Clovishuet · 4 septembre 2013 à 12:34 · 13 photos 98 messages · 25 participants · 6 825 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 12:34 Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 2 459 affichages · Partager Salut à tous,
Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler..
Je connais bien le soi 38 (de la rue principale Sukhumvit) (BTS Thonglor) où l'on trouve un choix très varié de plats pour les non-initiés et "professionnels"... La rue est vraiment à la sortie de la station de BTS et les restaurants n'ouvrent que le soir à partir de 18h et ferment au petit matin.. Les plats sont variés, pas chers, et arrivent rapidement à table donc très pratique..
Il y a l'un des meilleurs Pad-Thai en ville, des très bons "chicken & rice" (plat très simple mais qui fait toujours son effet).. Certains plats sont moins à mon goût, je suis moins fan du sucré-salé.. Il y a également des stands de jus de fruits et smoothies à base de fruits frais.. Le smoothie mangue-ananas est excellent.. On trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..
C'est assez marrant de croiser des farangs, des locaux, des locaux plus aisés en costume ou tailleur, tout ça mélangé pour savourer tous ces plats..
J'ouvre ce sujet parce qu'en fait je ne connais vraiment bien que le soi 38 et j'aurai aimé connaitre vos avis et recommandations sur d'autres coins sympas et surtout bons..
Bonne journee ou soiree ou matinée... comme vous le sentez | | | À: Clovishuet · 4 septembre 2013 à 13:37 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 2 428 affichages · Partager bonjour le mieux est de demander ou c'est pas bon cela simplifie la question...... je dirais kaosan......... vraiment pas terrible....... | | | À: Thuan · 4 septembre 2013 à 13:52 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 2 415 affichages · Partager bonjour le mieux est de demander ou c'est pas bon cela simplifie la question...... je dirais kaosan......... vraiment pas terrible.......
Ouiiii bien sur on peut voir les choses comme ca.. Mais je cherche a avoir des recommandations, des descriptions de plats, des trucs comme ca quoi.. Kao San c'est bien pour picoler mais le reste c'est sur.. | | | À: Thuan · 4 septembre 2013 à 13:54 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 2 414 affichages · Partager bonjour le mieux est de demander ou c'est pas bon cela simplifie la question...... je dirais kaosan......... vraiment pas terrible.......
+1
Sinon, pour avoir des bons coins, demander a son chauffeur de taxi ou est ce qu'il va manger ;) | | | À: Clovishuet · 4 septembre 2013 à 14:28 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 2 397 affichages · Partager Va dans " cuisine du monde" c'est beaucoup plus approprié.
En plus, lorsque tu écris "plats variés, pas chers" cela ne veut rien dire pour moi. Pad-thai, du riz, soupe de nouilles, du crabe, du poulet. Oui, normal quoi!
Ne sois pas flou dans tes descriptions. Bonne soirée. | | | À: Clovishuet · 4 septembre 2013 à 14:42 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 2 389 affichages · Partager les cuisines de rues y'a que ça à Bkk, difficile de te conseiller, ils changent souvent | | | À: Clovishuet · 4 septembre 2013 à 15:35 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 2 365 affichages · Partager Tu cherches des adresses dans ce quartier-là? Parce que BKK est tellement étendu, te faire traverser la ville et pourquoi pas sa banlieue pour déguster une soupe de nouilles ou un poulet bouilli, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Sans détailler, tout coin avec activité locale propose de la street food, 9 fois sur 10 c'est délicieux, et en gros la seule règle à peu près censée, c'est que là où vont les Thaïs, on bouffe en principe pas trop mal. A part au KFC.  Et puis il y a aussi l'ambiance (musique live), le sourire du cuisinier, le feeling du moment (le petit riz frit en sortant du temple des tortues), bref, tout ce qui n'est pas dans l'assiette. Et pourtant, on se rappellera longtemps ce moment-là! | | | À: Clovishuet · 4 septembre 2013 à 23:05 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 2 320 affichages · Partager La Thailande possède sûrement un des meilleurs "street food" en Asie. Les saveurs sont toujours au rendez-vous!
Le meilleur c'est les soupes de rue. Pour en trouver des délicieuses, il y a trois règles:
1- Trouver une ruelle, si c'est louche c'est bon signe 2- Voir un bui-bui avec un roulement constant 3- N'apercevoir aucun "Falang"
Voilà ;) | | | À: Alex911 · 4 septembre 2013 à 23:26 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 2 304 affichages · Partager Non essais le et tu verras!
Faut il vraiment que je t'explique... | | | À: Thuan · 4 septembre 2013 à 23:27 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 2 301 affichages · Partager Ça va Thuan? Toujours en France. Tu retournes souvent en Thailande? | | | À: Alex911 · 4 septembre 2013 à 23:38 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 2 212 affichages · Partager Je vais t'expliquer pour t'aider un peu
Habituellement dans ce genre d'endroit tu auras le temps de manger ta soupe avant qu'on autre Falang passe par là puisque c'est un endroit inusité que tu auras l'originalité d'avoir trouvé en sortant des sentiers battus. Et si un autre Falang qui a du flair comme toi ce pointe, alors tu l'invites à ta table et tu partages tes expériences......
Si tu n'as pas l'habitude des endroits comme ça je peux comprenne ton ignorance;)
Au plaisir! | | | À: Alex911 · 5 septembre 2013 à 3:37 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 2 188 affichages · Partager tu auras le temps de manger ta soupe avant qu'un autre Falang passe par là puisque c'est un endroit inusité que tu auras l'originalité d'avoir trouvé en sortant des sentiers battus.
Tu as même à Bangkok des Thaïlandais qui explorent les « hors sentiers battus » Et quand ils trouvent, ils le font savoir : Cuisine de rue
Si tu n'as pas l'habitude des endroits comme ça je peux comprenne ton ignorance
Je te trouve dur, un troll ça se ménage, c’est sensible ces êtres -là. | | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2013 à 4:11 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 2 177 affichages · Partager Rien de trop méchant voyons, je suis juste resté dans le ton;) | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 4:56 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 2 169 affichages · Partager Bonjour
D'une manière assez générale, là ou pas mal de Thaï vont, c'est que c'est du bon...
Tu peut essayer l'avenue charoen krung (entre le lebua et le pont saphan taksin) silom/bangrak, et les soï perpendiculaires; notamment celles en face du macdo du robinson, Beaucoup de monde après le boulot et la queue à certain stands et la cantine, un peut de farang aussi... T'y trouvera du poulet frit genre KFC, émincé de poulet, riz gluant, sai krok isan, brochette porc aux caramel, soupe etc... Sur la rive ouest essaye autour du marché de Klong san, là aussi pas mal de stand et de monde, et pas de farang. Essaye aussi la cantine face à L'ITF Tower, sur silom, à l'angle du gros carrefour sur l'avenue, là ou le BTS fait un virage après chong nonsi.
Le or tor kor market (MRT mrt kamphaeng phet) sud chatuchak, que des produit frais, plusieurs type de riz, fruits, sea food, viandes etc beaucoup de Thaïs et de restos ce fournissent là bas et je crois que tu peut te faire préparer ce que tu as acheté. Il y a aussi un petit food market face aux centre commerciale seacon square, qui masque un peut un 7 eleven, légerement en banlieue, ça peut faire loin; mais pas de farang et une bonne affluence...
Après il as les restos Thaïs toujours blindés chaque soir et plus cher, mais délicieux, mais il faut bien connaitre Bangkok, et pas de Farang. Par exemple :
The new stories : Phatthanakan Rd, Suan Luang BangkokSuan sra lan : suphaphong 3 Yaek 5 Suan luang Bangkok | | | À: Izithai · 5 septembre 2013 à 6:10 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 2 146 affichages · Partager Merci pour vos réponses plus ou moins positives. Je n'avais pas vu la rubrique "cuisine du monde" et je m'en excuse.. Je suis au courant qu'il y a de la cuisine de rue dans toutes les rues si on cherche bien.. Pas besoin de me prendre de haut non plus.. Mais je sais que certaines rues sont plus réputées que d'autres, comme le soi 38 de sukhumvit ou j'ai pu voir une certaine rue près de Victory Monument qui apparemment vaut le détour.. J'habite a Bangkok, je veux juste partager les coins sympas, en découvrir de nouveaux (j'irai de toute façon en chercher par moi meme mais peut etre que ce sujet peut aider d'autres personnes qui se posent la question et qui ont moins de temps sur place pour chercher)..
Merci Izithai (Jeremy) pour tes recommandations, j'irai voir ca! C'est cool! | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 6:22 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 2 142 affichages · Partager J'habite a Bangkok, bonjour si tu habite bkk tu dois savoir comment cela marche......... il n'y a pas de bons coins ou mauvais..... je trouve la question un peut ridicule..... La Thailande possède sûrement un des meilleurs "street food" en Asie. Les saveurs sont toujours au rendez-vous!
+1 | | | À: Clovishuet · 5 septembre 2013 à 6:33 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 2 136 affichages · Partager J'habite a Bangkok, je veux juste partager les coins sympas, en découvrir de nouveaux (j'irai de toute façon en chercher par moi meme
Bonjour Clovis,
Voilà une sage décision. Tu feras toi-même tes découvertes gastronomiques et spécialités thaies. Ce que les uns et les autres apprécient, aussi bien en nourriture qu'en décor, n'est pas forcément de ton goût. Fais tes propres critiques. | | | À: Fleurnice · 5 septembre 2013 à 6:48 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 2 130 affichages · Partager Les gars, je viens en paix! J'ai commencé ce sujet pour inviter à partager les expériences dans une bonne ambiance, et peut etre que les reponses pourront en aider d'autres ou au moins les aiguiller.. Si ca ne vous interesse pas, je ne vous force pas à lire, surtout pour répondre comme vous le faites.. Je me suis mal exprimé dans mon premier post et j'en suis désolé.
Peace! | | | À: Fleurnice · 5 septembre 2013 à 7:16 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 2 123 affichages · Partager Ce que les uns et les autres apprécient, aussi bien en nourriture qu'en décor, n'est pas forcément de ton goût.
+1 personnellement le streetfood je le prend comme les thaïs... de la nourriture de dépannage pratique efficace économique mais je ne met pas cela sur un pied d'estale...... pour la bonne nourriture c'est les restaurants c'est la que on peut dire que il y a de bons plans.............. et encore quant le cuisinier (personnage le plus important) de déménage pas..... pour cela il faut connaitre des thaïs en général et qui partage les mêmes gouts également....
petit exemple de un resto très bon, cuisine issan dans un quartier facile le somtam a siam square.... faut être un peut paient car il ya du monde. carte en thai..............prix raisonnables | | | À: Thuan · 5 septembre 2013 à 7:38 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 2 117 affichages · Partager Merci Thuan, voila.. des conseils d'endroits.. c'etait ca mon but.. Et j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs "experts" de la Thailande sur ce forum, donc je pensais qu'ils seraient plus enclins à partager leur expérience et donner envie plutôt que de descendre ce sujet..
Je le repete, je viens en paix!
De ma propre experience, certains quartiers sont meilleurs que d'autres pour certains plats, donc les conseils sont toujours bons.. J'irai voir cuisine Issan, merci du conseil
Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 146 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 232 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | |