Salut,
Le mieux reste toujours les cours de thaï dans une école la-bas sur place pendants 6 mois, au moins, la tu devrais avoir un niveau suffisant pour pouvoir t'exprimer... le truc c'est l'immersion total: école de thaï, quartier +- thaï (pas à touriste), bouffe thaï, ami thaï, copine thaï...la tu apprendra 2-3 fois plus vite...
Sinon comme livre, tu as l'
assimil
(bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux) et tu a aussi les livres de
Degnau
(vocab, grammaire, écrire, lire, dico), le seul inconvénients des livres a degnau est qu'ils sont bien pour être utiliser en + de cours ; l'assimil va par thème (discussion) et les livres de degnau par thème aussi (mais que vocabulaire, sans construction de phrase).
Sur CD-rom, ou programme, la il y a plusieurs méthode anglophone, mais pour les francophone, le mieux pour moi est le
thai trainer 111
(écrit, oral, sons,...)
ptit conseil : Pour les école le mieux pour moi est la AUA radjadamri (j'y ai suivit 5 mois de cours), l'assimil (tu peut télécharger les CD gratuit sur e-mule), les livres de degnau sont dispo gratuit sur le forum de la night life en
Thaïlande (un peu illégal mais tellement moins cher) et le thaï trainer 111 offre une version d'essai limité au 5 première leçons...
Voili voila... chok dee