Marcetflo · 2 septembre 2009 à 0:45 · Une photo 25 messages · 4 participants · 4 698 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 0:45 Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais partir en Thailande pour la periode Noel - Jour de l'An. Je me doute que ca n'est pas la meilleure saison a cause du monde partout mais ca correspond a nos vacances d'ete ici a Sydney (les boites ferment) donc pas trop le choix des dates. Nous partons avec notre bb de 14 mois qui a deja pas mal voyage ( Bali, France, Australie). Je suis a la recherche de bons plans un peu "hors des sentiers battus" mais pas trop quand meme (je souhaite rester a proximite d'un hopital en cas de pepin avec bb) dans la region de Phuket. Est ce possible de trouver un bungalow sur une plage tranquille a cette epoque de l'annee? Pour les prix, on ne veut pas du super luxe mais la clim et l'eau chaude sont le minimum. On est plutot branches petits hotels authentiques, et pas du tout gros hotels en beton...Dans l'ideal je souhaiterais trouver un hotel avec qqes bungalows, une piscine pour bb (mais pas indispensable) et des restaurants a cote pour sortir diner le soir. Question lieu, je pensais a Koh Phi Phi ou Koh Lanta, est ce raisonnable avec un bb qui aura 18 mois au moment du depart? Merci d'avance et si vous avez des questions sur l' Australie n'hesitez pas | | | À: Marcetflo · 2 septembre 2009 à 1:00 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager oops j'oubliais de preciser qu'on cherche un bungalow sur la plage comme ca on peut profiter de la playa pendant que bb fait sa sieste | | | À: Marcetflo · 2 septembre 2009 à 4:18 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager A phiphi avec un enfant je vous conseille long beach...sur cette grande plage sont implantes plusieurs resorts...PP paradise, Beach resort etc....offres des bungalows pieds dans l'eau ou en flanc de colline avec piscine ou sans.....restaurants sur place et a 5mn en long tail boat du centre ou 30 mns a pieds....entre 1500 et 3500 baht la nuit avec clim pour la periodes choisie Sinon plus retire le Relax beach resort bungalows avec cilm sur plage privee..... et en plus luxueux le pp island village...... bcp de belles plages a decouvrir ou votre bb sera heureux comme un poissons dans l'eau. | | | À: Marcetflo · 2 septembre 2009 à 9:46 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Bonjour, A Phuket il y a très peu de bungalows sur la plage, pour être tranquille mais pas trop isolé en cas de besoin allez plutôt sur Kamala, Surin ou Nai Harn voire même Karon ou Kata (plus animé mais ambiance familiale). Par contre sur Lanta (ou il y a un hopital et plusieurs docteurs) vous trouverez de nombreux bungalows a prix modérés mais tout confort sur la plage. Privilégier le nord ou le centre, les belles plages du sud sont un peu paumées et l'accès n'est pas toujours facile (a moins qu'ils n'aient goudronné ce qui restaient de pistes moyennement carrossables, depuis le début de l'année). A Lanta, même en décembre, vous serez tranquilles il y a toujours moins de monde que sur Phuket ou Phi Phi (voir photo a cette période) Image attachée: | | | À: Yamoum · 3 septembre 2009 à 3:41 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour Yamoum, merci pour les noms des hotels. J'ai ete faire un tour sur leurs sites internet et ca ne correspond pas exactement a ce que je recherche. Celui qui s'en rapproche le plus c'est The Beach hotel mais d'apres bcp de visiteurs c'est musique a fond jusqu'a 1h tous les soirs donc pas top avec un bb...en fait apres avoir regarde les differentes options, je crois que ce que je cherche