| Mariage thailandais Keechie · 22 mars 2005 à 23:53 40 messages · 14 participants · 9 344 affichages | | | | À: Sawaddeekha · 23 mars 2005 à 22:30 Re: Mariage thailandais Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 5 583 affichages · Partager Sawad dee tout le monde,
merci pour l'adresse du site il est parfait. C'est exactement ce que je recherchais. | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 22:37 Re: Mariage thailandais Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 5 579 affichages · Partager alors on va boire un coup? | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 22:40 Re: Mariage thailandais Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 5 575 affichages · Partager ça me donne soif moi le soho!!!
c'est la première fois que tu te marie? | | | À: Skywalky · 23 mars 2005 à 22:40 Re: Mariage thailandais Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 5 574 affichages · Partager  ...... ça c'est une bonne idée..... je termine et on y va........ | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 22:45 Re: Mariage thailandais Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Alors elle vient ma bière, soho??? | | | À: Skywalky · 23 mars 2005 à 22:51 Re: Mariage thailandais Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Alors pour la bière il faut voir pour une Chang ou une Shinga, mais In Situ car il faut la chaleur des tropiques pour l'apprécier ou sinon on peut voir pour un Mékong coupé au M150 (obligation de couper au M150 car sinon après cela fait fondre la cuvette des WC !!!!) mais toujours en imertion dans un bar le long du Mekong du coté de Nong Kai avec un fond de musique Isan!!!! | | | À: Skywalky · 23 mars 2005 à 23:32 Re: Mariage thailandais Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Alors pour Skywalky (qui maintenant j'ai bien reconnu) c'est pas bien des potes qui font des blagues sur le net et pour la biere c'est moi qui viens la boire chez toi!!!!!!!!!!! Au fait qui c'est qui va devoir se débrouiller en anglais lorsque je vais passer chez toi avec Sujinda (cela aurai pu être pire, comme par exemple dire bonjours en Thaîlandais à Sujinda et à la facon Thaîlandaise !!!!!). | | | À: Soho · 24 mars 2005 à 2:43 Re: Mariage thailandais Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager   salut soho même si je ne te connais pas.. tu EST BIEN MARIE.. !!! maintenant il faut assurer la partie administrative.. et ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul dans ce cas. (refus de visa aux thaïe pour a France) le consulat de France a bkk met tout le monde dans le même paquet.. le minimum de visa pour la France... (exemple récent.. un refus de un visa tourisme a un femme de 50 ans avec 2 enfant. et qui possède une usine de plus de 1000 salarie..) elle voulait voir une copine et faire du shoping ! mon cas est.. refus de visa pour étudier le français en France.. c'est cela la francophonie ??. | | | À: Thuan · 24 mars 2005 à 9:22 Re: Mariage thailandais Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Félicitations Soho ! Thuan, as-tu la réponse à la question de Soho? "j'ai à ce sujet une petite question pour Thuan car elle m'appele souvent "toute amata" (en phonétique et prononcer toute les lettres) et elle n'a jamais voulu me traduire !!!!)- Je pense que "toute" avec le "ou' allongé signifie: postérieur, fesses... quant à "amata", je ne sais pas.  Quel est ton avis? Merci | | | À: Diba · 24 mars 2005 à 9:35 Re: Mariage thailandais Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Pour Diba, c'est très simple.. ça veut dire.. home éternel.. tu ne vas pas mourir !!! | | | À: Thuan · 24 mars 2005 à 9:46 Re: Mariage thailandais Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager dans le mariage chinois thaïe.. il y a une belle image.. les parents de la fille.. acheté un nouveaux matelas... et au moment du mariage.. il y a un vieux couple qui l'essaie.. et qui donnent leur avis.. (la signification est que ce couple a réussit pendant pas mal d'année.. et souhaite a ce nouveau couple la même longévité.) ( ( (belle histoire.. mais qui n'a pas marcher dans mon cas..... }}}} | | | À: Thuan · 24 mars 2005 à 11:06 Re: Mariage thailandais Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Et donc maintenant je suis éternel!! Donc je n'ai plus de soucis à me faire: toute une éternitée à passer dans les rizières entouré par des gens charmants et acceuillants !!!! Merci Thuan pour cette traduction.
J'ai une autre question pour Thuan: voilà je possède un petit dictionnaire Français Thai avec la prononciation en phonétique, mais à chaque foi que je lis un mot de ce dictionnaire à ma copine celle-ci me dit qu'elle ne comprend pas et que la prononciation est fausse dans le dictionnaire et lorsqu'elle me prononce le mot en Thai mois je lui dit que c'est exactement ce que j'ai prononcé!!! Comment fais ton pour assimiler les intonnations en Thai car je n'y arrive pas !!! | | | À: Soho · 24 mars 2005 à 13:02 Re: Mariage thailandais Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager c'est très simple // ou ta copine est faux (ce que je doute) ou ton bouquin est faux (ce que je crois..) ça rejoint ce que j'ai dit un peut plus haut.. il faut avoir une oreille musicale... et de la mémoire.. tout cela n'est pas dans les livres....... je suppose que tu casse les oreilles a ta copine qui finit par de dire... (dis le moi en anglais ça ira mieux ??) farang mako yai.. ?? he oui.. tu est condaner a etre etrenel...... mais que avec elle !!!!!!!!!! | | | À: Soho · 26 mars 2005 à 11:05 Re: Mariage thailandais Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Hello
Si je ne me trompe pas "toute amata" c'est quelqu'un qui repete beaucoup les choses, comme ne fais pas si, ne fait pas ca, reste calme.
Pas facile de traduire du thai en phonetique demande a ta copine de l'ecrire en thai, je te traduirais !
Bye | | | À: Latanapong · 29 mars 2005 à 8:10 Re: Mariage thailandais Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas avec ma messagerie à recevoir du texte Thai alors que j'ai installer le pack windows "language Thai" bien que cela fonctionne avec internet explorer car lorsque je vais sur un site en Thai il n'y a pas de problèmes. | | | À: Soho · 11 avril 2005 à 0:12 Re: Mariage thailandais Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Va sur le site ambassade de france en thailande, tu verras il n'y a rien de compliquer.Elle peut avoir son visa en deux jours.Si tu connais un moyen de trouver une methode pour apprendre le francais a une thaie ça serais sympa pour moi, merci. | | | À: Pilip · 6 juin 2005 à 16:14 Re: Mariage thailandais Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager est ce que le marriage permet d'obtenir un visa thailandais d'un an? merci | | | À: Keechie · 6 juin 2005 à 16:20 Re: Mariage thailandais Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager est ce que le marriage permet d'obtenir un visa thailandais d'un an? merci
oui | | | À: Thuan · 6 juin 2005 à 16:56 Re: Mariage thailandais Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Je profite de la remonté de ce post pour confirmer que "toute amata" (en phonétique!) veux bien dire homme éternel! Ma copine qui vient d'arriver en France me l'a confirmé.
Et j'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait si il est possible de prolonger un visa Schengen de 90 jours sans que la personne en bénéficiant ne soit obligé de retourner en Thaïlande (ma copine possède un billet d'avion dont la date de retour est modifiable sur une période de 6 mois) ? | | | À: Soho · 3 avril 2006 à 19:08 Re: Mariage thailandais Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager salut soho.. juste une question ; tu n est pas marier avec elle en france ? pourquoi ? est ce que c est plus difficile en france ou en thailande ? merci du renseignement... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |