|  |  |
 | | | | | Mariage thailandais Keechie · 22 mars 2005 à 23:53 40 messages · 14 participants · 9 343 affichages | | | | 22 mars 2005 à 23:53 Mariage thailandais Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une cérémonie pour le mariage pratiqué par les thailandais et si oui, comment cela se passe-t-il?
Merci. | | | À: Keechie · 23 mars 2005 à 2:44 Re: Mariage thailandais Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager En général il y a 4 types de mariage en Thailande.. l'un thaïe.. chinois musulmans. et chrétien, pour lequel tu fait un choix ?? | | | À: Thuan · 23 mars 2005 à 3:49 Re: Mariage thailandais Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager bonjour Thuan,
si tu as des informations sur les mariages thai, ça m'interresserait vraiment de savoir comment cela se passe.
merci. | | | À: Keechie · 23 mars 2005 à 4:03 Re: Mariage thailandais Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 7 760 affichages · Partager salut keechie a mes dépends j'en ait pratique que 2 sur 4.. ce qui veut dire que je n'ai heureusement que l'expérience de 2.. (le chinois et le thaïe,) | | | À: Thuan · 23 mars 2005 à 8:22 Re: Mariage thailandais Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager Comment se déroule un mariage thai? | | | À: Keechie · 23 mars 2005 à 9:02 Re: Mariage thailandais Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager les monks viennent dans la maison de l epoux et benissent couple
puis chaque membre des deux familles enfilent des bracelest en ficelle autour des poignets des marries
on mange on boit on rit un peu comme un marriage europeen quoi! | | | À: Keechie · 23 mars 2005 à 9:47 Re: Mariage thailandais Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 7 737 affichages · Partager je peut te le donner en gros.. matin faire venir 9 bonzes a la maison.. prière.. et bénédiction de la part des parent.. a ce moment l'a l'homme donne une certaine somme d'argent.. au vu de tout le monde.. a la famille de la fille.. (dote) // puis la fille disparaît dans la chambre, il y a sur la matelas.. plein de pétale de rose.. (mis par les membres de la famille.. et amis.. ce qui symbolise le futur bonheur..) dans l'après midi... il y a la célébration de l'eau.. et de noeud.. chaque inviter asperge d'eau. (symbole de vie) et attache un lien blanc autour des poignes,.. aux futur époux..
================================================================== soir dîner.. ou dans la maison ou dans un hôtel // (les convies donnent une enveloppe avec de l'argent..)
(ce mariage simple est entre un étranger et une thaïe ou inversement.. mais quand le couple est thaïe.. c'est plus compliquer...) | | | À: Thuan · 23 mars 2005 à 11:08 Re: Mariage thailandais Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 7 722 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que vient faire le noeud dans l'affaire, peux-tu m'éclairer ? | | | À: Sawaddeekha · 23 mars 2005 à 11:56 Re: Mariage thailandais Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 709 affichages · Partager Haaaaaaa sawaddeekha me sauve la mise.. elle est l'a toujours quand il faut.. merci.. car expliquer en 2 minutes tout les détailles.. ce n'est pas si facile... merci pour les noeud... voir photo kun le piaf.. | | | À: Thuan · 23 mars 2005 à 12:11 Re: Mariage thailandais Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager  Avec Internet on trouve TOUT !
En fait ce site est très bien fait, pour ceux qui s'intéressent aux coutumes thaïes c'est à lire ! | | | À: Sawaddeekha · 23 mars 2005 à 12:16 Re: Mariage thailandais Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 640 affichages · Partager | | | À: Thuan · 23 mars 2005 à 15:48 Re: Mariage thailandais Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 608 affichages · Partager sawasdee Kap Thuan. Je ne suis pas marié avec une Thaïlandaise mais ma copine est Thaïlandaise et j'ai eu droit aux liens blancs avec un petit noeud!! Tout d'abord c'est toute sa famille qui ma attaché ce petit bracelet autour du poignet et ensuite toute ses copines ont fait de même en me disant plein de phrase en Thailandais que je ne comprenais pas. Et pour finir c'est le frère de ma copine qui est moine qui a fait de même dans un temple !!!! C'est ce genre de petit bracelet qui est utilisé pour un mariage Thai? Si j'y repense cela ressemblait un peux à une cérémonie de mariage Thai ce que j'ai vécu !! C'était peut être une répétition !!  | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 16:01 Re: Mariage thailandais Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager C'était peut être une répétition !!
Ben non, en fait tu es marié. Quel effet cela te fait-il ? | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 16:02 Re: Mariage thailandais Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Ah ben pour moi, ça m'a tout l'air d'un vrai mariage thaï (et pas d'une répétition). Félicitations !
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 23 mars 2005 à 17:09 Re: Mariage thailandais Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager  Bon alors je crois que je suis le seul à n'avoir pas été mis au courant lors de cette cérémonie !!!!  Je comprend mieux pourquoi toutes les copines de ma dulcinée Thai me disait plein de phrase que je ne comprenais pas et ensuite elles rigolaient et ne voulais pas me traduire !!!!! De toute façon je n'ai pas signé de papier (même si je parle quelques phrases de Thai j'ai du mal avec la lecture!! Le seul mot Thai que je sais lire et le mot..... Bahts!!!) | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 17:21 Re: Mariage thailandais Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager  ....... Nous, on le savait à Phnom Penh mais on a hésité à te féliciter à ce moment là....... tu te rappelles également que les enfants c'est deux qu'elle veut..... et assez vite..... 
Elle est sympa quand même Sujinda, et d'aprés ce que je sais tu as même du boulot dans les rizières avec sa famille........
Même moi, je n' y suis pas arrivé......... | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 17:34 Re: Mariage thailandais Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Salut Soho,
Je viens de lire ton histoire, c'est bien, toutes mes félicitations et bonne continuation à vous deux.
Et comme dit Alan, tu n'as pas de soucis de boulot je vois, les rizières (rires) | | | À: Alan · 23 mars 2005 à 22:03 Re: Mariage thailandais Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 550 affichages · Partager D'après tout vos message j'aurais assisté à un marriage Thai vu de l'intérieur (si javais su j'aurais pris des photos) !!!!!!!!!!!! Mais pour moi cela ne change rien car Sujinda est toujours la même à mes yeux: toujours aussi belle et toujours aussi empressé de tout connaitre, du matin au soir elle n'arrete pas de poser des questions sur tout  et de toujours demander une réponse  (quelqu'un peut-il me donner un cours de Thai en accéléré car j'ai quelques fois du mal à répondre, j'ai à ce sujet une petite question pour Thuan car elle m'appele souvent "toute amata" (en phonétique et prononcer toute les lettres) et elle n'a jamais voulu me traduire !!!!). Elle m'a fait découvrir la Thaîlande sous un autre aspect que le simple touriste venu prendre sa rafale de photos, elle m'a fait découvrir son pays par l'intermédiaire des gens et je ne regrete pas car le peux que je connaisse me fait aimer ce pays ou j'ai encore beaucoups à découvrir.
Je suis en train de me débatre avec l'administration française pour lui obtenir un visa touristique de 3 mois en France (j'espère que les Français auront l'égard de lui faire le même acceuil que j'ai eu en Thaîlande mais j'en doute..............). Quand je vois le nombre de formalité qu'il faut remplir pour sa venu et que lorsque je me rends en Asie la simplicité des démarches que j'ai à faire pour entrer dans ces pays, je me demande ou se trouve la patrie des droits de l'homme  . | | | À: Soho · 23 mars 2005 à 22:18 Re: Mariage thailandais Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 546 affichages · Partager On plaisantait bien entendu, quoique la connaissant maintenant......  mais moi aussi et tout le petit groupe qui était avec nous lors de la rencontre de Phnom Penh a beaucoup apprécié Sujinda, sa gentillesse à faire attention à ce que chacun d'entre nous soit à l'aise durant cette soirée, à aider au maximum...... et cette faculté qu'elle a eu de suite à s'intégrer et à plaire à tout le monde, et nul doute que grâce à sa présence la Thailande doit te paraître plus belle.......
Avec France on pense souvent à elle, car nos petits bracelets qu'elle nous a si gentiment offert sont pour nous un petit morceau de Thailande à jamais attaché à nous avec le beau sourire de Sujinda....... et ça c'est un beau souvenir.....
Nos amitiés à elle et l'envie de vous revoir tous les deux......
A bientôt, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |