Clovishuet · 4 septembre 2013 à 12:34 · 13 photos 98 messages · 25 participants · 6 793 affichages | | | | À: Henridusud · 5 septembre 2013 à 19:42 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 085 affichages · Partager Oui donc "may pet" est l'expression à retenir pour certains d'entre nous (street-food ou pas) | | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2013 à 22:04 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro ! Les repères:
Quand tu vois des Thaïs se ventiler la bouche avec la main, pleurer ou, la sueur sur la lèvre supérieure, passe ton chemin Dans le cas contraire, tu gesticules mais après !

Merci, C'est exactement ce que fait ma belle-soeur quand elle mange sa papaya. Je dis "sa" car la nôtre est édulcorée, rien que de sentir la sienne, je pleure. | | | À: Andrew02 · 5 septembre 2013 à 23:52 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 062 affichages · Partager Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.
un des meilleurs et plus memorables restos que je me sois fait a bkk: gaggan : un resto cuisine moleculaire, cuisine fusion thai/indienne/francaise/espagnole... www.eatatgaggan.com/ menu a la carte ou ce que j ai prefere menu degustation avec en prime le spectacle de la cuisine vue en directe pendant le repas (azote liquide en veux tu en voila), les 3 menus degustation vont de 1600 à 4000 bahts. evidemment c est tres cher pour la thailande, mais a mon gout ca les valait, j y suis retourné avec une amatrice eclairee c est a mi chemin entre le bts chit lom et le mrt silom j ai des photos mais pas le tps la tout de suite (voir le site dont le lien est ci dessus), voila mes notes (ce ne sont que des notes, j ai simplifié certaians trucs et remplacé d autres avec des ingredients que j aime ou dont je dispose dans mon jardin): Cocktail de bienvenue citron fruits de la passion avec une mousse de jasmin soda shikanji limonade sucré/salé avec coriandre feuille, cumin et une touche de cardamome
Explosion de yaourt aux herbes en spherification
huitre Avec une crème glacée à la moutarde et un nectar de fruits rouges acidulés (kokam garcinia indica)
mumbaiwala breadcrumb soil avec clou de girofle crème de patate curry panaeng
foie gras tuile framboise pousses de radis, pak kad soi
air de truffe nuoc mam poivre
st jacques mousse coriandre salicorne curry
agneau feuilles de caloupilé frites
homard curry panaeng coulis framboise coriandre branche
caille cuisson lente chutney ananas crème betterave vanille
agneau cuit sous vide enrobé basilic citron coriandre caloupilé crème betterave vanille fumée
curry de bar caloupilé graine de moutarde estragon coriandre gingembre lait coco servi avec des naans
meringue a la banane crème glacée a la cannelle toastée banane brûlée
granite au lait d amande miel badiane safran
sorbet citron concombre confit ananas zeste citron confit sel brisures de kaffir frit
forêt noire parfait peche chocolat blanc posé sur une tranche de pêche chiffon cake chocolat poudre de cacao branche fenouil
billes de sagou crème chantilly et crème glacée à la truffe, truffe râpée ++++++ | | | À: Andrew02 · 6 septembre 2013 à 0:04 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager Oui donc "may pet" est l'expression à retenir pour certains d'entre nous (street-food ou pas)
Et encore, quand tu dis ça, la plupart comprennent pas trop pimenté, ce qui est encore au-delà de la dose explosive pour la plupart des palais européens. si tu dis un truc comme «may sai prik», ça peut vouloir dire pas de piment du tout (ou autre chose suivant ton accent). Mais ils risquent de te regarder un peu comme si tu demandais à un boulanger français de te preparer du pain sans farine. | | | À: Henridusud · 6 septembre 2013 à 0:11 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 055 affichages · Partager Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro
Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs...
+1 Mon préféré Sud: Massaman curry
| | | À: Andrew02 · 6 septembre 2013 à 0:32 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 045 affichages · Partager Oui donc "may pet" est l'expression à retenir pour certains d'entre nous (street-food ou pas)
T’inquiète, Un cuistot Issan ou une Mama/ fourneaux quand tu lui dis "may pet" tu as droit à un grand sourire et 1 ou 2 piments de moins, A la sortie cela reste quand même du carburant performant pour atrophier temporairement les papilles
Et, Pet suivant comme tu le prononce cela veut dire : pimenté, canard ; huit, ouvrir, ect | | | À: Fleurnice · 6 septembre 2013 à 0:41 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager ![]()
![]()
Le resto, le matin avant l'ouverture et le côté du resto. Les cuisines, quoi! Et encore, je n'ai pas pu prendre les rats. Ils ont été trop vite.
Le poids des mots le choc des photos (devise Paris Match) 
Plus soft, cuisine de rue vue par Guigui guigui-fliesawayfor-thailande.over-blog.com/...... | | | À: Henridusud · 6 septembre 2013 à 0:52 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro !
Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort : heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs...
Difficile d'être définitif sur le sujet du piment : chacun a sa perception de ce genre de gouts. Personnellement, le feu de piment me submerge très vite (par rapport à des standards thai en tout cas). Mais j'ai réalisé avec une amie thai qui m'est chère combien la perception des choses très personnelle et unique. Elle prépare sa som tam avec quasiment moitié papaye, moitié piment, le rouge domine, comme un avertissement, elle mange ça sans pleurer, sans sourciller, et sans une goutte de sueur. Elle a été ma prof de cuisine, et quand elle m'a demandé de me préparer des plats français, je lui ai préparé des choses avec du poivre, que j'adore. Elle qui peut s'enfiler des dizaines de piment dans un repas sans broncher, les quelques grains de poivre pilés que j'avais utilisés l’ont mise dans tous ses états, ça la brulait au point de ne pouvoir manger le plat, quoi qu'elle disait aimer le gout, un peu l'effet que me faisaient ses plats préparés avec du piment.
J'adore le goût du piment, le feu, la brûlure font partie de l'attrait et du caractère addictif pour moi, bien que je ne puisse en supporter qu'une fraction infime de ce que peuvent supporter certains, qu'ils soient thai ou Farang. Même en restant longtemps en Thaïlande et en augmentant progressivement les doses, je reste bien loin des standards thai. Malgré ce «handicap», il me reste une quantité encore considérable de plats thai à déguster. | | | À: Clovishuet · 6 septembre 2013 à 1:21 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 030 affichages · Partager Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler.. .....on trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..
Sawadee krap
Ceci s’adresse aux habitués de Bangkok, pour nos futurs voyageurs en recherche d’insolite. Existe-t-il à BKK un restaurant servant la Limule au BBQ ? La recette en vidéo
Perso j’ai aimé moyennement, mais généralement les Thaïs en raffolent
| | | À: Fleurnice · 6 septembre 2013 à 2:35 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 024 affichages · Partager Ben, non, les restaurants que j'apprécie pour un tas de raisons ne sont pas appréciés forcément par d'autres personnes. Je n'ai pas à établir une liste, sinon, ce serait poisson, crustacés, fruits de mer, crustacés, poisson, fruits de mer etc...etc...de temps en temps un bon couscous, mais je crois que ce n'est pas tellement thai, surtout avec le mouton. Mais fais donc ta propre opinion. Va au hasard des rues, hume les odeurs, regarde l'ambiance, (bon, ne regarde pas derrière les cuisines, là tu as fini de manger) Tu t'installes, tu goûtes, si tu aimes, c'est bien, sinon, tant pis. Tu auras perdu 80 bhts.
![]()
![]()
Le resto, le matin avant l'ouverture et le côté du resto. Les cuisines, quoi! Et encore, je n'ai pas pu prendre les rats. Ils ont été trop vite.
Ce n'est, tout de même, pas toujours comme ça. Faut pas exagérer.     | | | À: Fleurnice · 6 septembre 2013 à 3:11 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager Ce n'est, tout de même, pas toujours comme ça. Faut pas exagérer
Celà aurait été bien de le préciser dans ton message initial  Car comme dit cela "brut de decoffrage" cela pouvait faire peur à nos lecteurs ne connaissant pas la Thaïlande. 
Perso en 9 ans je n'ai jamais eu un problème alimentaire malgré les apparences des gargotes modestes. | | | À: Obeoandpai · 6 septembre 2013 à 4:37 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 011 affichages · Partager Pour le piment, c est clair que c est pas evident. Le som tam j aime pas vraiment, avec beaucoup de piment ou peut d ailleurs. À chaque retour faut ce remettre dans le bain, les trois premiers jours en général je demande peut de piment. Le mieux pour moi est aux 3ème jour d y aller Franco, quitte à ce bruler, pleurer, suer... Aprés ça Les jours suivant ça passe beaucoup mieux. Mieux que de ce tater tout le sejour et pas reussir à terminer.Et même ce méfier des KFC Macdonald, c est à la Thaï.. J'y vais peut mais avec un pote thaï nous avions commandé du poulet, impossible même pour lui d en manger, la dose de piment à croire que c était un cuisinier isan chez macdo... Le soucis c est que parfois quand tu demande peut de piment le serveur va te dire que c est possible mais que ça va dénaturer le plat sacrilege lol souvent il va essayer de te proposer autre chose, mais souvent même avec peut de piment le plat reste excellent mais ils ont un besoin que ça arrache, et perso je trouve pas que ce soit les plats les plus épicés les meilleurs. Par contre un bon sea food avec la sauce pimentée, c est le top :p l hygiène en général, la street food rien que la pollution et la chaleur... Après en France dans pas mal de coins même sur les champs Élysée t as des restos avec des rats, cuisine insalubre etc,.. Après plusieurs semaines t est blindé lol par contre les plus fragiles ça peut gâcher ton séjour c est vrai... | | | À: Izithai · 6 septembre 2013 à 4:51 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 008 affichages · Partager Quelqu'un a déjà essayé la salade de papaye Laotienne. Vraiment rien à voir avec la Thaïlandaise....
Ceux qui ont goûté vont comprendre;) | | | À: Izithai · 6 septembre 2013 à 5:32 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 002 affichages · Partager .Et même ce méfier des KFC Macdonald, c est à la Thaï.. J'y vais peut mais avec un pote thaï nous avions commandé du poulet, impossible même pour lui d en manger, la dose de piment à croire que c était un cuisinier isan chez macdo...
Chez KFC le poulet, normalement il y a les 2 versions au menu, pet rù mai pet un employé aguerri te proposera le choix. | | | À: Izithai · 6 septembre 2013 à 9:28 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 983 affichages · Partager On aurait pu penser que dans les endroits touristiques, ils adapteraient les doses de piment d'office (et puis, le farang, ça se reconnait). Apparemment c'est pas le cas. | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 13:44 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 962 affichages · Partager Quelqu'un a déjà essayé la salade de papaye Laotienne. Vraiment rien à voir avec la Thaïlandaise....
Ceux qui ont goûté vont comprendre;)
elle n'est pas plus epicee qu'une salade faite en issan cote thai.... | | | À: Jouki · 6 septembre 2013 à 14:29 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 950 affichages · Partager Pour moi c'est pas une question d'épice !!! | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 14:38 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Ma street food quotidienne...a la cantine de l'ecole ou je travaille...20baths (60cts le plat) et 5baths la boisson rafraichissante (ici une citronade). Il y a desserts (bananes frites, gateaux,...), et tout autre amuse gueule egalement Image attachée: Photo postée par le membre Vel74. | | | À: Alex911 · 6 septembre 2013 à 14:58 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 931 affichages · Partager et c'est une question de quoi???? car une chose est sure elles sont moins bonnes et trop sucrees (parole d'un connnaisseur  !!!) | | | Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.
un des meilleurs et plus memorables restos que je me sois fait a bkk: gaggan : un resto cuisine moleculaire, cuisine fusion thai/indienne/francaise/espagnole... www.eatatgaggan.com/ menu a la carte ou ce que j ai prefere menu degustation avec en prime le spectacle de la cuisine vue en directe pendant le repas (azote liquide en veux tu en voila), les 3 menus degustation vont de 1600 à 4000 bahts. evidemment c est tres cher pour la thailande, mais a mon gout ca les valait, j y suis retourné avec une amatrice eclairee c est a mi chemin entre le bts chit lom et le mrt silom j ai des photos mais pas le tps la tout de suite (voir le site dont le lien est ci dessus), voila mes notes (ce ne sont que des notes, j ai simplifié certaians trucs et remplacé d autres avec des ingredients que j aime ou dont je dispose dans mon jardin): Cocktail de bienvenue citron fruits de la passion avec une mousse de jasmin soda shikanji limonade sucré/salé avec coriandre feuille, cumin et une touche de cardamome
Explosion de yaourt aux herbes en spherification
huitre Avec une crème glacée à la moutarde et un nectar de fruits rouges acidulés (kokam garcinia indica)
mumbaiwala breadcrumb soil avec clou de girofle crème de patate curry panaeng
foie gras tuile framboise pousses de radis, pak kad soi
air de truffe nuoc mam poivre
st jacques mousse coriandre salicorne curry
agneau feuilles de caloupilé frites
homard curry panaeng coulis framboise coriandre branche
caille cuisson lente chutney ananas crème betterave vanille
agneau cuit sous vide enrobé basilic citron coriandre caloupilé crème betterave vanille fumée
curry de bar caloupilé graine de moutarde estragon coriandre gingembre lait coco servi avec des naans
meringue a la banane crème glacée a la cannelle toastée banane brûlée
granite au lait d amande miel badiane safran
sorbet citron concombre confit ananas zeste citron confit sel brisures de kaffir frit
forêt noire parfait peche chocolat blanc posé sur une tranche de pêche chiffon cake chocolat poudre de cacao branche fenouil
billes de sagou crème chantilly et crème glacée à la truffe, truffe râpée ++++++
Ca fait moins streetfood mais ca a l'air bien sympatoche (c'est comme "sympa" mais avec "toche"..)!! J'imagine par contre que les portions sont legeres non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |