Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Sidartha · 17 septembre 2007 à 0:03 39 messages · 13 participants · 4 632 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 0:03 Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Difficile  de repartir sur un autre post apres ce qui vient de se passer a Phuket..... pourtant comme disais le dernier intervenant, "ainsi va la vie" et c'est ce que nos amis pensent a chaque fois qu'une nouvelle catastrophe leur tombe sur le coin de la figure, alors pour essayer de repartir (sans oublier les familles qui sont ce soir en deuil) d'un autre pieds....
je voulais simplement vous envoyer un petit "sourire" et puis vous faire part d'une bien belle chose qui est en train de se passer (avec ce que j'espere du fond du coeur une réussite au bout du projet vu le devouement qu'ils y ont mis...) pour le futur anniversaire du Roi.... c'est la tentative d'une equipe de 9 alpinistes Thailandais(e) de vaincre le plus haut sommet de la planete, a savoir le "Chomolungma" ( Everest en Français) et ses 8.848 m - une ascension techniquement moyenne et presque à la portee de tous.. si elle ne se deroulait à plus de 8.000 m dans des conditions climatiques parfois proche de l'enfer (d'autant que la période n'est pas la plus propice...) ce qui change toutes les données du probleme !!A souligner également la présence d'une femme dans l'équipe ce qui j'en suis sûr va leur porter chance !! Les 3 drapeaux (nationnal, Bouddhiste, Royal) qui devraient normalement flotter au sommet d'ici la fin du mois d'Octobre.... Si le reste de cette aventure vous interesse: siamlife.blog4ever.com/...le-92107-451278.html | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 0:21 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Merci Sid pour ce message d'espoir et de vie | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 0:49 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Merci Khun Sidartha de ce post, on va suivre au fur à mesure leurs exploits. | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 8:00 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager comme les autres, merci à toi Sid de nous faire décoiuvrir cette aventure surprenant de la part des thailandais, que font-ils pas pour leur roi !! j'ai froid pour eux !! | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 9:30 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour Sidartha, Que dire de plus que mes prédécesseurs, si ce n'est " MERCI " pour ce petit sourire. Repartir d'un autre pieds, il le faut bien..... Cette belle aventure que tu décris pourra nous mettre un peu de beaume au coeur, ton initiative est excellente, comme toujours. Bonne journée à tous. | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 10:00 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager je reconnais bien là ton âme montagnarde et comme j'ai eu l'occasion de suivre quelques uns de tes exploits alpinistiques (çà se dit peut-être pas ?) j'imagine que tu vas nous faire vivre cette aventure, en tous cas, on compte sur toi pour nous tenir informer ! | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 10:24 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 11:20 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Ah ben tiens, c'est la fameuse demoiselle dont tu parlais dans un de tes articles ? merci ça m'intéresse ! | | | À: Oswald13 · 17 septembre 2007 à 14:17 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager je reconnais bien là ton âme montagnarde et comme j'ai eu l'occasion de suivre quelques uns de tes exploits alpinistiques (çà se dit peut-être pas ?) j'imagine que tu vas nous faire vivre cette aventure, en tous cas, on compte sur toi pour nous tenir informer ! 
bonjour Oswald, ton petit mot est bien sympa mais je n'ai jamais fais d'exploit en montagne, ce que j'ai fais, nous sommes des milliers à l'avoir réalisé, j'ai toujours simplement essayer de vivre cette passion aussi sincérement que j'ai pu, avec mes tripes et cette volonte d'aller voir ce qu'il y a "là-haut", parfois avec succés mais parfois aussi sans réussite....car la montagne ne se prevoit pas, elle se vit, se decouvre et il faut anticiper, faire corps avec elle; Conaissant quelque peu ce milieu, c'est pour cette raison que je me suis permis de mettre ce post sur nos amis Thailandais qui si ils réussissent cette aventure nous prouverons une nouvelle fois leur détérmination car cette ascnesion n'est pas une petite ballade au bout d'un sentioer de montagne, l'acclimatation est un facteur primordial et ils n'ont evidement pas la chance d'avoir l'occasion, de s'entrainer tout au long de l'annee en altitude dans les alpes Francaises ou Suisse, (ce qui ne garanti de toute maniere en rien la réussite) leur capacité physique s'en verra donc diminuer d'autant que les éléments qu'ils vont devoir affronter (vent, neige, froid, humiditée, etc....) ne se rencontrent pas souvent dans le Royaume. Bref, réussite ou pas, une nouvelle fois un grand coup de chapeau !!!
P.S: oui, j'essayerai de vous tenir au courant | | | À: Rely23 · 17 septembre 2007 à 14:33 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Ah ben tiens, c'est la fameuse demoiselle dont tu parlais dans un de tes articles ? merci ça m'intéresse !
non, non, ce n'est pas elle c'est une autre !! (décidément les Thais prennent de l'altitude !  ) | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 15:04 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Ah ben tiens, c'est la fameuse demoiselle dont tu parlais dans un de tes articles ? merci ça m'intéresse !
non, non, ce n'est pas elle c'est une autre !! (décidément les Thais prennent de l'altitude !  )
Ah bon, nouvelle mode ? en tout cas je leur souhaite bon courage car c'est le genre d'ascension qui demande un effort physique intense. | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 15:54 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager bonjour merci pour ce post
sais-tu si l'Alpiniste féminine fait partie du groupe qui va jusqu'au bout ? où est ce qu elle reste à 5000 ? au camp base -
rien de réducteur dans ma question.... juste une info - que ce soit 1000/5000/8000 m il faut les admirer pour leur courage, leur endurance et leur souhaiter la réussite | | | À: Sidartha · 17 septembre 2007 à 18:49 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Il est trop modeste notre ami sidartha, comme d'habitude,  merci en tous cas de nous faire une fois de plus connaitre une des facettes inconnue de thailande, je reprendrai une maxime trés thai "longue vie à toi aussi";
J'ai un un peu de mal à imaginer cette femme entourée de ses compatriotes s'attaquer à ce que j'ai vu une fois de loin, (moi qui ne suis montée qu'au modeste kala patar) une masse noire impréssionante couverte de neiges éternelles, quel morceau !! | | | À: Billy82 · 20 septembre 2007 à 21:00 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Billy, je ne fais pas parti de l'expedition meme si je le regrette bien, j'aurai volontiers jouer les observateurs... pour ce qui est de la partie feminine de l'equipe, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prete a aller au sommet si elle n'est pas malade durant l'approche ou les sommets d'acclimatation... L'epreuve sera difficile pour tout le monde, le manque d'experience (cela n'est pas pejoratif du tout !!) est souvent difficile a surmonter dans ce genre d'expedition ou il faut en plus pas mal de chance...! | | | À: Sidartha · 20 septembre 2007 à 23:08 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager je viens de lire le dernier post que tu as mis en ligne sur ton blog, j'ai l'impréssion qu'ils en bavent....  , comme tous les autres, merci encore pour toutes ces nouvelles de là-bas !! | | | À: Aroimak · 22 septembre 2007 à 16:01 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager bonjour tout le monde, je viens de lire sur le blog de sid que les thailandais avait réussit leur ascension !!!!!!!!! je m'étais pas encore exprimé mais je trouve cette expérience formidable pour un pays qui n'a vraiment rien à voir avec la froidure. | | | À: Sidartha · 22 septembre 2007 à 16:41 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Salut Sid, je leur souhaite bien du courage à nos amis Thaïlandais! Comme tu l'as dit, s'entraîner est nécessaire mais certainement pas suffisant pour s'attaquer à un 8'000! Il leur faudra un moral d'acier et j'espère qu'ils ont un médecin avec eux jusqu'au sommet!
J'ai emmené ma femme faire qques "gentilles" balades dans nos belles Alpes suisses (que tu connais bien d'ailleurs!). On a commencé tout doux puis on a corsé un peu la chose. On s'était bien entraîné physiquement et elle connaissait déjà le froid, la neige et la glace. Mais après le 3ème jour de marche dans des névés à plus de 3'500 mètres, elle a jeté l'éponge! Le mal de l'altitude et le froid glacial dû aux forts vents ont eu raison d'elle. Et, je l'avoue, j'étais finalement assez heureux de raccourcir notre marche car je ne menais pas large non plus!
Bref, s'ils réussissent ils mériteront les félicitations de leur monarque! Et même s'ils n'arrivent pas jusqu'au sommet!
A+ et salutations à Soleilmary | | | À: Similan · 22 septembre 2007 à 17:09 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager peut-être qu'un objectif plus adequat aurait été plus facilement réalisable (bien que je conaisse pas grand chose au monde de la montagne extréme, je crois que cette ascension est périeuse d'aprés ce ce que j'ai lu)  , le roi aurait tout autant apprécié une montagne plus modeste et avoir la chance de revoir tous ses montagnards entiers ! | | | À: Passager26 · 22 septembre 2007 à 18:35 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonsoir Passager, attention, ne pas confondre et lire attentivement  , ils ont réussi l'ascension de l'Island Peak (et pas facilement encore....), rien a voir avec l'objectif final de l' Everest !!!! | | | À: Similan · 22 septembre 2007 à 18:46 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager bonsoir Similan... oui, tu as raison, du corage, il va leur en falloir mais surtout, j'espere qu'ils auront de la raison car ayant un peu vu ce qu'ils pouvaient faire physiquement en montagne, je t'avoue etre "inquiet" a leur sujet, l'epreuve de l'Island peak réussit en partie, il va leur falloir une periode d'acclimatation supplémentaire maintenant mais aussi de repos au camp de base, malheureusement ce n'est pas à cette altitude que tu peux te reposer, bien au contraire, et deja que leur forces sont un peu entamees... Je pense qu'ils n'ont pas pris l'ampleur de l'objectif qu'ils se sont fixes et si je suis de tout coeur avec eux pour qu'ils reussissent, j'espere qu'en cas d'échec cela leur aura donner envie d'y retourner, peut etre en se preparant sur un 6.500 puis un 7.000 m...ce qui aurait ete plus sage d'autant que ce projet n'est pas gratuit !
Bon, j'espere qu'ils ont assez de kao-niao pour refaire des reserves avant de monter, ils doivent bien s'entendre avec les cuistots nepalais qui pour une fois ne devront pas faire attention à la dose de piments qu'ils mettent dans les preparations ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |