|  |  |
 | | | | Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Layenne · 25 janvier 2009 à 13:34 17 messages · 8 participants · 4 774 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 13:34 Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 1 de 17 · 4 689 affichages · Partager bonjour
j'envisage de partir du 28/07/09 au 09/08/09 à bangkok. mes dates ne sont pas flexibles, du coup je me demande s'il faut mieux acheter mon billet maintenant (rien à moins de 900€) ou s'il faut encore attendre?
merci de vos réponses | | | À: Layenne · 25 janvier 2009 à 13:56 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 2 de 17 · 4 674 affichages · Partager Hello... je te conseil de l acheter maintenant (je suis agent de voyage donc je connais)... tu peux acheter les billet d avoin 11 mois avant le départ.... et plus tu t y prends tôt moins tu paie pour les vol de ligne...
Les vol charter c'est possible que 1 mois avant le départ tu aie des last minute... mais pour bangkok je pense pas qu il y aie des vol charter (peut etre pour Koh samui ou Phuket, je sais pas comment ca se passe en France pour les chater en été sur la thailande)...
si tu as d autre question n hesite pas
a++ | | | À: Layenne · 25 janvier 2009 à 13:57 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 3 de 17 · 4 661 affichages · Partager Il y a pas de règles Certains disent "achat plus tôt = moins cher" mais je crois constater le contraire. Et il se peut qu'une compagnie décide de lancer une opération du jour au lendemain. C'est ce qui s'est passé en mai 2008 avec FinAir sur les CDG- BKK : Sans prévenir un matin le marché était saturé de billets pas cher, alors que jusqu'à la veille les prix étaient incroyablement haut. Le mieux que tu puisse faire c'est de surveiller tous les jours, et les prendre quand le prix te semble raisonnable. Et essaye de voir si tu peux revenir un autre jour qu'un dimanche, tu économisera certainement une 50aine d'euros. | | | À: Siam19 · 25 janvier 2009 à 14:00 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 4 de 17 · 4 656 affichages · Partager ok merci pour ta réactivité | | | À: Bandit12s · 25 janvier 2009 à 14:04 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 5 de 17 · 4 651 affichages · Partager Vigilance, persévérance et patience donc! merci | | | À: Layenne · 25 janvier 2009 à 14:09 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 6 de 17 · 4 650 affichages · Partager Absolument
Sachant que le meilleur prix que tu puisse obtenir pour un aller-retour "normal" est d'environ 580€ (lorsque les meilleures conditions sont réunies : hors saison etc...) En plein été tu dois pas trouver en dessous d'environ 700, sauf si tu achète vraiment au tout dernier moment, mais comme tes dates ne sont pas flexibles c'est une mauvaise solution pour toi.
Sinon t'as la possibilité de passer par Londres. Exemple à tes dates il y a actuellement en vente des A/R pour 600euros ! Donc si t'as pas peur de faire une escale supplémentaire et que tu trouve un A/R ChezToi- Londres pour pas cher, tu peux l'acheter aujourd'hui 
Bonne chance | | | À: Bandit12s · 25 janvier 2009 à 14:47 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 7 de 17 · 4 630 affichages · Partager Juste pour info : Juillet c'est très prisé ( Koh samui affiche vite complet et pour s y rendre il faut aller a bangkok)... la majorité des vol allant en Australie transit pas Bangkok, Singapour, Hongkong // c'est les vacances scolaire //> vite plein...
après des tarif promo au mois de juillet je doute... mais ca peut arriver avec le conomie qui baisse un peu, les compagnie vont pt baisser les tarifs mais le 90 % font des offre avec des billet reservable avant mi fevrier...
bonne journée | | | À: Siam19 · 25 janvier 2009 à 15:03 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 8 de 17 · 4 618 affichages · Partager | | | À: Thuan · 25 janvier 2009 à 15:10 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 9 de 17 · 4 610 affichages · Partager effectivement on travail pas avec la france... on as deja assez au niveau du marché aérien en Suisse....
bonne journée a tous | | | À: Siam19 · 25 janvier 2009 à 15:15 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 10 de 17 · 4 606 affichages · Partager alors cela ne sert a rien pour layenne,........................
pour layenne regarde un bon plan donner pas un des membres de VF dont j'ai profiter, moins de 200 euros aller simple, Allemagne bkk, merci VF, | | | À: Thuan · 25 janvier 2009 à 15:28 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 11 de 17 · 4 562 affichages · Partager Principe du forum de voyage pour ton information : pour s'exprimer au public pour donner des bon plan.......
et concernant les vol de ligne, tout ce que j ai dit est utile... et les charter c'est un plan pour payer moins cher..... après à layenne de voir plus précisément ce qu'elle souhaite faire....
très bonne journée a tous
-- Pourquoi autant de frustré sur cette terre ? | | | À: Thuan · 25 janvier 2009 à 16:19 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 12 de 17 · 4 541 affichages · Partager alors cela ne sert a rien pour layenne,........................
pour layenne regarde un bon plan donner pas un des membres de VF dont j'ai profiter, moins de 200 euros aller simple, Allemagne bkk, merci VF, 
Thuan, ta situation (tu bosses pas ou très peu) et tes prix ne sont pas transposables à quelqu'un qui doit partir (et revenir) à date fixe. Les dates pour toi c'est comme les fautes d'ortographe... Siam19 participe et il a raison car ce qu'il dit est, somme toute, assez juste | | | À: Philgbo · 25 janvier 2009 à 16:27 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 13 de 17 · 4 533 affichages · Partager il est possible que ses dates soient au bas prix. ce qui fut mon cas, | | | À: Siam19 · 25 janvier 2009 à 16:32 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 14 de 17 · 4 525 affichages · Partager Bonjour, je m'imisse dans votre conversation, car tu pourras surement me donner de bons conseils. Je cherche à réserver 5 billets pour 1 pays d'asie ensoleillé pendant les vacances de noel. Nos dates sont immuables, du samedi 19 décembre, retour vendredi 1er janvier.. Je pîanote pas mal depuis 15 jours pour ne pas louper les opportunités, mais rien ne sort encore. Je voudrais donc savoir à quel prix peut on obtenir des billets échangeable ou rempboursable (cas de force majeure uniquement) 1 an à l'avance. Notre destination est fonction du coût de la vie sur place, avec des billets préacheminement inclus n'excédant pas 1000 euros. Nous avons vu la thailande à plusieurs reprises, et nous voulions pousser jusqu'à bali pour la fin de l'année.Merci d'avance si tu peux me donner quelques conseils. Bonne fin de journée | | | À: Thuan · 25 janvier 2009 à 16:41 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 15 de 17 · 4 517 affichages · Partager il est possible que ses dates soient au bas prix. ce qui fut mon cas,
Thuan, arretes !! tu pars avec un aller simple et les autres sont obligés de prendre des ALLER RETOUR.... Ne généralise pas !! | | | À: Layenne · 30 janvier 2009 à 0:18 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 16 de 17 · 4 299 affichages · Partager  salut moi je te conseille un comparateur de vols www.monnuage.fr/alertes . en plus des fonctions habituelles, il permet de mettre une alerte et donc de surveiller chaque jour... En gros le site verifie a ta place. Va voir ! C'est cool !
Sinon, l'idée de passer pat londres est une bonne idée. selon ton lieu d'habitation.. ciao fred | | | À: Layenne · 1 mars 2009 à 16:58 Re: Meilleure période pour acheter un billet d'avion vers Bangkok cet été? Message 17 de 17 · 4 090 affichages · Partager suis le marché...
par contre il peut être interessant de partir de londres ou berlin. je pars cet été en thailande et j'ai acheté mon billet sur un site espagnol pour partir de londres!!!! (lilligo.es.... le même site en.fr ou.de a des prix différents!!!!!)
ce qui m'a fait économiser (trajet paris/ londres A/R inclus en passant par easy jet) un peu plus de 100 euros par rapport à un paris Bangkok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |