Clovishuet · 4 septembre 2013 à 12:34 · 13 photos 98 messages · 25 participants · 6 792 affichages | | | | À: Clovishuet · 6 septembre 2013 à 15:44 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour. Je trouve que le gros probleme avec la bouffe de stands de rue c'est pas le piment mais plutot le glutamate. C'est souvent abusé et c'est pas tres sain. Le sucre aussi des fois | | | À: Jouki · 6 septembre 2013 à 15:57 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager Som Tam Lao trop sucré par rapport au Som Tam Thai ??!! euuh, c'est pas plutot le contraire ;)
Le Som Tam Lao (ou plutot Tam Som ou Tambacou) utilise du bpaa laa (poisson fermenté) ce qui le rend plus amer et avec en option des crabes de rizière (poo naa). | | | À: Renaudsechet · 6 septembre 2013 à 16:11 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 004 affichages · Partager Bonjour
et quand elle m'a demandé de me préparer des plats français, je lui ai préparé des choses avec du poivre, que j'adore. Elle qui peut s'enfiler des dizaines de piment dans un repas sans broncher, les quelques grains de poivre pilés que j'avais utilisés l’ont mise dans tous ses états, ça la brulait au point de ne pouvoir manger le plat,
Tout à fait d'accord avec toi. Les Thaïs qui s'enfilent piment sur piment n'arrivent pas à manger de la moutarde, ils trouvent ça trop relevé. On s'apperçoit que tout n'est que question d'habitude et d'éducation du palais.
Après, surtout lorsqu'on vit en permanence dans un pays il faut essayer de se mettre le plus possible à la nourriture de ce pays. Le piment a dans les pays chauds un rôle de cuiseur d'aliments. Les fruits, notament le citron, pourrait donner à la peau des propriétés répulsives pour les moustiques. Si des personnes d'une contrée s'alimentent ainsi depuis des millénaires, il y a souvent de bonnes raisons à cela. | | | À: Clovishuet · 6 septembre 2013 à 16:47 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 983 affichages · Partager Ca fait moins streetfood mais ca a l'air bien sympatoche (c'est comme "sympa" mais avec "toche"..)!! J'imagine par contre que les portions sont legeres non?
j y ai ete 2 fois, en recomptant les «plats» de mon dernier repas, j en ai listé 16 (a chaque fois des bonus sont venus s ajouter a un menu degustation de 11 plats), et j ai oublié un plat, et trois petites bouchees en apero, je fais 1m90 et je faisais 100kg quand je jouais au rugby et que j avais mon poids de forme, je crois qu on peut dire que j ai un bon coup de fourchette, et la seule raison qui m empeche de dire que je me suis forcé pour terminer est que jusqu au dernier dessert, tout est resté exceptionnellement savoureux. a chaque fois nous avons pris un menu degustation complet, et un menu degustation light en partageant, a chaque fois ma partenaire a declare forfait avant la fin et j ai termine seul, par gourmandise et en refusant les supplements en fin de repas (proposition de re-fill de curry de bar avec les naans, pourtant delicieux, mais j avais deja les dents du fond qui baignaient)
si certaines portions etaient legeres, elles etaient largement assez copieuses pour assurer la degustation, les mariages de saveurs, les textures,... sous tous les angles. en repassant en france quelques jours plus tard, j ai vu dans des restos similaires les «plats» comparables, a plusieurs reprises, je me suis fait la reflexion que le prix d un plat comparable dans un resto francais, correspondait au prix du repas complet chez gaggan (ce qui correspond plus à mes moyens) J ai eu la bas la chance de deguster, et d’observer, d admirer la realisation de plats utilisant à la fois des ingredients exceptionnels, des techniques exceptionnelles: les menus degustation sont servis dans une salle avec vue sur la cuisine, ce qui est un enorme plus dans l experience | | | Ca fait moins streetfood mais ca a l'air bien sympatoche (c'est comme "sympa" mais avec "toche"..)!! J'imagine par contre que les portions sont legeres non?
