Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Seb120 · 27 novembre 2007 à 0:44 5 messages · 4 participants · 3 137 affichages | | | | 27 novembre 2007 à 0:44 Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Message 1 de 5 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite retourner en Thaïlande 3 ou 4 semaines. (trop beau...) Je peux prendre des jours de congés entre le 15 décembre et le 20 janvier. Sachant que comme toujours ce sera un voyage non organisé (à l'arrache dans le jargon). Ma question est : Est-ce que je doit m'empresser d'acheter mon billet ou je peux trouver des bonnes affaires de dernières minutes ? (quelques jours voire quelques heures avant le départ). En effet en recherchant sur les moteurs de recherche je m'aperçois que si je partais cette semaine je gagnerais 300€ en rapport à un voyage programmé pour la fin décembre (env. 670€ contre 950€). Est-ce que c'est dut au fait que ce soit dans très peu de temps ou au fait que la période des fêtes est chère ? Est-ce que je doit prendre le risque (que les prix grimpent) et attendre le dernier moment ?
Chaque euro gagné sur le billet est bien plus sur place ^^. Merci pour tout conseils
Vive voyageforum et vive la Thaïlande ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb120 · 27 novembre 2007 à 9:55 Re: Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Message 2 de 5 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite retourner en Thaïlande 3 ou 4 semaines. Je peux prendre des jours de congés entre le 15 décembre et le 20 janvier. Est-ce que je doit m'empresser d'acheter mon billet ou je peux trouver des bonnes affaires de dernières minutes ? (quelques jours voire quelques heures avant le départ). En effet en recherchant sur les moteurs de recherche je m'aperçois que si je partais cette semaine je gagnerais 300€ en rapport à un voyage programmé pour la fin décembre (env. 670€ contre 950€). Est-ce que c'est du au fait que ce soit dans très peu de temps ou au fait que la période des fêtes est chère ?
Ben OUI C'est LA période la PLUS FREQUENTEE ET DONC LA PLUS CHERE DE L ANNEE POUR CE PAYS.
Si tu trouves dès maintenant saute dessus. Mais 1 000€ semble déja un tres bon prix.... | | | À: Seb120 · 28 novembre 2007 à 13:21 Re: Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Message 3 de 5 · 2 962 affichages · Partager la periode la moins cher est le mois de mai, tu trouves des billets a 500euros. | | | À: Seb120 · 28 novembre 2007 à 22:04 Re: Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Message 4 de 5 · 2 947 affichages · Partager La période des fêtes est toujours chère. En MAI c'est la période des pluies, et FEV. c'est la période haute.
Je pense partir vers le 25/26 Janvier jusqu'au 2 ou 3 FEV.
Le moins cher en général c'est GULF AIR. A voir tout de même. | | | À: PHT · 28 novembre 2007 à 22:47 Re: Meilleur moment pour acheter un billet d'avion pas cher vers Bangkok? Message 5 de 5 · 2 943 affichages · Partager Merci pour les infos. Je m'en doutais mais j'avais un vielle espoir. Je pense que je vais plutôt repousser mon voyage a mi-janvier j'ai trouver des billets a 650€ avec Etihad (qui est d'ailleurs une super compagnie). Dommage j'aurais bien aimer passer les fêtes en Thaïlande. (snifff) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |