Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Boumbastic · 26 août 2008 à 11:13 77 messages · 26 participants · 7 184 affichages | | | | 26 août 2008 à 11:13 Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 3 556 affichages · Partager BANGKOK (AFP) - Des milliers de manifestants royalistes, déterminés à faire tomber le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, ont fortement perturbé l'activité gouvernementale mardi à Bangkok, encerclant plusieurs ministères et prenant d'assaut une chaîne de télévision. (la suite voir ICI )
Ca chauffe plus que pour les manifestations précèdentes d'autant plus que nombre de manifestants sont armés de pistolets ou de couteaux, 80 manifestants ont été arrêtés par la police d'après les sources de la CNN (voir ICI , article en anglais)
Cela ne va pas changé grand chose pour les touristes mais quand en est-il de l'avis des expats, vos impressions? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 26 août 2008 à 11:27 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 3 532 affichages · Partager Les chars sont dans les rues, les insurgés ont mis le feu aux magasins tenus par les Chinois, la chasse aux farangs est ouverte...L'électricité est coupée et d'aileurs je t'écris à la lueur des balles traçantes.....nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn, Je déconnes !!! 
En fait, j'ai montré les images à ma femme sur la télé Thai...au bout de deux minutes elle est partie..."Mai pen rai....."" Pareille pour les Tantines, quand je leur ai expliqué que Samk risquait de faire comme Taksin.... : ÉMai pen rai...Alors excés de pudeur devant le farang ?  PErso, Je crois que la campagne (J'habite dans le NE...) se tape force 10 des histoires de la ville.....Eux ils savent depuis longtemps qu'ils sont et resteront pauvres...........quelque soit le gouvernement.....Royalomilitariste ou Financoroyaliste...il vas falloir trouver des mots nouveaux..........Et si les Thais ont un trés fort sentiment Nationaliste, ils voient aussi et surtout ce qu'ils vont mettre dans leur Som Tam quotidien.... | | | À: Bobcat · 26 août 2008 à 11:35 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 3 519 affichages · Partager Merci Bobcat pour ton avis que je partage assez il faut bien dire notamment sur l'importance du Som Tam  C'est juste que ces manifestations prennent un tour un peu plus violent que d'habitude alors même si ca ne concerne que les villes et peut-être même que Bangkok, je me demandais si cela avait une réelle signification politique ou si cela n'était qu'un peu de vent comme d'ab | | | À: Boumbastic · 26 août 2008 à 11:41 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 3 507 affichages · Partager Justement ce matin il y avait un article sur le Petit journal de Bangkok que voiçi.
mardi 26 août 2008 Politique – Samak face aux manifestations invoque le salut de l’économie.- Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a accusé hier les manifestants anti-gouvernement de chercher à détruire l’économie, réaffirmant qu’il ne démissionnerait que si un tribunal le lui ordonnait. Cette déclaration arrive alors que l’Alliance du Peuple pour la Démocratie (APD), coalition de diverses mouvances, a annoncé ce week-end une manifestation de masse prévue aujourd’hui. Le gouvernement de Samak est malmené depuis le mois de mai par les manifestations de l’APD et une série de jugements défavorables impliquant plusieurs de ses ministres. De plus, son parti, le Parti du Pouvoir du Peuple, fait l’objet d’une instruction pour fraude électorale et pourrait être dissout par la Cour Constitutionnelle. Samak fait lui-même l’objet d’une instruction pour diffamation. Le retour des manifestations de l’APD, qui s’était déjà illustrée il y a deux ans en préalable au putsch du 19 septembre 2006, ont fait ressurgir le spectre du coup d’état, détournant les investisseurs potentiels. La bourse thaïlandaise a chuté de 19% depuis mai et la croissance économique est passée de 6.1% au premier trimestre 2008 à 5.3 pourcent au second. La manifestation d’aujourd’hui devrait démarrer dans la matinée devant le bâtiment des Nations-Unies selon l’un des leaders de l’APD qui n’a pas donné davantage de précisions. "Le mouvement demain devra se faire dans le respect de la loi... S’il outrepasse la loi, la police interviendra”, a déclaré Samak, hier, lors d’une conférence de presse. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mardi 26 août 2008 | | | À: Boumbastic · 26 août 2008 à 11:44 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 3 502 affichages · Partager Les images de la télé Thais étaient assez soft...et la Police n'aspas eu l'air de beaucoup "résister"....Et je n'ai pas vu de scénes de violence dont la télé Thais se régale d'habitude à montrer en direct.... Mai sje n'habites pas kruntep donc, ma vision des évenments n'est pas compléte  L'armée n'as pas bougé.....
Aprés........on verra............ | | | À: Bobcat · 26 août 2008 à 12:33 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 3 460 affichages · Partager Thaïlande : ultimatum aux manifestants Source : AFP 26/08/2008 | Mise à jour : 11:26 | La police thaïlandaise a donné jusqu'à 18 heures aux milliers de manifestants rassemblés à Bangkok pour quitter l'enceinte des bureaux du Premier ministre Samak Sundaravej, a indiqué aujourd'hui un haut responsable de la police. | | | À: Flipflop · 26 août 2008 à 12:48 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 3 444 affichages · Partager Et maintenant, ça va chier ! | | | À: Thv2001be · 26 août 2008 à 13:06 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 3 418 affichages · Partager Et maintenant, ça va chier !
C'est pas le post sur les chiens ici, vous faites erreur...
La Police aurait "trouvé" UN pistolet sur un manifestant, on ne dit pas si c'est le fils de celui-ci qui a oublié son jouet dans la poche de papa...
Ce qui est plus gênant, c'est que les grands axes routiers ont été bloqués (à Chumpon par exemple) et çà peut avoir des conséquences néfastes.
Ce qu'on ne dit pas, c'est si les embouteillages monstres à Bangkok vont empêcher le fils et la fille de Thaksin d'aller toucher le fric bloqué jusqu'à présent dans une banque et que le Ministère veut débloquer... | | | À: Boumbastic · 26 août 2008 à 18:39 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 3 276 affichages · Partager Bonjour  Je lis un peu tous ca, cela me semble loin vivant actuellement a koh tao (baignade, plage et détente). Une question cependant me taraude en lisant l’actualité, la semaine prochaine je dois emmener ma maman (qui est en visite durant 2 semaines) à Bangkok et y rester quelques jours pour lui faire visiter des temples (son kiff). Pensez-vous que je devrais changer de destination ? Je ne voudrai pas courir le risque de lui faire encourir le moindre risque. Ma question est peut être idiote mais cela m'inquiète ^^
Cordialement. | | | À: Amoundaka · 26 août 2008 à 18:43 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 3 274 affichages · Partager Bonjour  Je lis un peu tous ca, cela me semble loin vivant actuellement a koh tao (baignade, plage et détente). Une question cependant me taraude en lisant l’actualité, la semaine prochaine je dois emmener ma maman (qui est en visite durant 2 semaines) à Bangkok et y rester quelques jours pour lui faire visiter des temples (son kiff). Pensez-vous que je devrais changer de destination ? Je ne voudrai pas courir le risque de lui faire encourir le moindre risque. Ma question est peut être idiote mais cela m'inquiète ^^
Cordialement.
reviens sur Paris, c'est fluide ( Paris Plage est terminé et les quais sont réouverts), les parisiens sont encore en vacances, et on profite assez bien des quelques belles éclaircies. beaucoup de touristes japonaises
c'est calme, un vrai paradis, pas de manifestations de prévues.
| | | À: Amoundaka · 26 août 2008 à 18:50 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 3 243 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de grands risques a part ceux d'embouteillage comme il a été dit plus haut. Mon message n'avait pas de vocation d' être alarmiste mais informatif, juste quelques interrogations sur la situation réelle vu la course au sensationnel et a la désinformation qui règne dans le milieu de l'information. Comme l'a dit Megwan, on trouve un flingue et on raconte que de nombreux manifestants étaient armés  il faut donc savoir relativiser l'info | | | À: Amoundaka · 26 août 2008 à 21:14 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 3 175 affichages · Partager Bonjour  Je lis un peu tous ca, cela me semble loin vivant actuellement a koh tao (baignade, plage et détente). Une question cependant me taraude en lisant l’actualité, la semaine prochaine je dois emmener ma maman (qui est en visite durant 2 semaines) à Bangkok et y rester quelques jours pour lui faire visiter des temples (son kiff). Pensez-vous que je devrais changer de destination ? Je ne voudrai pas courir le risque de lui faire encourir le moindre risque. Ma question est peut être idiote mais cela m'inquiète ^^
Cordialement.
Bon, à part le risque d'embouteillage gigantesque, pas de danger pour vous. La semaine passée, c'était une manif de 7000 personnes devant l'ambassade de GB à Wireless Road pour réclamer le retour de Thaksin qui a foutu le boxon, alors plus de 100'000 à Government house, ça causerait de grand bouchons dans cette zone. C'est une histoire thailando-thai. C'est clair, il y a toujours un risque de revoir des évenemments type 1991 ressurgir, et encore en 91, les étrangers n'ont pas été inquiétés et les troubles se sont concentrés vers le parlement. A+ | | | À: Amoundaka · 27 août 2008 à 1:15 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 3 096 affichages · Partager Bonjour  Je lis un peu tous ca, cela me semble loin vivant actuellement a koh tao (baignade, plage et détente). Une question cependant me taraude en lisant l’actualité, la semaine prochaine je dois emmener ma maman (qui est en visite durant 2 semaines) à Bangkok et y rester quelques jours pour lui faire visiter des temples (son kiff). Pensez-vous que je devrais changer de destination ? Je ne voudrai pas courir le risque de lui faire encourir le moindre risque. Ma question est peut être idiote mais cela m'inquiète ^^
Cordialement.
Votre audience (réservée) avec le PM Samak, oubliez, il ne pourra pas vous recevoir (trop occupé ailleurs...). | | | À: MengWan · 27 août 2008 à 4:09 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 3 074 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Pour Paris-plage je ne connais pas mais si un jour je passe par Paris dans cette période j’irais y jeter un petit coup d’œil. Personnellement je reste encore un petit moment en Thaïlande et ne compte absolument pas changer mon agenda et me sens aussi totalement en sécurité, mais comme durant 15 jours il y a la maman je suis prise de la phobie du sur protectionnisme compulsif. ^^ Et comme je m’intéresse a se qui se passe dans se magnifique pays (même si je suis un peu perdue avec la politique), en lisant par ci par la ma phobie s’est questionnée et emballée. En tous les cas merci a tous pour vos réponses. | | | À: Boumbastic · 27 août 2008 à 5:31 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 3 064 affichages · Partager Ca n'a pas l'air d'etre un mouvement national et l'ampleur semble moindre à priori.
Vous imaginez si en France l'armée intervenait à chaque grosse manif ? Mince, on aurait une armée à temps plein juste pour l'éducation national et la SNCF.... 
Non, plus sérieusement, le dossier Thai ca semble être une histoire sans fin. Et quand j'en parle avec mes amis Thais, les seuls choses qu'ils connaissent du premier ministre c'est ses liens avec Thaksin et autres histoires louches. Par contre dès qu'on leur demande ce qu'ils savent de la politique ou d'un éventuel programme politique, là il reste plus grand monde...forcément c'est moins croustillant.
Bref attendons de voir l'après Bhumibol, à ce moment là les choses changeront peut-être (j'ai des doutes quand même). | | | À: Youpi88 · 27 août 2008 à 6:21 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 3 055 affichages · Partager Cette nuit la police anti-émeute a dégagé la chaîne de télévison nationale NBT qui avait été prise d'assaut et occupée hier matin par les manifestants du PAD. | | | À: Bobcat · 27 août 2008 à 9:23 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 3 013 affichages · Partager bonnes definition, ici aussi dans ma commune, aucune annonce, cest le calme plat, les journaux restent obstinement plies a cotes des tables de restaurations, preuves de l'interet que portent, les thais de cette sombre affaire, je pense qu'ils ont bien d'autres soucis, telles que la recoltes du riz ou le cours de la canne a sucre. Et puis ne l'oublions pas, uin pays, comme la thailande qui en, pas 40 ans a vue deja defile tant de rebellions, et autres coups d'etat en tout genre, qui vit a longueur de temps sur de a corruption, ne crois plus, mais alors plus du tout a l'integrite de leur hommes politique. enfin bref aujourd'hui, c'etait repas viet, et tres bon au demeurant, si ca interresse certains....... le somtam, comme la politique, i'm fed up about this. | | | À: Youpi88 · 27 août 2008 à 11:36 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 2 976 affichages · Partager Bref attendons de voir l'après Bhumibol, à ce moment là les choses changeront peut-être (j'ai des doutes quand même).
Mon avis est que cela sera encore pire. Le roi m'apparaît encore comme un frein aux excès des politiciens de tous bords, le roi étant comme une entité morale supérieur et qui observe à distance ce que font les politiciens sans avoir le pouvoir légal d'intervenir certes, mais tellement apprécié du peuple thaï que son rayonnement est immense.
De plus, effectivement, les programmes politiques ne font pas vraiment écho auprès de la population, il ne s'agit que de promesses rarement tenues, partiellement réalisées. Il y a donc une certaine résignation de la majorité de la population qui subit déception après déception et qui observe les agitations de ces gouvernants de Bangkok comme on pourrait suivre un feuilleton sans fin à la Tv.   | | | À: Salsa3 · 27 août 2008 à 12:16 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 2 947 affichages · Partager Surtout que le prince héritier n'a pas l'air de faire l'hunanimité.
Mon avis est que cela sera encore pire. Le roi m'apparaît encore comme un frein aux excès des politiciens de tous bords, le roi étant comme une entité morale supérieur et qui observe à distance ce que font les politiciens sans avoir le pouvoir légal d'intervenir certes, mais tellement apprécié du peuple thaï que son rayonnement est immense. | | | À: Salsa3 · 27 août 2008 à 12:17 Re: Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008) Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 2 946 affichages · Partager +1
Cà se vérifie encore une fois, Samak a déclaré hier que le Roi lui avait demandé "d'y aller doucement" avec les manifestants...
Les politiciens, pour la plupart, malheureusement sont prêts à risquer la vie d'une foule de gens pour avoir le dessus et accéder "aux leviers"... pour s'en mettre plein les poches.
NB:Il faut se souvenir que Samak, dans les années 70, s'était vanté d'avoir lui-même pendu des étudiants aux arbres lors des émeutes, plus âgé et "bien conseillé", la différence est énorme ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |