Maesasha · 22 septembre 2010 à 14:01 14 messages · 9 participants · 3 966 affichages | | | | Bonjour à tous 
Je décolle lundi prochain pour la Thailande, aucun programme définitif car je vais composer avec la météo pour me décider une fois sur place.
Quelqu'un saurait il me dire quelle est la météo actuellement pour ces 3 régions?
- Bangkok- Golfe du Siam : Ko Samui-Phangan-Tao - Côte Andaman : Phuket-Lanta- PhiPhi
Un grand MERCI à ceux qui sont sur place ou reviennent pour les informations (fréquence pluie? bout de soleil? nuageux tout le temps? température?) Je prends toutes les infos au jour le jour jusque lundi prochain   
 MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai passé tout le mois d'aout en Thailande et, pour la saison des pluies, on a bien sur eu droit a quelques bonnes averses mais honnêtement, il n'y a pas de quoi décourager un voyageur ! Les averses sont, surtout dans le sud, généralement assez brèves et pas quotidiennes. En revanche si je peux me permettre un conseil, tu devrait passer plus de temps a profiter de Koh Tao et Koh Phangan ainsi que de Koh Phi Phi (même si c'est véritablement peuplé QUE d'occidentaux) plutot que de passer trop de temps à Sammui ou Phuket par exemple. Les seuls quelques regrets que j'ai par rapport a mon mois de voyage sont ceux là, avoir été a Phuket et Sammui plutôt que de plus profiter des auters iles biens plus jolies et agréables. Sinon tu as les iles vraiment a l'ouest, où je ne suis pas allé mais, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est devenue l'équivalent de Sammui il y a 20ans, plus authentique et plus "sauvage": Koh Chang en particulier. Sinon, je ne sais pas si tu as prévu d'aller au nord, mais moi j'ai adoré Chiang Mai ou je suis resté 2 jours plus 3 jours en basse montagne pour un trekking! Une des meilleurs parties de mon vayage ! Voila, j'espere que ces quelques indications pourront t'aider. Bon voyage ! | | | Les averses sont, surtout dans le sud
N'importe quoi  C'est un peu comme avec Guinsbourg qui buvait, mais c'était son chien qui avait mal au foie. Là, ce sont les pluies du Sud qui inondent copieusement le Nord, car cette année, ils ont été gâtés 
Dépêche d'aujourd'hui voir ICI | | | bonjour je suis arrivé le 16 sept a bangkok jusq'au 19 il a plu 2 fois par jour par sequence d' 1 heure mais des grosses trombe mais malgres cette pluie il fais tres chaud (prevoir 1 k-way en cas de shopping)
Actuellement nous sommes a kho tao depuis 3 jours jusqu'au 24 sept il fais 1 temps magnifique pas une goutte de pluie l'eau est transparente (1 conseil equipez vous d' 1 kit de snorkeling masque tuba et palme vous n'allez pas le regretter poisson de toutes le couleurs) sur sairee beach du moins c la plus belle plage de l'ile.
nous comptons nous rendre a samui ou apparement le temps est identique mais l'eau n'est pas cristaline pour y avoir ete en 2008, privilégiez les excursions sur koh tao car c'est tout autour que se trouvent les differentes activités (nangyang et ses bancs de sable, islande shark, et differentes plages sur de petits ilots a proximité) de plus ce n'est pas tres cher d'ici et evitez les agences ils prennent des commissions de dingue, par exemple pour moi ma femme et la petite a notre hotel du sairee hut resort la gerante nous a demandé 500 bath et dans une agence 1200 bath
nous comptons passer 2 ou 3 jours sur samui pour ensuite nous rendre sur krabi phi phi et lanta je vous donnerai le temps une fois sur place bon voyage | | | Merci beaucoup à tous, ces informations sont très précieuses pour ceux qui sont sur le départ. N'hésitez pas à l'alimenter de temps à temps. Je ferai de même lorsque j'y serai.
MERCI | | | sur sairee beach du moins c la plus belle plage de l'ile
Essai freedom beach si ta pas essayé, la plage est superbe pour passer quelque heure ! et pour voir les poissons essai hin wong bay , accessible en scooter (mais attention à la route) :) Et je confirme, il fait très beau à Koh Tao et Samui, juste un grosse pluie qui remonte à vendredi dernier alors que j'était sur Samui et apparement elle est aussi tombé sur Tao.. bref c'est que du bonheur. | | | Bonjour,
En bref, ce qu'il faut dire... c'est qu'en décembre débute la belle saison sur la Thailande... A fuir novembre sur Ko Samui... | | | Bonjour, En bref, ce qu'il faut dire... c'est qu'en décembre débute la belle saison sur la Thailande... A fuir novembre sur Ko Samui...
Tu as des références ? J'ai passé 3 mois de novembre à samui ces 6 dernières années.. vu le soleil que je me suis tapé, je pense pas qu'on puisse être aussi expéditif. | | | Bonjour Maesasha.
Je suis comme beaucoup d'entre vous sur ce site à être intéressé par la météo sur Koh Samui et ses îles. Je vais y rester 3 mois, novembre décembre et janvier. J'y ai déjà séjourné 4 fois.
Je vais plusieurs fois par jour sur les webcams à Lamai Road et Chaweng Beach et je vais me fait une idée de la météo en directe. Souvent quant une information météorologique m'informe qu'il pleut la-bas je contrôle au travers ces webcams en direct et souvent il fait grand beau quant ils annoncent de l'orage. Elles fonctionnent aussi de nuit. Bien sûr que le temps change très vite sur ces îles. 
www.samuicam.com/ | | |  ........
Il faut lire en entier: "les pluies sont par averses surtout dans le sud", tu sera gentil de pas critiquer les dires de chacun avant d'en comprendre le sens. Merci.
Par ailleurs, les pluies sont censé être plus abondantes sur les iles de la côte ouest, ce qui ne s'est pas forcément vérifié pendant mon voyage donc je sais pas si c'est une info très pertinente, je transmets néanmoins. | | | Tu as des références ? J'ai passé 3 mois de novembre à samui ces 6 dernières années.. vu le soleil que je me suis tapé, je pense pas qu'on puisse être aussi expéditif.
C'est un ami qui y habite depuis des années qui me l'a signalé... Je fais confiance mais il est vrai que je ne l'ai pas testé !!! Sans rancune quand même !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |