|  |  |
 | | | | Clovishuet · 4 septembre 2013 à 12:34 · 13 photos 98 messages · 25 participants · 6 795 affichages | | | | À: Thuan · 10 septembre 2013 à 7:33 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 947 affichages · Partager +1 personnellement le streetfood je le prend comme les thaïs... de la nourriture de dépannage pratique efficace économique mais je ne met pas cela sur un pied d'estale...... pour la bonne nourriture c'est les restaurants c'est la que on peut dire que il y a de bons plans.............. et encore quant le cuisinier (personnage le plus important) de déménage pas..... pour cela il faut connaitre des thaïs en général et qui partage les mêmes gouts également....
petit exemple de un resto très bon, cuisine issan dans un quartier facile le somtam a siam square.... faut être un peut paient car il ya du monde. carte en thai..............prix raisonnables
franchement la plupart de bouffe de rue est quelquonque parfois meme crade mais dans la rue tu tombes sur des merveilles j ai le souvenir de wai chap et latna delicieuses dans une ruelles pres de wat chanasonkram pas loin de kaosan (ok c'est ferme maintenant je ne sais pas s ils se sont deplace) un tres bon food center exterieur en bas de sathorn passage oblige en sortant du consulat aliance francaise sur le meme trotoir mais assez proche de la station sathorn bridge ou tout les employe de bureau se rue a midi un nam tok delicieu dans une fun fair un petit stand issan dans dio siam du quartier indien et plein d autres endroit desquel tu sors en pensant au prochain repas tellement c'etait bon | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2013 à 7:35 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 943 affichages · Partager la cuisine thaï est globalement bien plus sucrée que la cuisine lao.
Il faut dissocier l'Issan de la cuisine Thaïe qui elle, est d'influence Lao.
Garanti sans sel ni sucre: Un bon poulet cuit à la jarre, délicieux !
Ou encore le poulet à la Khmer, cuit sous sa meule de paille de riz: ICI

![]()
Excellent je confirme, j'ai eu l'occasion d'en trouver 1 fois sur Phuket, c'est un régal.. Un plat de rue que j'affectionne particulièrement, c'est le Ho mok Pla, On en trouve beaucoup sur Phuket, dans les petites échopes (pas sur la beach road...) pour un prix allant de 10 a 20 bahts l'unité. Ils sont en général succulants, Je crois savoir que c'est une spécialité du Sud de la Thailande, mais je crois que l'équivalent existe ailleurs mais peut être avec de la viande? Philippe
| | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2013 à 7:35 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 942 affichages · Partager la cuisine thaï est globalement bien plus sucrée que la cuisine lao.
Il faut dissocier l'Issan de la cuisine Thaïe qui elle, est d'influence Lao.
Garanti sans sel ni sucre: Un bon poulet cuit à la jarre, délicieux !
Ou encore le poulet à la Khmer, cuit sous sa meule de paille de riz: ICI

![]()
Je ne sais pas si c'est parce que c'est l'heure du dejeuner, mais cette image me fait rever! Je crois que c'est le bon moment pour un bon khao mun kai! | | | À: Therat · 10 septembre 2013 à 7:47 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 937 affichages · Partager Un plat de rue que j'affectionne particulièrement, c'est le Ho mok Pla, On en trouve beaucoup sur Phuket , dans les petites échopes (pas sur la beach road...) pour un prix allant de 10 a 20 bahts l'unité. Ils sont en général succulants, Je crois savoir que c'est une spécialité du Sud de la Thailande, mais je crois que l'équivalent existe ailleurs mais peut être avec de la viande?
Sawadee krap, On en trouve aux restos du marché Indochine à Nong-Khaï, à la pièce,
Et à Udon-Thani au buffet à volonté (75 bahts) qui comme son nom l'indique, tu en mange autant que tu veux ou, peux Ma douce, en principe quand on sort du buffet fait une sieste digestive. | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2013 à 7:56 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 933 affichages · Partager il font des fours comme ca en metal pour cuire le poulet, je ne manque jamais d en manger un sur le sunday market de chiang mai avec un petit green mango pok pok du stand d a cote | | | À: Renosu · 10 septembre 2013 à 7:57 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 932 affichages · Partager et toujour mai ponchalot (si possible !!!!!!!!!!!!!) | | | À: Andrew02 · 19 septembre 2013 à 18:08 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 881 affichages · Partager Je remonte ce topic où il s'agit de (bien) manger pour poser une question supplémentaire.
Lors de notre voyage en Thaïlande début de l'année prochaine avec ma compagne, et maintenant que les dates sont fixées, je constate que nous fêterons mon anniversaire à Chiang Mai et la Saint Valentin à Ao Nang ( Krabi).
Auriez-vous des suggestions à faire pour ces deux endroits pour passer une soirée romantique dans un restaurant charmant, où en même temps on mange très bien et qui, pour l'occasion, peut se situer à un niveau de prix au dessus de la moyenne.
Un grand merci d'avance pour vos idées. | | | À: Izithai · 19 septembre 2013 à 20:15 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 868 affichages · Partager Des adresses ympa pour Chiang Mai ? Je vais y passer un mois en novembre et je recherche aussi bien des possibilité des plats traditionnels et aussi des plats plus "extrêmes", plus originaux. Le tout si possible à un budget raisonnable :) | | | À: Kastayou · 20 septembre 2013 à 14:02 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 818 affichages · Partager Merci pour ce lien qui me sera bien utile à Chiang Mai.
Sinon personne n'a d'idées pour Ao Nang/ Krabi? | | | À: Andrew02 · 21 septembre 2013 à 13:58 · Modifié le 21 sep. 2013 à 14:22 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 796 affichages · Partager À krabi vous avez un tres beau et très bon restaurant qui s'appelle Ruan Mai... Il est sur la route qui relier krabi à Ao Nang à peu près à trois kilomètres de l'embranchement en venant de Krabi ville. Le problème c'est que la signalisation est uniquement en thai. Images attachées: | | | À: Henridusud · 21 septembre 2013 à 14:40 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 786 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2013 à 16:33 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 766 affichages · Partager Salut boum
sur ma tablette tout est ok | | | À: Henridusud · 21 septembre 2013 à 18:13 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 758 affichages · Partager Tu vois pas les images comme ca? 
| | | À: Boumbastic · 21 septembre 2013 à 18:31 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 757 affichages · Partager Non, ils sont en vignette sous mon message en petit format que l'on peut agrandir... | | | À: Henridusud · 21 septembre 2013 à 19:06 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 748 affichages · Partager Oui mais tu aurais pu les tourner dans le bon sens pour éviter le torticolis  Le reste du message est un MP a Francois pour qu'il y ait enfin une appli VF car c'est illisible en voyage sur une tablette ou un smartphone | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2013 à 19:08 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 747 affichages · Partager Elles sont aussi dans le bon sens sur mon post... Mystère des applis... | | | À: Henridusud · 21 septembre 2013 à 19:14 Re: Thaïlande: la meilleure "streetfood"? Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 745 affichages · Partager Non je suis sur un notebook pas avec une appli, VF n'a pas d'applli pour smartphone et tablette pour l'instant a ma connaissance et tes photos ne sont pas dans le bon sens sur mon ordi  J'utilise Firefox et je viens de vérifier avec IE c'est la même chose | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |