Salut,
Du nord au sud tout est sympa en
thailande !
Ce nous avons préféré au Nord, c'est
Pai (toute petite ville au nord-est) et
Chiang Rai, de dimension plus humaine que
Chiang Mai. Le trajet Tha Ton -
Chiang Rai en bateau (long trail boat) était intéressant.
Au sud,
Ko Phan Gan et
Ko Tao sont vraiment très chouettes, nous avions éliminer d'entrée
Puket...Depuis
Bangkok, c'est très facile de rejoindre ces iles par le train (de nuit) jusqu'à Chumpton puis en bateau.
Tu peux aussi envisager quelques jours pour la découverte de
Bangkok, c'est assez extraordinaire.
Bonne préparation de voyage.