Clovishuet · 4 septembre 2013 à 12:34 · 13 photos 98 messages · 25 participants · 6 794 affichages | | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 7:55 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 005 affichages · Partager Les gars, je viens en paix!
Si ca ne vous interesse pas, je ne vous force pas à lire, surtout pour répondre comme vous le faites.. Je me suis mal exprimé dans mon premier post et j'en suis désolé.
Peace!
Eh! oh! moi aussi, je suis venue en paix. Mais je crois que tu ne sais pas t'exprimer mais que tu sais pas lire, non plus.
Quant à dire que tu nous forces pas à lire, c'est une phrase d'une grande banalité et que beaucoup écrivent, car ça fait bien. Mais aucun ne la comprend.
Comment veux-tu ne pas nous forcer à lire ton post ? Ben, si, mon gars. Tu nous l'adresses, donc, que l'on te réponde ou pas, tu nous obliges à le lire. Pour connaître le contenu de quelque chose, que ce soit un texte ou une boîte, faut bien en prendre connaissance. Bon, tu n'as rien compris, ce n'est pas grave.    | | | À: Fleurnice · 5 septembre 2013 à 9:56 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 983 affichages · Partager Tant qu'à faire, autant profiter du topic, donc je me permet de rajouter ma p'tite question:
Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.
D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous? | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 10:11 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 977 affichages · Partager Tant qu'à faire, je ne recommande jamais les restaurants, sauf si je les trouve exceptionnels, tant par son accueil, que sa diversité, sa propreté, ses saveurs. Et encore, il suffit que les serveuses ronchonnent, que le cuisinier soit fâché avec le patron, pour que mon exception soit ratée, juste quand je pense avoir donné le bon tuyau. 
Quant à choisir sur les cartes, il y a les dessins avec les N° et les prix. Ou il y a des grands panneaux sur les murs. Eventuellement, les signes avec la bouche, les mains sont très efficaces.  Mais les cartes sont en anglais et en thai. Bon séjour. | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 10:20 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 975 affichages · Partager D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous?
bonjour très bonne questions. qui a certainement mis en grande difficultés pas mal de monde. il faut le reconnaitre que les restos dit bons et vraiment thaï n'ont pas la carte en anglais, pour la simple raison que ils ne cherche pas relèvement cette clientèle de passage mais fidéliser la clientelle du coin..... ce n'est pas du racisme mais du commerce........ et les restaurants dans les coins a touristes ont la carte en latin....... mais il faut l'avouer ce n'est pas vraiment du thaï....... il y a rarement la touche qui fait cette différence.........
du coup......... la cuisine de rue est plus réel que les restos thaï pour touristes.. | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 10:44 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 966 affichages · Partager D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous?
Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro ! Les repères:
Quand tu vois des Thaïs se ventiler la bouche avec la main, pleurer ou, la sueur sur la lèvre supérieure, passe ton chemin Dans le cas contraire, tu gesticules mais après !
| | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 11:01 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 963 affichages · Partager Tant qu'à faire, autant profiter du topic, donc je me permet de rajouter ma p'tite question:
Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.
D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous?
Salut Andrew,
A Silom, il y a la rue Soi Convent avec quelques stands mais d'excellentes noodle soups et le meilleur khao mun kai que j'ai pu gouté jusqu'a présent.. c'est une grosse rue avec beaucoup de restaurants et cafés internationaux aussi (Starbucks, Indigo restaurant français, Mulligan's pub irlandais...) à quelques mètres de la sortie n2 du BTS.. Il y a egalement quelques petits restaurants thais avec carte ecrite en anglais, avec images donc pas de probleme.
Sinon tu peux essayer le Silom Village, qui proche du Novotel Silom. C'est une sorte de cour interieure avec quelques restaurants autour (des magasins et des scenes pour des spectacles de danse... oui un peu plus coin a touristes). Le cadre est agreable avec des batiments en bois, des plantes un peu partout autour.. et un bon stand de seafood. | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 11:09 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 957 affichages · Partager Les food courts sont bien aussi, bon marché et on profite de la clim | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 11:43 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 946 affichages · Partager Un grand merci à ceux et celles qui ont pris le temps de répondre à ma question.
Sinon, la cour intérieure avec restos que tu cites, c'est la "food court" dont parle Enrodage? | | | À: Enrodage · 5 septembre 2013 à 11:48 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 942 affichages · Partager Les food courts sont bien aussi, bon marché et on profite de la clim
exact.  ..+1.......dans le moteur de recherche il y a comment faire avec photos  ........ | | | À: Fleurnice · 5 septembre 2013 à 11:52 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 939 affichages · Partager Tant qu'à faire, je ne recommande jamais les restaurants, sauf si je les trouve exceptionnels, tant par son accueil, que sa diversité, sa propreté, ses saveurs. Et encore, il suffit que les serveuses ronchonnent, que le cuisinier soit fâché avec le patron, pour que mon exception soit ratée, juste quand je pense avoir donné le bon tuyau. 
Quant à choisir sur les cartes, il y a les dessins avec les N° et les prix. Ou il y a des grands panneaux sur les murs. Eventuellement, les signes avec la bouche, les mains sont très efficaces.  Mais les cartes sont en anglais et en thai. Bon séjour.
Bonjour Fleurnice.
Mais c'est ça que j'attends, que tu (qu'on) me cites, des restos ou endroits qui selon toi sortent de l'ordinaire et que tu as particulièrement appréciés. Après, je sais que c'est très subjectif mais tout le monde en est conscient et fera son tri.
Sinon, j'ai même pensé faire un genre de pense-bête avec une série de plats imprimés tant en thai qu'avec la traduction anglaise. | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 12:07 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 948 affichages · Partager Tant qu'à faire, je ne recommande jamais les restaurants, sauf si je les trouve exceptionnels, tant par son accueil, que sa diversité, sa propreté, ses saveurs. Et encore, il suffit que les serveuses ronchonnent, que le cuisinier soit fâché avec le patron, pour que mon exception soit ratée, juste quand je pense avoir donné le bon tuyau. 
Quant à choisir sur les cartes, il y a les dessins avec les N° et les prix. Ou il y a des grands panneaux sur les murs. Eventuellement, les signes avec la bouche, les mains sont très efficaces.  Mais les cartes sont en anglais et en thai. Bon séjour.
Bonjour Fleurnice.
Mais c'est ça que j'attends, que tu (qu'on) me cites, des restos ou endroits qui selon toi sortent de l'ordinaire et que tu as particulièrement appréciés. Après, je sais que c'est très subjectif mais tout le monde en est conscient et fera son tri. En, fait, même si ça ne sort pas de l'ordinaire, mais que c'est bon, ça me suffit.
Sinon, j'ai même pensé faire un genre de pense-bête avec une série de plats imprimés tant en thai qu'avec la traduction anglaise. | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 12:14 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 942 affichages · Partager Ben, non, les restaurants que j'apprécie pour un tas de raisons ne sont pas appréciés forcément par d'autres personnes. Je n'ai pas à établir une liste, sinon, ce serait poisson, crustacés, fruits de mer, crustacés, poisson, fruits de mer etc...etc...de temps en temps un bon couscous, mais je crois que ce n'est pas tellement thai, surtout avec le mouton. Mais fais donc ta propre opinion. Va au hasard des rues, hume les odeurs, regarde l'ambiance, (bon, ne regarde pas derrière les cuisines, là tu as fini de manger) Tu t'installes, tu goûtes, si tu aimes, c'est bien, sinon, tant pis. Tu auras perdu 80 bhts.
Le resto, le matin avant l'ouverture et le côté du resto. Les cuisines, quoi! Et encore, je n'ai pas pu prendre les rats. Ils ont été trop vite. | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 12:55 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 931 affichages · Partager -Quartier Rattanakosin: passages autour de l'Amulet market. Etudiants thaïs. Vue sur le fleuve. -Quartier Victory Monument (pour les taxis: Anousawarii). Nombreux stands et restos de rue, midi et soir. Etudiants, profs, employés de bureau, médical...Attention aux terrasses le long du mini-klong derrière les stands de fringues: beaucoup de moustiques. -Quartier Soi Ari: pause déjeuner. Stands et restos sur rue. Employés de bureau, fonctionnaires, médical... -Quartier Saphan Kwai: employés de bureau, fonctionnaires, médical...food court du Big C pour dépanner, stands de rue et restos. Petits restos sur les 300 premiers mètres du Soi Inthamara, notamment gargote juste avant et mini-resto juste après le BB Nail Spa. Le soir, resto/musique live/hôtesses: au pied du Suparp hotel: thaï/farang. -Quartier temple des tortues: petite pause déjeuner riz frit: Thanon Thetsaban Soi 1.
Le pire: le food court du MBK. | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 12:58 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 931 affichages · Partager bonjour
j'ai souvent mangé au soi 7. Toujours très bon.
| | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 13:15 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 925 affichages · Partager Hmm non, Silom Village n'est pas vraiment un foodcourt à proprement parler.. et n'est pas en extérieur donc pas de clim (mais ventilateurs).. Il fait moins restau de rue puisqu'il a sa propre cour et plus pour des farangs que pour des locaux, mais il reste tout de meme agréable (prix plus élevés que des stands de rue mais toujours très très abordable)!
Surtout si tu es dans le coin, tu peux aller y jeter un oeil! Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2013 à 17:22 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 895 affichages · Partager Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro !
Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort : heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs... | | | À: Henridusud · 5 septembre 2013 à 18:27 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 881 affichages · Partager C’est la dose de piment
may pet may aroi............ | | | À: Thuan · 5 septembre 2013 à 18:57 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 876 affichages · Partager C’est la dose de piment
may pet may aroi............
Pet mak mak, may aroi | | | À: Thuan · 5 septembre 2013 à 19:14 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 872 affichages · Partager may pet may aroi............
Ce qui signifie? | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 19:30 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 870 affichages · Partager may pet may aroi............
Ce qui signifie?
c'est pas épicé (au sens de très pimenté, c'est pas bon). C'est ce que disent les Thaïs... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |