser un email : consulat@ambafrance-th.org . Pour ce marier en France, il y a une liste de papier à faire pas les même auprés de cette ambassade, plus à la mairie de sa ville, plus une demande de Visa en Thaïlande : Visa pour mariage en France validité du Visa 90 jours. Il y a aussi un entretien pour savoir, ou les gens se sont connus, le travail que l'on fait, ect..... Je ne sais pas du tout si il vaut mieux un mariage en Thaïlande sous les loies Thaï et régularisé à l'ambassade de france, ou un mariage en France régularisé par la suit en Thaïlande.... Si vous avez une idée | | | À: Yeuxban · 24 janvier 2008 à 18:41 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 24 181 affichages · Partager bonjour,
Mon amie thailandaise et moi souhaitons nous marier, j'aimerai savoir comment ca s'est passeé pour toi?
Je m'explique, nous nous demandons s'il vaud mieux se marier en france ou en thailande, et dans le cas d'un mariage en thailande, quelles sont la situation professionnelle et les revenus demandés par les autorités thai?
Merci d'avance pour les infos! | | | Salut douldou, je me suis marié en thailande, au mois d'Octobre 2007, tu vas retirer les documents à l'ambassade de France à BKK, tu les raméne ensuite avec ta femme. Ses papiers (ceux te ta femme ou futur femme plutot) doivent etre traduit en francais. Quand tu les raménes, et vous avez un entretien d'une heure, on te demande comment vous etes connu, si tu connais le famille si vous connaissez vos numéros de télèphone etc... tu dois avoir bulletin de salaire (3 derniers,) feuille d'imposition. Il ne demande pas combien du gagne, mais si tu existes en France!! Ensuite Ils envoyent la publication des bans et la non opposition en France à ta mairie, qui publie les bans et les retourne à l'ambassade de bkk (compte 7 semaines).l'ambassade de france proclame le mariage et vous donne les papiers. Avec ces papiers tu vas au ministére des affaires étrangéres (à ton tour de les faire traduire)les faires enregistrés et une fois fait tu vas te marier dans une mairie (tu n'as pas besoin de témoins, comme te disent les mecs et filles qui attendent devant le ministére pour te prendre de l'argent. tu raménes ces papiers de mariage à l'ambassade de france, et dans les quinze jours tu recois le livret de famille VOILA tu est MARIE, tu n'as plus qu'à divorcé!!!! @ plus | | | Salut,
Je te remercie pour ta réponse, claire, précise, super! Je pars en Thailande début mars, sur Chiang mai, avec ma copine, nous allons concretiser tous ça... Porte toi bien et beucoup de bonheur pour toi et ta femme.
Ludovic | | | À: Mambo5 · 2 février 2008 à 17:17 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 24 081 affichages · Partager Un de mes copains a ramené une femme, il y a 5 ans... ils sont mariés maintenant..Ils tiennent un resto près de chez moi..je peux lui demandé des tuyaux si tu veux...par contre, il essaie de transformé le permis de conduire Thai de sa femme, en permis français!!!! impossible..je recherche des infos, si tu as... La préfecture ne l'a pas renseignée, il ne sait plus quoi faire!!!!si tu peux me renseigné, ou quelqu'un d'autres..Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |