Bjr!
mon experience perso vous dit ceci : (et aussi celle des autres que je connais)
Achettez avant (même 4mois avant !!) =
moins cher c'est sûr (parfois même jusqu'a 150€ !)!!.;même si on peut trouver des places à 2jours de nöel !!!!en 2010 (crise oblige),....mais surement plus cher puisque avion à 80% déjà plain !.
Puis cela dépand de: "si vol direct ou pas voulez vous ou quel confort voulez vous aussi " !?.....==> pas direct = moins cher (normal me diriez vous !)par contre la meilleure escale que j'ai connais est par Dhubai ou
Abou Dhabi car 2h à l'air port seulement (je ne sais pas is cela c'est écrit comme cela !?....mais ce que je sais c'est que c'est pas là qu'il faut passer !)
Meilleure "cie" (niveau conffort ou rapport
qualité- prix)sont Ethiad = environ 600€ en achetant avant fin novembre (même avec un peut de chance 550€ A/R !)..puis Emirat (par
Abou Dhabi)aussi bonne compagnie à peut de chose prêt au niveau prix (entre 500 et 600€ A/R)puis aussi "SQ" !!,....mais bcp plus cher,....mais la meilleure de toutes certenement. (question des moyens ou envie aussi !.)
Meilleure solution de toute d'apres moi (en tout cas si on depanssent + 150 - 200€ par billet) pour aller en
Thaïlande et de passer par
Singapour avec "SQ",.. puis "Silk Air"pour le vol d'après =>Singapour _
Phuket,..au départ de
Paris (pour ceux qui habitant dans le coin,... mais pour les autres difficile quant même avec corsp pour
Paris.;puisque les départs avec SQ s'operrent depuis RCDG au départ de
France en tout cas
Prix du billet par
Singapour airlines =
1150€ A/R (par personne naturellement),...opéré avec
A380 !!!.;configuration seullement
471 places !!,....au départ de
Paris (et le A380 garantie au départ !!)..un peut cher certes mais niveua confort incoparable en classe Eco !.
Vu que la "crise" est toujours là et n'est pas préte à s'arreter d'ici à demain !..;je pense que d'acheter son billet 5 mois en avance n'a plus vraiment les mêmes avantages qu'avant !...mais
"perso" j'obtien meilleure prix en achetant 4mois en avance que quant j'attends la derniere minute !?.;en tout cas j'ai verifié cela 4fois et chaque fois = vrais !.
Bon voyage