vraiment c'est un bungalow traditionnel sur la plage (de plein pied ou pas trop haut) sans luxe mais avec clim et eau chaude. J'ai l'impressionque sur Koh Lanta on pourrait trouver plus d'endroits dans ce style, plus qu'a Koh Phi Phi ou c'est soit tres luxe et donc tres cher soit backpacker...que pensez vous de Koh Lanta? Comment sont lesplages? encore merci pour votre aide | | | À: Boumbastic · 3 septembre 2009 à 3:45 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Boumbastic, effectivement iln'y a pas foule  c'est ce qu'on recherche un endroit calme mais pas trop isole quand meme avec, des petits restos et qqes trucs a faire. je vais donc creuser du cote de Koh Lanta. Sinonje pensais aussi faire leparc national Kao Sok ca vous parait faisable avec un tout-petit? Est ce possible de louer une voiture/un taxi pour y aller? encore merci et a bientot | | | À: Marcetflo · 3 septembre 2009 à 3:47 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Sinon j'ai vu que Phang Nga avait l'air tres beau aussi, est ce que vous connaissez cet endroit? Comment sont les plages? merci !!! | | | À: Marcetflo · 3 septembre 2009 à 4:35 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager bonjour, koh lanta est repute pour ses bungalows bons marches... l'ile n'est pas aussi scenerique que phiphi mais en effet vous aurez un choix important de bungalow avec un acces directe sur la mer chose devenue assez rare a phiphi du au fait de la non autoristion du gouvernement de reconstruire les resorts bord de mer devastes par le Tsunami....et puis de Lanta vous pourrez tjs louer un bateau pour visiter les iles environnantes...koh HA koh MuK...et meme faire un trip sur Phi Phi (je vous conseille en bateau prive)ou le site vaut vraiment le detour.... voici qqs endroits assez reputes pour leurs services: Relax bay bungalow, Lanta palace, Lanta riviera, moonglight resort, sri lanta resort &spa, the marima resort.... la Thailande est est pays facile a voyager avec un enfant.....Ou que vous soyez...tout le personnel sera tjs aux petits soins pour votre BB.... Vous souhaitant bonne continuation....et surtout de bonnes vacances. | | | À: Yamoum · 4 septembre 2009 à 7:16 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Bonjour Yamoum, merci pour les infos  j'ai contacte le Relax Bay et ils sont deja complets snif snif  dommage parce que l'endroit avait bien sympa, un bon compromis, exactement ce qu'on recherche et les prix etaient raisonnables. J'ai aussi essaye le Lanta Nice a cote. Ils n'ont plus non plus de beachfront bungalow...les autres sont plus petits et moins sympas je trouve. Je commence a desesperer un peu! On est pret a augmenter un peu le budget, genre 4000 baths grand max la nuit. Connais tu d'autres bungalows sympathiques et pas trop chers? merci merci | | | À: Marcetflo · 4 septembre 2009 à 9:45 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Si vous voulez de bonnes adresses a Lanta a des prix corrects il y a aussi le Lanta Sea House (la photo que j'ai posté précedemment a été prise juste a coté depuis un de mes petits restos préférés, le Easy Bar) et le Lanta Summer House , bungalows tout confort a moins de 2000 Bahts | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2009 à 5:55 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Merci pour les noms d'hotel Boumbastic  une derniere petite question ou deux 
connaissez vous le Sayang Bungalow sur Long Beach a Koh Lanta?
quel est le climat a cette epoque? J'imagine qu'il fait chaud voire tres chaud (+ 30 degres) mais est ce comme a Bali avec un taux d'humidite a 80% ou est ce que c'est plus sec et donc plus supportable?
encore merci pour votre aide | | | À: Marcetflo · 9 septembre 2009 à 9:14 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour marcetflo, Je ne connais pas mais je vois ou c'est, Long Beach est la plage juste en dessous de celle de Klong Dao ou sont situées les adresses que je vous ai données. Pour un prix identiques mes hotels sont un peu plus luxueux mais la plage de Long Beach est bien aussi. Les avis de Tripadvisor sont en tout cas très bons... mais a Lanta il est difficile d'être décu sauf si on préfère plus d'animation comme sur Phi Phi ou Phuket | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2009 à 10:06 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Effectivement de facon generale j'ai l'impression qu'on trouvera notre bonheur a Koh Lanta  je viens aussi de voir que Koh Ngai est sympa aussi, plus petit mais les hotels sont moins chers et de bon standing ca me fait donc reflechir... Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Phi Phi, j'aimerais faire ces iles mais je n'arrive pas a me decider!!! Et 10 jours pour faire les 3 avec bb ca me parait tres court. On est vraiment a la recherche d'un endroit calme avec une belle plage, et des petits restos mais pas de bars et de fetes toute la nuit  disons que j'aime bien l'idee d'aller boire un verre avant le diner les pieds dans le sable avec de la musique mais je n'ai pas envie d'emmener mes boules quies pour dormir la nuit  une autre question: est il facile de visiter d'autres petites iles vierges et paradisiaques depuis Koh Lanta? merci merci | | | À: Marcetflo · 9 septembre 2009 à 10:39 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Je répond ici pour les 2 posts  En effet depuis Lanta on peut visiter de nombreuses îles, il y a ce qu'on appelle le "tour des 4 ou 5 îles" (Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et la grotte d'Emeraude) on peut aussi aller a Koh Rok mais je crois que c'est un tour a part, ca se fait a la journée ou on part tôt le matin en speed boat (avec un petit rester bien a l'arrière du bateau et ne partez que par temps calme sinon ca risque de taper un peu  ) et on revient vers 16h-16h30 en général, le repas est compris. Prenez le tour dans votre hotel, les prix sont un peu identiques partout (comparez tout de même pour être sur), le bateau doit être puissant pour plus de confort et de sécurité (2 ou 3 moteurs de 100 ch chacuns). Evitez le long tail avec un BB, trajet trop long et inconfortable  A Lanta vous aurez exactement ce que vous cherchez:
On est vraiment a la recherche d'un endroit calme avec une belle plage, et des petits restos mais pas de bars et de fetes toute la nuit  disons que j'aime bien l'idee d'aller boire un verre avant le diner les pieds dans le sable avec de la musique mais je n'ai pas envie d'emmener mes boules quies pour dormir la nuit 
Les bars ne sont pas des discos, mais avec des transats sur la plage pour y déguster un mai thai (ou autre cocktail) sur la plage, les pieds en éventail, en regardant les étoiles avec une musique cool (Job2Do, reggae, Jack Johnson, Coldplay etc...) et pas trop forte en fond sonore, le paradis n'est pas loin | | | À: Marcetflo · 9 septembre 2009 à 11:26 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Salut Flo, On a déjà discuté sur le forum Bali, j'ai des jumeaux à peu près du même âge que ton bébé et nos critères de vacances sont les mêmes que les tiens, donc si trouves un endroit sympa, n'hésite pas à m'en faire part ! Merci ! So | | | À: Sophieazerty · 10 septembre 2009 à 7:59 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Hello Sophie  je suis toujours dans mes recherches de l'endroit parfait  Je pense qu'on va surtout privilegier Koh Lanta car + tranquille. Koh Phi Phi on y passera peut etre pour le Nouvel An car notre vol de retour sur Sydney est le 1er janvier donc je prefere eviter les 4h de bateau + 7h de vol dans une meme journee avec bb ca risque de faire beaucoup pour lui. Voire on passera peut etre le Nouvel An a Phuket pour pouvoir rester a l'hotel le 1er en attendant le vol qui part a 21h...pas facile l'organisation des vacances avec un bout de chou! Tu connais Phuket ou pas du tout? | | | À: Marcetflo · 10 septembre 2009 à 9:16 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Hello, Oui, on va de temps en temps à Phuket, c'est à 1h15 de vol, pratique ! La dernière fois était juste avant Noel dernier ; il me semble que tu parlais aussi de la météo sur place dans ton post : je ne me souviens pas avoir spécialement souffert de la chaleur ni de l'humidité..mais faut dire qu'à KL on vit "dedans" toute l'année donc je ne me rends peut être plus trop compte ?! Nous on va souvent à L'indigo pearl : très joli, belle piscine, plage à côté (nos bébé avaient 6 mois à l'époque donc on a préféré rester à la piscine !), qq petits restau sur la plage, et à 5mn de l'aéroport donc pratique ! (on ne souffre pas du bruit des avions). J'avais aussi relevé plusieurs hotels "à tester dans le futur" mais mon ordi est tombé en carafe la semaine dernière et tous mes marque page ont disparu !
Lanta et Phi Phi, j'y suis allée il y a 2 ou 3 ans : - très déçue par Phi Phi, qui était encore en plein travaux "post tsunami" et je trouvais les gens bien moins accueillants qu'avant ; bref, pas aimé du tout ! - Lanta : c'était déjà plus sympa et on avait trouvé un chouette hotel en bord de mer, mais mes souvenirs sont trop anciens, pas de suggestion à te faire Bon, je me relis et me rends compte que je ne te suis guère utile là !! Par contre, si tu trouves des endroits sympa, fais moi signe ! So (PS : vous avez voyagé par ici depuis votre séjour à Bali ? là aussi, si tu as des adresses, n'héiste pas !!) | | | À: Sophieazerty · 11 septembre 2009 à 3:14 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Hello, merci pour l'hotel a Phuket je vais aller faire un tour sur leur site. Koh Phi Phi j'ai peur que ce soit la cohue surtout entre Noel et le Nouvel An. Je pensais du coup aller sur la plage au nord est de l'ile qui semble plus calme car loin du centre. Sauf que j'ai demande des "quote" et la vache c'est super cher!!! Trop cher pour nous en tous cas, 17, 000 baths la nuit...je garde ca pour quand mon mari et moi on se fera des vacances a deux en amoureux, mais pas pour des vacances en famille. Mon seul probleme c'est que je ne sais pas ou passer le 31 au soir. L'avion est le 1er. Si on reste a Lanta ca veut dire se tapper 4h de bateau le 1er et ensuite errer avec les bagages, le bebe sous le bras pendant toute la journee a Phuket sans vraiment pouvoir se poser en attendant de partir pour l'aeroport vers 19h Ca veut dire aussi que bb ne pourra pas faire de sieste de la journee et ca risque d'etre difficile  du coup je pense peut etre a retourner sur Phuket le 31 comme ca le lendemain on peut squatter la piscine de l'hotel en attendant le depart  je vais voir...
non pas de voyage en Asie depuis Bali car nous sommes partis 5 semaines en France en juillet-aout pour voir la famille, c'est ca aussi de vivre a l'autre bout du monde on utilise nos vacances pour aller en France c'est super mais aussi un peu frustrant car on a envie de visiter la region  vivement la Thailande du coup | | | À: Marcetflo · 11 septembre 2009 à 3:29 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager arf l'indigo pearl est complet pour nos deux dates...bon je vais continuer mes recherches. qu'en est il du Cape Panwa? est ce que c'est joli? ca semble proche du debarcadere et des bus ce qui pourrait minimiser les temps de trajet qu'en penses tu?
sinon j'ai pense a un autre itineraire peut etre plus agreable: 23/12 - arrivee Phuket (tard) + nuit Phuket24/12 - Bus direction Krabi + nuit Ao Nang (Lai Thai hotel) 25/12 - Ao Nang + visite des iles Koh Poda, Koh Thap etc... (ca a l'air magnifique mais est ce que c'est pas pris d'assaut aussi a cette saison???) + nuit Ao Nang 26/12 - Ao Nang + visite des plages environnantes (Railey etc...) + nuit Ao Nang 27/12 - depart pour Koh Lanta + nuit KL (pas encore sure de l'hotel, suggestions bienvenues) 28/12 - KL 29/12 - KL 30/12 - KL 31/12 - retour sur Phuket + nuit Phuket01/01 - journee Phuket + vol de retour sur Sydney le soir
voila, ca fait 2 nuits a Phuket, 3 nuits a Ao Nang et 4 nuits a Koh Lanta, vous en pensez quoi? Ca fait pas trop de trajet avec bebe en 10 jours?
Est ce qu'on devrait plutot faire 2 nuits a Ao Nang et 6 nuits a Lanta?
J'ai peur de tourner un peu rond a Lanta au bout de qqes jours...
qu'en pensez vous?
merci! | | | À: Marcetflo · 11 septembre 2009 à 9:27 Re: Thaïlande à Noël avec bébé de 18 mois Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Salut, J'ai de très bonnes adresses d'hotels a Phuket dans les 1500-2000 Bahts/nuit si ca vous intéresse et pas a Patong mais sur Kata, Karon ou Kamala. Le problèmes de l'Indigo et des hotels sur les plages du Nord c'est que non seulement ils sont très chers mais que c'est loin de tout les sites intéressants de l'île et que ca vous coute les yeux de la tête pour vous déplacer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |