|  |  |
 | | | | Jordane · 9 octobre 2016 à 20:28 · Une photo 14 messages · 5 participants · 701 affichages | | | | 9 octobre 2016 à 20:28 Message 1 de 14 · 652 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
Nous décollons dans moins d'une semaine à destination de la Thailande et nous demandions comment était la météo en ce moment sur Bangkok et Kanchanaburi?
La dernière semaine de notre séjour, nous aurions voulu aller visiter le temple de Phanom Rung dans l'Est, et ceux aux alentours, mais nous savons que parfois, en ces périodes de mousson, ils sont sous un mètre d'eau. Est-ce que certains y sont allés récemment et peuvent nous dire s'ils sont accessibles ou non?
Ca va être notre première expérience en Asie en période de mousson... en espérant qu'elle nous laisse quand même un peu de répit pour les visites ;-)
Merci d'avance pour vos infos,
Bonne soirée, | | | À: Jordane · 9 octobre 2016 à 21:22 Message 2 de 14 · 607 affichages · Partager La mousson mi octobre... Non je ne pense pas. Je vais regarder la météo quand même ce soir. | | | Wouwouwouw...
Ben c'est pas rassurant tout ça... Tu crois qu'on aura quand même l'occasion de faire quelques visites? Est-ce qu'il pleut toute la journée en ce moment, ou de grosses averses périodiques?
J'ai lu le lien pour la météo, mais je ne sais pas dans quoi est classé la province du Kanchanaburi? Est-ce que c'est dans "Central"? Parce que moi, je dis que c'est l'ouest... Mais du coup, je ne sais pas à quoi je dois m'attendre...
J'avoue que j'ai peur de ne pas pouvoir "profiter" des vacances et des découvertes...
Merci encore pour ton aide,
Jordane | | | À: Jordane · 10 octobre 2016 à 11:34 Message 5 de 14 · 570 affichages · Partager bjr
non surtout ne stressez pas entre 2 orages il fait tres beau
et souven meme s'il pelut toute la nuit des trombes bizarement juste 10 mn apres que vous ayez fini votre petit dej il fait beau !
idem lesoir
vous rentrez a l'hotel vers 18 h - puis il se met a tomber des cordes- etrangement a 19h30 juste au moent de sortir c'est fini
certes il y en a qui trainent la malchance et se promene pendant 15 jours avecun nuage juste au dessu de leur tete | | | Merci de me rassurer...
Au départ, quand j'ai réservé les billets d'avion, j'étais effectivement partie du principe qu'il faisait beau, mais avec des pluies fortes à un ou deux moments de la journée, sans que ça n'empêche forcément de visiter...
Puis plusieurs personnes m'ont fait peur en me disant qu'il pleuvait toute la journée sans s'arrêter, inondations etc...
Ce n'est pas notre premier voyage en Asie, mais nous sommes toujours partis entre novembre en février... Là, c'est notre premier voyage en saison des pluies et en plus, j'ai embarqué mes parents pour leur premier voyage en Asie tout court!!! Ils ont eu l'habitude de voir nos photos de voyage... et j'ai peur qu'ils soient déçus...
Mais si vraiment il fait beau entre les averses et que ça n'empêche pas d'aller visiter les monuments etc, tout ira bien!!! | | | À: Jordane · 10 octobre 2016 à 14:43 Message 7 de 14 · 548 affichages · Partager Petite question: vous êtes sur Bangkok ou dans une autre région? | | | À: Jordane · 10 octobre 2016 à 14:45 Message 8 de 14 · 548 affichages · Partager bjr, oui en ce moment il pleut bien en Issan, mais pour Phanom rung pas de soucis, il est sur les ruines d'un ancien volcan comme Khao Kradom près de Buriram.bonne visite A+ | | | À: Apinya · 10 octobre 2016 à 14:50 Message 9 de 14 · 548 affichages · Partager Ok super! Peut-être que d'ici 15 jours les pluies auront diminué et que nous pourrons faire un petit tour de quelques jours dans cette région et visiter quelques temples?
On voulait aller voir le parc national de Khao Yai, le centre historique de Phimai, le Wat khao Phra Angkhan et Phanom Rung.
Mais peut-être avez-vous d'autres suggestions plus intéressantes aux alentours?
Merci pour votre retour | | | À: Jordane · 10 octobre 2016 à 14:59 Message 10 de 14 · 547 affichages · Partager RE, c'est un joli programme, pas grand chose à rajouter, sinon comme je vous ai dit le Khao Kradom près de Buriram et puis en descendant du Phanom, un autre site très beau aussi, me souvient plus du nom mais c'est à 4 Km A+ | | | Bonjour Margot,
Merci beaucoup pour votre retour qui me rassure lui aussi.
Le départ est pour dans 4 jours. Besoin de vacances!!! | | | bjr, effectivement c'est celui ci, très beau, je l'ai visité 3 fois à toutes les saisons dont en avril avec 40 ° oups !!!! A+ Image attachée: Photo postée par le membre Apinya. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |