|  |  |
 | | | | Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Hélfil · 30 octobre 2011 à 18:53 11 messages · 8 participants · 2 660 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 18:53 Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 1 de 11 · 2 638 affichages · Partager bonjour a tous,  juste un petit mot sur la meteo a BKK: Aux environs de la Kao San, pra athit road, pas une goutte d eau a l horizon. De retour de Krabi depuis 2 jours, nous nous sommes ballades en famille, au parc lumphini, sans bouees ni bottes....Attention aux rumeurs et n ecoutez que d une oreille les chauffeurs de taxi qui ne veulent pas vous amener a Banglamphu.........Allez, bonnes vacances en Thailande....  (Un bemol: Il y a aussi des gens qui ont 1m d eau chez eux, juste de l autre cote du fleuve, c est pas des touristes....Le danger n est pas encore completement ecarte) | | | À: Hélfil · 30 octobre 2011 à 20:47 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 2 de 11 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir Hélfi, Merci pour les infos, nous partons pour BKK le 9 novembre, et nous pensons pouvoir bien visiter malgré les inondations.As-tu fais Chiang-Maï? Juste pour savoir si le bus pouvait faire route au nord. Amicalement Douque | | | À: Douque · 30 octobre 2011 à 21:45 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 3 de 11 · 2 557 affichages · Partager Je pars en circuit vers le nord le 17 nov et j'avoue que je commence àpaniquer Qui peut men dire ++ Pourra t on annuler ????? | | | À: Faby34110 · 30 octobre 2011 à 21:56 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 4 de 11 · 2 550 affichages · Partager Merci de nous rassurer... Nous partons le 10 novembre et je n'arrive pas à trouver des informations précises sur les zones inondées... On a mis l'organisation de notre itinéraire sur la glace étant donné qu'on n'a aucune idée de ce à quoi s'attendre... Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails?
Le nord est-il inondé? ( Chiang Mai, Chiang Rai..) J'aurais voulu passer par Surin (nord-est) pour le festival des éléphants... Est-ce annulé? Sinon je sais que les stations balnéaires du sud sont éparnées pour le moment... Par contre je n'aimerais pas revenir de Thailande en ayant fait uniquement de la plage dans le sud! Avez-vous des idées d'itinéraires intéressants qui se concentrent sur le sud?
Toute info supplémentaire est la bienvenue!!! | | | À: Hélfil · 30 octobre 2011 à 21:58 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 5 de 11 · 2 546 affichages · Partager Un autre petit (gros) bémol, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'eau a KSR qu'il n'y en a pas ailleurs a Bangkok  Des amis qui habitent Bangkok (nord) ont du partir dans le nord est se réfugier dans leur famille a Udon car ils ont 1m d'eau dans leur maison et que tout leur quartier est inondé  Dire le contraire est de la désinformation mais il ne faut pas être trop alarmiste pour autant, juste être réaliste, ce que n'a pas su faire le gouvernement en diffusant des informations contradictoires | | | À: Gab525 · 30 octobre 2011 à 22:21 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 6 de 11 · 2 529 affichages · Partager Coucou,
En tant que touriste il faut rester zen, les conséquences des inondations n'ont rien à voir selon que l'on soit thai ou touriste. Et comme elles sont somme toute assez localisées, les touristes trouveront toujours de quoi se faire un itinéraire comprenant des régions du nord et du sud.....So se relaxer est de mise, il faudra le faire exprès pour se précipiter dans les inondations.... | | | À: Douque · 31 octobre 2011 à 4:24 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 7 de 11 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Nous avions du annuler Changmai, car plus de train.Renseigne toi en gare de Hualapong.Bonnes vacances au pays du sourire... | | | À: Gab525 · 31 octobre 2011 à 5:11 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 8 de 11 · 2 452 affichages · Partager Chiang Mai et Chiang Rai ne sont pas innondées. Les bus, à l'inverse du train, peuvent faire des détours pour atteindre leur destination. Statu quo à Bangkok où les quartiers nord restent inondés. Le centre et le sud restent au sec. pas d'aggravation prévue, sauf rupture de digues, quelquefois volontaire comme cette nuit où des habitants qui en ont assez de voir leur maison inondée pour protéger une autre zone, ont ouvert une brèche qui a inondé Chaeng Watthana (un peu en dessous de l'ancien aéroport de Don Muang pour ceux qui connaissent) Sinon grand soleil, et la fin des grandes marées devrait permettre au fleuve d'augmenter son débit. La décrue est déjà sensible à Ayutthaya. | | | À: Comtois · 31 octobre 2011 à 9:37 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 9 de 11 · 2 401 affichages · Partager Merci pour ta réponse j'espère vraiment que ça va s'arranger pas que pour les touristes car les Thais vivent un cauchemar Je vais ns donner une chance de voir ce beau pays | | | À: Hélfil · 9 novembre 2011 à 15:28 Re: Météo à Bangkok, ne paniquez pas (30 octobre 2011) Message 11 de 11 · 1 864 affichages · Partager Les destinations touristiques au nord, tels que Chiang Mai, Chiang Rai, et Sukhothai, peuvent maintenant être accessibles par la rue et par le chemin de fer, mais les trains re-routent par le nord-est pour éviter les zones inondées. Les provinces dans le sud et l'est de la Thaïlande restent entièrement accessibles par le bus et le train. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |