|  |  |
 | | | | Nedaboubou · 25 janvier 2009 à 15:30 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 2 929 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 15:30 Moyen de transport entre Chiang Mai et Pai? Message 1 de 17 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
je desire me rendre à partir de chiang mai à Pai et revenir sur chiang mai. En bus il faut 3 h pour effectuer 110 kms. je resterais 2 jours sur PaiVaut il mieux louer un vehicule (2 roues) ou utiliser le bus ? De plus antivol fourni ou risques de vols ??
Merci de vos reponses et conseils. | | | D'aprés moi ce la ne vaut pas le coup, tu ne gagneras pas assez de temps par rapport à l'investissement de la location. | | | moto tu seras plus libre, 1 permis international port du casque, faire bien le plein a chaing mai, 150 bt par jour,
en cas de alerte essence, il y a les super station dernier cris, au bord des routes, | | | Merci des conseils.
Mais c'est surtout ma femme qui veut aller à PAÏ pour aller dans un camp d'elephants. Mais plus je lis les messages plus on parle d'une ville occidentalisé sans grands intêrets. Qu'en pensez vous ? | | | Merci des conseils.
Mais c'est surtout ma femme qui veut aller à PAÏ pour aller dans un camp d'elephants. Mais plus je lis les messages plus on parle d'une ville occidentalisé sans grands intêrets. Qu'en pensez vous ?
Si elle veut voir des éléphants (roses) OUI sinon c'est désormais très occidentalisé !!! Lol | | | justement, avoir une moto est un bon moyen pour fuir, pour les babar, ce n'est pas ce qui manque, dans ce coin de chang mai,
| | | donc j'en déduis qu'aller a Paï n'est pas obligatoire pour faire une ballade sur des pachydermes et il vaut mieux rester sur chiang mai.
Par contre nous affinons notre voyage et allons repartir de chiang mai vers phuket.
Et là ???
au début nous voulions descendre sur krabi et aller sur ko tao et ko pha ngan mais maintenant nous hesitons car on nous parle des iles similan qui sont incontournables ??
Nous partons du 20/02/09 au 06/03. Qu'en pensez vous ???
Merci d'avance | | | la logique diras oui. de un coté tu as un golf presque fermé. et surexploiter au niveau pèche de l'autre côté le adaman. ou les fond sont moins exploiter, a toi de voir, | | | Bonsoir,
Si ta femme veut voir des éléphants, qu'elle n'en a jamais vu, pas besoin de quitter Chiang Mai, il suffit de prendre un tour d'un jour organiser au départ de Chiang Maï et vendu dans la rue au night bazar ou a la réception de l'hotel (je l'est fait plusieurs fois pour mes enfants), tot le matin départ pour l'école de dressage de Maetang (élas très fréquenté par les touristes) spectacle de dressage, démonstration du travail a effectuer en foret puis possibilité de faire un petit tour, cest largement suffisant, puis sur la même route ferme d'orchidée (ta femme appréciera aussi), il y aussi dressage de singe et spectacle avec de serpents, tous ça dans les environs de Chiang Maï et a ne faire qu'une fois pour avoir un aperçu. Sinon tu peut aller à Lampang, faire un tour en calèche et aller voir l'hopital des éléphants à Phangchatt, environs 60 Km de Lampang. | | | À: Ppii · 25 janvier 2009 à 17:29 Re: Moyen de transport entre Chiang Mai et Pai? Message 12 de 17 · 2 776 affichages · Partager je pense que c"est la meilleure solution car aller à paï pour juste une ballade d'elephant..... | | | J'oubliais, Si c'est votre première visite il y a à l'opposé, mais dans la banlieue proche Sankamphaeng, Artisanat (industriel) avec dans chaque usine de production un coin touriste ou on vous explique ce que l'on fabrique et comment, coton, lin, soie, bois, argent, éventail et ombrelle, bois lacqué, et plein d'autres chose. c'est une route qui fait une vingtaine de Km, avec chaque Km une autre usine, prendre un tuktuk ou taxi, définir le prix avant et si vous en avez assez, interrompez la promenade et retour à Chiang Mai (c'est encore une activité plutot féminine, surtout ne pas oublier de confisquer le porte monnaie avant le départ). | | | À: Ppii · 25 janvier 2009 à 17:54 Re: Moyen de transport entre Chiang Mai et Pai? Message 15 de 17 · 2 766 affichages · Partager C'est sympa mais ça sera notre premier voyage en thailande nous n'aurons pas assez de temps pour cette partie.. | | | Donc pour vous il vaut mieu aller au iles similan ??
Si vous voulez faire de la plongée = iles Similan OK ou Ko Tao sinon inutile car une journée ou presque de bateau et j'ai cru comprendre que votre temps est compté. Pour un trip global autour de Phuket et Krabi = voir carte avec commentaires généraux (ca m'évitera de répéter le parcours à chaque demande) Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Salut,
Pour du "babar" avec bambou rafting sans TO
donc j'en déduis qu'aller a Paï n'est pas obligatoire pour faire une ballade sur des pachydermes et il vaut mieux rester sur chiang mai.
j arrive longtemps apres la bataille mais il y a ce camp pres de chiang mai si tu veux accessible en motorbike (150baht prix moyen mais on trouve a 80 b). Le camp se trouve a une 50 taine de bornes en direction de chiang dao bien avant le check point. Autour en fouillant bien, il y a aussi des tribus Hmongs et Lahu. Images attachées: Photo postée par le membre Sawadie. Photo postée par le membre Sawadie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |