|  |  |
 | | | | Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Sidartha · 17 septembre 2007 à 0:03 39 messages · 13 participants · 4 633 affichages | | | | À: Sidartha · 22 septembre 2007 à 21:05 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonsoir Passager, attention, ne pas confondre et lire attentivement  , ils ont réussi l'ascension de l'Island Peak (et pas facilement encore....), rien a voir avec l'objectif final de l' Everest !!!!
ooopsssss,   autant pour moi, j'avais déjà vu la victoire alors qu'ils n'ont pas encore commencés leur aventure, j'ai compris que ce serait pas une chose facile à réaliser et qu'ils étaient assez mal préparés, c'est dommage mais pourquoi parles tu d'argent, qu'est ce que cela coute de special de faire une montagne comme çà, j'imagine que tu parles de l'équipement trés cher pour eux mais il doivent bien avoir des sponsors. | | | À: Sidartha · 24 septembre 2007 à 18:39 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir sid, je viens de lire dans SM les derniers rebondissements de cette chouette éxpédition, c'est sacrément courageux de voir que tous les membres sont arrivés au sommet de la montagne dont j'ai oublié le nom  excuses moi; apparement certains sont déja bien fatigués, j'aurai bien fait l'infirmière moi si on me l'avait dit plus tôt d'autant que la femme est toujours dans le coup ! encore une fois de tout mon coeur avec eux  et que les dieux veillent sur eux ! | | | À: Kaotom · 24 septembre 2007 à 19:58 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager  Alors ça y est...ils sont arrivés au sommet de l' Everest ??? Bravo... 
Ouah ! ce que j'aurais aimé etre avec eux...! | | | À: Sunpax · 15 octobre 2007 à 0:10 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager la saga continue pour nos amis qui sont bien ennuyes avec une meteo capricieuse et un certain exces d'optimisme....mais ils y croient, alors...Pendant que certains apprenent encore le maniement des crampons et la manière de marcher encorder.... D'autres s'amusent avec la neige...Mais la montagne a cette altitude ne s'improvise pas et peut faire bien des degats (heureusement ici sans gravite pour le moment) - la progression est lente et ils n'ont toujours pas "decolles" du camp de base apres 40 jours..... pas le meilleur des signes mais bon...."sabai, sabai" !!! 
et pour ceux qui veulent suivre l'aventure.... siamlife.blog4ever.com/...le-92107-451278.html | | | À: Sidartha · 15 octobre 2007 à 0:14 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Super photos Sid, merci | | | À: Sidartha · 15 octobre 2007 à 1:59 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Oups...je crois que c'est moi qui ai fait preuve d'un excés d'optimisme !
Ma foi ils ont gagné une bataille...attendons de voir si avec tout leur courrage ils concretisent leur but.
En tout cas je suis admirative 
Merci pour tes photos et commentaires...
@ bientôt | | | À: Sidartha · 15 octobre 2007 à 8:05 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager bonjour
merci pour ces belles photos ! visiblement l'aventure se complique sérieusement, leur tenacité va peut être leur permettrre un" véritable exploit"
Météo incertaine, physique touché, manque d expérience - dur, dur, et trés dangeureux tout ça ! | | | À: Sidartha · 15 octobre 2007 à 9:41 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager des bien belles photos qui font du bien mais apparement, j'ai suivi ce que tu disait dans ton blog et si j'ai bien compris, ils sont pas rendus les gars !!  çà te parait crédible de continuer dans ces conditions ? | | | À: Sidartha · 15 octobre 2007 à 16:51 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager merci pour ces belles images et les explications du blog sid, çà commence à me donner envie de me frotter à la montagne cette histoire mais je crois bien que je prendrai pas les thais comme guide | | | À: Sidartha · 23 octobre 2007 à 13:38 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager bonjour je reviens aux nouvelles !
alors ? la dernière info = abandon ! trop de difficultés, mauvaises conditions météo etc..... est elle confirmée ?? 
si nous ajoutons le manque de prépa, et d expérience l'abandon est peut être préférable 
si tu as du nouveau merci de l'info - | | | À: Billy82 · 23 octobre 2007 à 13:51 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager alors ? la dernière info = abandon ! trop de difficultés, mauvaises conditions météo etc..... est elle confirmée
j'ai bien peur  , tu as lu l'article dans SL ? sinon: siamlife.blog4ever.com/...es-92107-117871.html
bon, au moins ils rentreront tous en vie, c'est déjà pas si mal ! | | | À: Aroimak · 23 octobre 2007 à 13:59 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager alors ? la dernière info = abandon ! trop de difficultés, mauvaises conditions météo etc..... est elle confirmée
j'ai bien peur  , tu as lu l'article dans SL ? sinon: siamlife.blog4ever.com/...es-92107-117871.html
bon, au moins ils rentreront tous en vie, c'est déjà pas si mal !
bonjour oui justement j'ai lu, mais l'info n'était pas certaine ? d aprés moi aussi, l'abandon reste préférable.... l'idée était grandiose.... les capacités physiques et la préparation peut être un peu moins  encore que = avec de bonnes conditions météos, le courage et l'energie qu'ils avaient, l'exploit était possible - | | | À: Billy82 · 24 octobre 2007 à 7:54 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour a vous deux, bon, pour le moment, les amis Thais sont toujours en place la haut et ne seraient pas redescendus, il y a 2 docteurs avec eux et c'est l'un d'eux qui etait sur les chemins du Khumbu... malgre tout, il faut pas rever, les creneaux meteo pour tenter une ascension de l' everest ne sont pas larges et la periode n'est deja pas la bonne, donc, au point ou ils sont et avec la fatigue accumulee pour faire leurs allers retours sans grand succes poui le moment vers les camps superieurs ne leur permetra je pense plus d'atteindre le sommet ; Le mental s'il est tres important ne suffit pas, il faut de l'experienc (qu'ils n'ont pas), une vrai determination et pas mal de chance, quelques facteurs qu'ils ont oublies de prendre en compte mais bon, avec tout le respect que je leur porte d'avoir tenter cette belle aventure (surtout pour la cause que l'on connait) je pense qu'ils auront compris qu'on part pas se ballader sur le "toit du monde" en basket et sans un grosse preparation physique et specifique auparavant ! 
et comme disais l'un d'entres vous, c'est bien de partir et c'est encore mieux de... "revenir", les montagnes restent et ils auront l'occasion de retenter l'aventure, alors que vouloir forcer les choses...ne donnent que rarement l'occcasion de s'y reprendre a 2 fois dans cette activite exigeante ! | | | À: Sidartha · 24 octobre 2007 à 14:38 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager la sagesse sidarthienne à encore frappée  , je suis pas une alpiniste mais je pense que tu as raison et cette aventure me semblait bien mal parti depuis le début !
donnes nous la fin de l'histoire quant tu pourras ! | | | À: Kaotom · 25 octobre 2007 à 11:01 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager n'enterrez pas trop vite les thais (çà devient une habitude entre le roi et maintenant les sportifs) si on suit les dernières nouvelles sur le blog, ils sont encore là haut et apparement c'est pas eux les plus malades !! | | | À: Passager26 · 31 octobre 2007 à 9:52 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Nos amis Thais que l'on croyait "a la rue" continue leur progression et ont meme atteint le camp III  , pour ceux que ca interesse j'ai mis a jour hier : siamlife.blog4ever.com/...le-92107-451278.html
Leur potentiel est entame mais pas encore enterre... "sabai, sabai" !! | | | À: Sidartha · 31 octobre 2007 à 9:56 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager salut Sid, bonne nouvelle en effet....je pensais qu'ils avaient tous abandonnés...comme quoi faut pas entérre trop vite le courage de ces thais  Tiens nous au courant quand l'équipe sera choisie pour le sommet, merci. Courage a tous  Bravo. | | | À: Sidartha · 31 octobre 2007 à 10:27 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager BONJOUR,
cruelle deception pour ceux qui n'iront pas au sommet - mais bel exmeple d' énergie et de volonté de tout le groupe !!! croisons les doigts... ils sont sur la bonne " voie" pour le sommet !!
merci pour les infos | | | À: Sidartha · 1 novembre 2007 à 8:48 Re: Thaïlande: pour mettre un peu de baume au coeur... Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager bonjour Sid et merci pour les infos fraiches, je n'y croyais pas et comme dit Billy, j'imagine mal la peine de ceux qui auront fait tous ces efforts pour se retrouver face a cette decision. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |