bonjour,
"toucher la tête d'un enfant" tu viens de me l'apprendre ? merci de bien vouloir développer.........
D'ici 15 jours, je pars pour 6 mois en
thailande bangkok avec fiston (boxe thai) et
phuket...avec petite semaine au
cambodge, visa oblige
lol sache que les français ne parlent pas français mdr et la majorité est nulle en orthographe - je fais toujours des fautes mdr - les étrangers qui apprennent le français hors de
France parle, ecrive, lise mieux le français que nous..
oups j'ai fait un cursus universitaire en science de l'éducation et à part nos écoles maternelles, je ne suis pas très fier de notre système éducatif français
j'ai été responsable de formation et chargée de recrutement maintenant, je n'exerce plus...
Il est vrai donc que sur les posts - j'utilise un français plus que courant - si j'utilisais ce que j'appelle des "gros mots" - beaucoup de personnes auraient du mal à me comprendre - ainsi lorsque j'écrit un post, je n'utilise jamais de ponctuation juste un tiret - qui je dirais remplace le blanc dans un langage courant
En ce qui concerne le "Thaï" courant - si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu - il semblerait que le Thaï parlé à
Bangkok serait différents de celui parler à
Phukettout comme le français du Nord et celui du Sud
Je suis Marseillaise, et dans le langage de tous les jours sont mélangés le français, le provencal, le magrébien, l'italien et l'espagnol et tout cela donne "le Marseillais" hihihi
ce qui fait que où que je sois je reconnais un marseillais ou un étranger qui a appris la langue française courant dans le sud et même avec l'accent lol
quand à moi - pour une première fois - j'ai appris par mon fils quelques mots de "politesse" et de "savoir vivre" - je me débrouille un peu en anglais avec un accent bien farang marseillais lol mais j'aurais ma méthode à moi et j'apprendrais sur le tas - mon sourire et mes mains -
j'ai regardé sur le net les méthodes assimil - je dois être allergiques aux méthodes préconsues - je préfère de loin écouter et répéter plus tard - ainsi en un mois j'ai appris à me débrouiller en espagnol et catalan - bon allez il est vrai aussi que du coup j'ai beaucoup mangé de poulet........
chacun sa méthode lol
lili