j y ai ete 2 fois, en recomptant les «plats» de mon dernier repas, j en ai listé 16 (a chaque fois des bonus sont venus s ajouter a un menu degustation de 11 plats), et j ai oublié un plat, et trois petites bouchees en apero, je fais 1m90 et je faisais 100kg quand je jouais au rugby et que j avais mon poids de forme, je crois qu on peut dire que j ai un bon coup de fourchette, et la seule raison qui m empeche de dire que je me suis forcé pour terminer est que jusqu au dernier dessert, tout est resté exceptionnellement savoureux. a chaque fois nous avons pris un menu degustation complet, et un menu degustation light en partageant, a chaque fois ma partenaire a declare forfait avant la fin et j ai termine seul, par gourmandise et en refusant les supplements en fin de repas (proposition de re-fill de curry de bar avec les naans, pourtant delicieux, mais j avais deja les dents du fond qui baignaient)
si certaines portions etaient legeres, elles etaient largement assez copieuses pour assurer la degustation, les mariages de saveurs, les textures,... sous tous les angles. en repassant en france quelques jours plus tard, j ai vu dans des restos similaires les «plats» comparables, a plusieurs reprises, je me suis fait la reflexion que le prix d un plat comparable dans un resto francais, correspondait au prix du repas complet chez gaggan (ce qui correspond plus à mes moyens) J ai eu la bas la chance de deguster, et d’observer, d admirer la realisation de plats utilisant à la fois des ingredients exceptionnels, des techniques exceptionnelles: les menus degustation sont servis dans une salle avec vue sur la cuisine, ce qui est un enorme plus dans l experience
Merci pour cette belle description. Tu m'as bien donne envie d'aller y faire un tour.. (j'ai bien aime le coup des "dents du fond qui baignaient") Je devrais peut etre ouvrir un sujet sur ce genre de restaus plus gastro a Bangkok.. | | | À: Onirydine · 6 septembre 2013 à 17:05 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager On s'apperçoit que tout n'est que question d'habitude et d'éducation du palais.
la brulure du piment est addictive et plus j en mange, plus j ai tendance a augmenter les doses, mais meme apres des annees, je sais que je n arriverai jamais a supporter des trucs aux standard thai. l habitude et l education aident a augmenter la tolerance a cette brulure, mais je suis persuadé que nous ne sommes pas tous equipés avec les memes options au niveau gustatif. une amie ne percoit par exemple absolument pas le pouvoir edulcorant de l aspartame. je me dis que les genes dont j ai herite m ont sans doute donné plus de recepteurs sensibles à la capsaiscine, la proteine des piments qui «brule»
Si des personnes d'une contrée s'alimentent ainsi depuis des millénaires, il y a souvent de bonnes raisons à cela.
les piments sont originaires d amerique du sud, leurs utilisation en asie ne remonte tout au plus qu a quelques siecles, mais ca a manifestement suffi pour que toutes ses qualites (y compris celles qui permettent de contrôler les niveaux de contamination microbienne des aliments dans les pays avec peu ou pas de réfrigération) soient appreciees | | | À: Obeoandpai · 7 septembre 2013 à 13:39 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 913 affichages · Partager Question d'un ignorant (aux gens expérimentés):
- Qui dit street-food dit mander debout? Ou bien certains endroits disposent de places assises? (et d'autres pas?).
- -Et lorsque vous mangez "street-food", c'est pour la qualité? la facilité? ou le prix? Au niveau prix, je me demandais quelle était la différence entre un plat mangé assis dans un petit resto populaire et le même genre de plat mangé dans la rue? | | | À: Andrew02 · 7 septembre 2013 à 15:01 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 897 affichages · Partager Salut, Majoriter des stand des rues ont quelques tables.
Pourquoi je manges la, souvent par faciliter, du fast food, majoriter c'est pret en quelques minutes...manger surplace voir emporter, pratique en rentrant fatiguer le soir voir midi au boulot, en plus de ca c'est bon... Le prix m'importe peu
Petit restau bouiboui entre deux faut s'assoir commander.. manger la c'est tout de suite plus long, si tres bon il y a du monde donc temps d'attente
Prix depend ou mais street food c'est de l'ordre de 35 a 45 bahts, prix petit restau local 60-80 bahts | | | À: Asiawis · 7 septembre 2013 à 18:06 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 874 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: Alex911 · 8 septembre 2013 à 0:50 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 855 affichages · Partager Une chose que j'adore en Asie du Sud Est c'est le "hot pot" un bouillon dans lequel on ajoute sa viande, des légumes et des herbes....savoureux!!!
www.facebook.com/...081&l=7dd6ece7b3
Vous avez sûrement essayé!?!
C'est l'équivalant du "pho" vietnamien? | | | À: Andrew02 · 8 septembre 2013 à 1:46 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 852 affichages · Partager Une chose que j'adore en Asie du Sud Est c'est le "hot pot" un bouillon dans lequel on ajoute sa viande, des légumes et des herbes....savoureux!!!
www.facebook.com/...081&l=7dd6ece7b3
Vous avez sûrement essayé!?!
C'est l'équivalant du "pho" vietnamien?
Le "hot pot" (qui est bien plus chinois que thaï) est une fondue. Alors que le pho est une soupe.
A + 321 | | | À: Jouki · 8 septembre 2013 à 1:53 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 845 affichages · Partager et c'est une question de quoi???? car une chose est sure elles sont moins bonnes et trop sucrees (parole d'un connnaisseur  !!!)
Connaisseur ou pas, je ne suis pas d'accord, la cuisine thaï est globalement bien plus sucrée que la cuisine lao.
A + 321 | | | À: Andrew02 · 8 septembre 2013 à 9:41 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 829 affichages · Partager Question d'un ignorant (aux gens expérimentés):
- Qui dit street-food dit mander debout? Ou bien certains endroits disposent de places assises? (et d'autres pas?).
- -Et lorsque vous mangez "street-food", c'est pour la qualité? la facilité? ou le prix? Au niveau prix, je me demandais quelle était la différence entre un plat mangé assis dans un petit resto populaire et le même genre de plat mangé dans la rue?
Pour la facilite, le prix, la qualite (certains plats dans la rue peuvent etre bien meilleurs qu'en restaurant), et puis pour l'ambiance aussi.. Les rues sont vivantes, atmosphere conviviale. Ca change et c'est agreable avant d'aller boire un coup (ou pendant).. | | | À: Clovishuet · 8 septembre 2013 à 9:59 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 825 affichages · Partager Ca change et c'est agreable avant d'aller boire un coup (ou pendant)..
Avec des variantes Ici Nong-Khaï Option bouée 
| | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2013 à 5:57 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 752 affichages · Partager Celà aurait été bien de le préciser dans ton message initial  Car comme dit cela "brut de decoffrage" cela pouvait faire peur à nos lecteurs ne connaissant pas la Thaïlande. 
Depuis quand décides-tu de ce que je dois écrire ou pas.
Je ne suis pas "femme soumise" et ce n'est pas toi qui "m'entretiens".  T'inquiète, si nos lecteurs sont curieux, ils verront par eux-même. | | | À: 321 · 10 septembre 2013 à 6:03 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 751 affichages · Partager Je n'aurais pas si bien dit ;)
Merci !! | | | À: Andrew02 · 10 septembre 2013 à 6:43 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 742 affichages · Partager Une chose que j'adore en Asie du Sud Est c'est le "hot pot" un bouillon dans lequel on ajoute sa viande, des légumes et des herbes....savoureux!!! www.facebook.com/...081&l=7dd6ece7b3 Vous avez sûrement essayé!?!
Excellent et convivial. Se méfier de certaines herbes (en ce qui me concerne) aux effets secondaires assez...rapides | | | À: 321 · 10 septembre 2013 à 7:04 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 737 affichages · Partager la cuisine thaï est globalement bien plus sucrée que la cuisine lao.
Il faut dissocier l'Issan de la cuisine Thaïe qui elle, est d'influence Lao.
Garanti sans sel ni sucre: Un bon poulet cuit à la jarre, délicieux !
Ou encore le poulet à la Khmer, cuit sous sa meule de paille de riz: ICI

| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |