|  |  |
 | | | | Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Ppsaul · 28 octobre 2008 à 17:34 · Une photo 19 messages · 10 participants · 2 306 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 17:34 Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 1 de 19 · 2 271 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars le 15/11/2008 pour la 5 eme fois en Thailande, pour 4 mois (2 mois Thailande et 2 mois Laos et Vietnam si tout va bien) j'envisage d'aller à Phuket 1 mois même +, avec halte quelque jours Hua Hin je ch d'abord petit coin de paradis genre bungalow avec petit jardin tropical pour le prix "raisonnable" (si il y en a encore)
lieu près de Patong Beach, préférence kata ou Karon beach, (je ne sais plus l'endroit, cela fait longtemps que je n'ai plus mis les pieds !)
je n'ai vraiment pas envie de moisir tout l'hiver dans ma Bourgogne je suis peintre un petit coin assez calme, et prés de Patong histoire de profiter de la mer, sortir et de faire des rencontres aussi
si QQ1 connait bien l'endroit, ce serais avec plaisir
Ah! le budget ! j'ai prévu 35 Euros/j 10/15 E/J Logement
Merci d'avance et peut être à bientôt | | | À: Ppsaul · 28 octobre 2008 à 18:32 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 2 de 19 · 2 227 affichages · Partager | | | À: Ppsaul · 28 octobre 2008 à 18:57 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 3 de 19 · 2 208 affichages · Partager Apparemment petit problème de manip dans ma réponse! Je disais en substance qu'à titre personnel, comme petit coin de paradis je préfère nettement Koh Lanta à Phuket. Moins touristique, plus convivial, plus vrai et plein de bonnes petites adresses de guests les pieds dans l'eau, de restos et de bars avec des soirées musicales à tour de rôle. Pour le budget pas de problème pour trouver une guest confortable cad un bungalow privé avec douche. Bon séjour. Paul | | | À: Ppsaul · 28 octobre 2008 à 19:03 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 4 de 19 · 2 198 affichages · Partager Essayez le Golden Sand a Karon, ca ressemble assez a ce que vous cherchez  Bon voyage | | | À: Boumbastic · 28 octobre 2008 à 21:33 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 5 de 19 · 2 136 affichages · Partager J'ai visité le site apparamment ce n'est pas dans mes moyens  , minimun ça tourne dans les 40 euros par jour, et pas sur de trouver sur le net !, le mieux est de voir sur place, car il y en a pour tout les gouts et tout les prix en thailande, je pense 
@ + | | | À: Paul28 · 28 octobre 2008 à 21:49 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 6 de 19 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir
merci pour ton message, mais je suis déjà allé à phuket en 2001 pour Ko lanta que je ne connais pas, au niveau cout de la vie et prix bungalow, je pense que c'est pareil dans l'ensemble, je vais voir | | | À: Ppsaul · 28 octobre 2008 à 22:01 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 7 de 19 · 2 117 affichages · Partager Juste pour info, au Golden Sand il y a moyen de négocier le prix du bungalow (le basique est deja très bien, même confort que les autres, juste plus petit) si vous restez assez longtemps, je payais (en janvier 2008) environ 25 euros par nuit Image attachée: | | | À: Ppsaul · 29 octobre 2008 à 4:39 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 8 de 19 · 2 060 affichages · Partager khun Barbot va te repondre, | | | À: Paul28 · 29 octobre 2008 à 9:10 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 9 de 19 · 2 024 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 29 octobre 2008 à 9:56 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 10 de 19 · 2 009 affichages · Partager Et a Krabi ?  | | | À: Henridusud · 29 octobre 2008 à 10:49 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 11 de 19 · 1 940 affichages · Partager
C'est sûr c'est une autre facette du pays! Et à vrai dire celle que je préfère! Je passerai par Krabi vers le 8 décembre pour Lanta, as-tu une compagnie de minibus à me recommander particulièrement? Salut de la plaine beaucerone sous le soleil d'hiver. Paul | | | À: Ppsaul · 29 octobre 2008 à 11:01 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 12 de 19 · 1 933 affichages · Partager Ah! le budget ! j'ai prévu 35 Euros/j 10/15 E/J Logement
Bonjour,
En effet si c'est pour rester 1 mois à Phuket avec 10/15 €/J logement ça va pas le faire dans les guest houses ou hôtels à ce tarif oui tu vas trouver mais pas très confortable du tout, le mieux c'est de louer un petit appartement là tu auras tout TV, Clim, cuisinette etc... à Karon juste en face de l'hôtel Islandia tu as des appartement à louer au mois entre 8000 et 15 000 baths par mois donc entre 7 et 11 € par jour au cours du bath d'aujourd'hui, et aussi de l'autre côté de l'hôtel Islandia tu as un grand bâtiment blanc la aussi ils louent des appartements. Ou sinon à Patong tu trouveras aussi des appartement vers le quartier de Nanaï Road un coin bien et très thaï pas loin du centre de Patong, sinon tu as cet hôtel là possibilité de discuter pour location long terme si bien sur tu y vas hors haute saison voir le tableau de tarif, | | | À: Paul28 · 29 octobre 2008 à 11:16 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 13 de 19 · 1 921 affichages · Partager Pour aller de Krabi à Lanta, mieux vaut prendre le bateau..Plus agréable que les minibus... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2008 à 12:04 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 14 de 19 · 1 910 affichages · Partager Merci, ça sera une autre vision et je vais me renseigner, mais même question si tu as des suggestions. | | | À: Ppsaul · 29 octobre 2008 à 12:57 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 15 de 19 · 1 886 affichages · Partager Kata Orient House, chez Paul. Bonne cuisine, mais pas au bord de la mer, il te faudra marcher dix a quinze minutes. Coin tranquille, gens charmants, proprio et sa femme aux petits soins pour leurs "long stay" et pour les autres aussi d'ailleurs. Un super quartier tranquillou.
Bon sejour et bon repos, Pat | | | À: Ppsaul · 29 octobre 2008 à 13:00 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 16 de 19 · 1 881 affichages · Partager Ah! le budget ! j'ai prévu 35 Euros/j 10/15 E/J Logement
sans le logement il te reste un budget de 20 euros / Jour 
entre restau, deplacements, singha & dérivés....tu vas être limite avec moins de 900 baths sur Phuket pour faire tout ça | | | À: Ppsaul · 29 octobre 2008 à 14:35 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 18 de 19 · 1 853 affichages · Partager sawadee kap je reviens justement de thailande, phuket precisement et g trouver un hotel a kata beach vraiment sympa tt neuf et pas cher, le patron vient de s installer et il est francais!!! il connait pleins d endroit a voir absolument, fait moi signe si t interesser jte donnerait son numero perso....bon courage pour ta nouvelle vie | | | À: Henridusud · 29 octobre 2008 à 15:26 Re: Cherche nouvelle vie et séjour dans les environs de Phuket Message 19 de 19 · 1 839 affichages · Partager Salut paul28
D'après les recents posts, en effet ce sera un peu serré au niveau budget  , il vaut mieux que je vois aussi côté appart de préference à Karon ou Kata  , pas question de pendre un bungalow si c'est trop cher et surtout en cette saison (Nov, Dec)de plus les prix vont monter, 
donc un petit appart avec petite terrasse si possible, bien sur dans un cadre agréable  , pas necessaire du grand standing, mais juste qq chose de convival et d'un environnemt sympa me suffit, peut être au coeur de Patpong c'est mieux, histoire de sortir le soir (je suis peintre de jour j'aime bien sortir bouger et les soiréés pas trop tristes) 
ou bien ko lanta ? bungalow bords de la mer, pas loin de la ville, si budget en rapport, mais l'endroit c'est beau parait -il, je suis intéressé aussi 
site.voila.fr/paintingalainbeziers Merci
@ + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |