Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Barbot · 18 octobre 2006 à 6:31 · Une photo 47 messages · 12 participants · 7 242 affichages | | | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 10:12 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 021 affichages · Partager Moi je ne connais rien, je constate des faits  ....Pourquoi ? toi tu n, es pas un connaisseur ???  .   ..
Et puis les RMistes ou ceux qui restent ne sont pas des connaisseurs.?? 
Puis une chose.ici le gouvernement ne paye pas des cours de Thais aux etrangers pour s, integrer !!!! Tu casques et tu la ferme. Et Ton WP tu le payes cher s.ils veulent bien te le donner  .. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 10:14 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 019 affichages · Partager C, est pas les mecs qui profitent du RMI les arnaqueurs, moi je trouve qu, ils ont raison...Puisqu, ils peuvent en profiter, sur un droit qu, en France on leur donne...ils ont raison..Y, a des Francais qui payent des impots pour ca faire exister le super social >>>...se serait dommage de ne pas en profiter pour ceux qu, ils le peuvent...En Thailande ca fait combien de bieres???? >>>>..Moi je paye les miens en Thailande et je trouve ca bien mieux...  ....
Il y a un gars qui est passer à la télévision il y a trois semaines il expliquer (visage cacher) que ça faisait 24 ans qu'il était au chômage que du bonheur dit-il et dans tout ces droits il acheter un petit appartement, la voiture (Alfa Roméo) et il y maintenant sorti un livre pour raconter son exploit il a 42 ans. voir çi dessous.
Témoignage 24 ans de chômage, que du bonheur !
Dans un livre à paraître aux éditions Albin Michel*, Thierry F. raconte comment depuis vingt-quatre ans il vit aux crochets des Assedic, ASS et autres CMU. Légalement... | | | À: Barbot · 18 octobre 2006 à 10:16 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 014 affichages · Partager C, est pas un metier facile chomeur professionel.Sinon TOUT LE MONDE le ferait...  ..surtout en Thailande, le paradis.... | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 10:39 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 002 affichages · Partager " C, est pas les mecs qui profitent du RMI les arnaqueurs, moi je trouve qu, ils ont raison...Puisqu, ils peuvent en profiter, sur un droit qu, en France on leur donne...ils ont raison..Y, a des Francais qui payent des impots pour ca faire exister le super social..."
non, c'est immoral, le RMI (entre autres) je suis pour, si mes enfants doivent en bénéficier un jour (ce que je ne souhaite pas) je serais bien content qu'il existe, là où je suis contre (et je ne suis pas le seul) c'est de tous les abus qui...
RMI, revenue minimum d'insertion, je ne crois pas que se soit fait pour s'inserrer en Thailande ! Touriste professionnel, ça n'existe pas comme statu legal C'est pas a l'etat de diriger ta moral, mais passer son temps a contourner les lois et tricher, c'est bien FRANCAIS ca! Et puis M... je suis bien content de ne pas payer mes impôts en France, mais je ne suis pas un sang sus qui se la dore au soleil aux frais des autres. | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2006 à 10:53 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Eh bien tu as tord !!!, tu ne sais pas comme c, est agreable une bonne biere bien fraiche dans une piscine en Thailande au frais du contribuable francais qui travaille commme un malade pour payer ses impots...  .... (moi non plus d, ailleurs mais j, imagine...)..j, en ai conu qu, ils le font a PAtt.....
Vaut mieux etre au soleil a rien foutre entoure de sourires charmants meme si c, est immoral que de travailler dans un pays ou on se les gele et ou tout le monde tire la gueule meme si c, est moral....  NON????
Dire que si y, avait pas le RMI comment certains pourraient -ils vivre leur reve ????  ....C, est un choix de vie et rien d, autre..a chacun de prendre ses responsabilites >>> | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 11:19 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager je crois que il y a eut des abus avant, mais maintenant, ce n'est pas vraiment le cas général, (bien sur il y a des petits malins qui y arrivent) mais de la a en faire une généralités,
personnelment la montant du RMI, ne me ferais pas partir pour le paradis, (la thailande n'est si peut cher,) | | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 11:24 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager OUi, d, accord avec toi, mais c, etait une image !!  de plus en plus rare et difficile maintenant..! mais il y a des resistants severes et efficaces en la matiere >>>!  ....et je trouve ca genial !! | | | À: Barbot · 18 octobre 2006 à 11:32 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Le gavroche est toujours allarmiste et il y plusieurs années qu'il disent qu'un touriste ne peut pas ouvrir de compte bancaire par exemple. Les visas de «mariage» seront soumis à un délai d'enquête d'un mois. Un visa de 30 jours sera délivré à l'époux étranger d'un ou une Thaïlandais(e), à l'issue duquel une prolongation d'un an sera accordée si la réalité de la vie commune a été constatée par les autorités. Personnellement lors de mon visa annuel en 2000 il y a avait déjà cette close et c'était même plus retrictif puisqu'il fallait rentrer en Thailande avec un visa de 2 mois payant fait à l'ambassade. | | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 11:34 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager "La fraude au RMI et aux Assedic depuis l’étranger
Témoignage sur des abus de fraudes au RMI ou aux allocations chômage depuis des domiciliations effectives hors des frontières de l’hexagone.
Je ne suis pas Français, mais j’ai travaillé pendant de nombreuses années en France, je vis maintenant en Asie depuis huit ans. Je côtoie beaucoup de Français habitant ma ville, car je parle français, une langue qui est très peu parlée. De quoi vivent les Français ? 30% de retraites ou de rentes 20% de je ne sais quoi 50% du chômage et du RMI
Un bon salaire thaï, qui permet de faire vivre normalement une famille, est de 8000 baths
Un RMI représente plus de 19 000 baths
Un chômage représente entre 40 000 baths à 80 000 baths
Mais que font ces Français-chômeurs-Rmistes ? Pour 50%, ils travaillent.
Ces profiteurs, même voleurs, qui profitent d’un système, gagnent pour la plupart leur vie ici.
N’ayant pas de permis de résident, ils vivent avec leur femme thaï, ou leur concubine, et leur commerce est au nom de la Thaï : bar, restaurant, petit hôtel, laverie, etc.
Il ne faut pas oublier que pour acheter leur commerce, il y a eu la prime de licenciement.
Ce qui est le plus choquant, pour un pays qui fait 35h et qui est toujours en vacances : ces Français travaillent comme les Thaïs, 12 h par jour, tous les jours (84 h par semaine)n et n’ont pas l’air fatigués.
J’ai eu moi-même un restaurantn et j’ai embauché une chef-cuisinière française. Je lui ai fait un permis de travail avec un visa à l’année. A la fin de chaque mois, elle téléphonait en France, elle attendait 30 secondes faisait un no, puis attente de 30 secondes, un autre no, et elle raccrochait sans avoir parlé, et nous disait : "Ça y est, mon chômage va tomber et ma mère n’aura plus qu’à me l’envoyer ici". Nous la payions 40 000 baths nourri logée, et elle touchait 52 000 baths du chômage. Autres exemples de fraude : J’entends régulièrement des Français qui sont venus ici en vacances et qui sont tombés amoureux dire : "Je rentre, je vais me faire licencier, et je reviens dans environ trois mois". Souvent, nous les voyons revenir et s’installer. Dans un restaurant, fréquenté par beaucoup de Français d’origine maghrébine, j ’ai entendu une personne parler, à haute voix pour être bien entendue : "Ma mère m’envoie chaque mois mon chômage, les allocations familiales et l’allocation logement, ma femme travaille pour élever les 3 enfants, et si ça ne va pas, je rentre et je la tabasse, elle le sait, et elle bouge pas". J’ai demandé au patron du restaurant s’il ne se vantait pas : il m’a répondu que ce monsieur ne travaillait pas, qu’il louait une petite villa, qu’il vivait avec une fille thaï, et que la grosse voiture qui était devant le restaurant était à lui, mais ce qui me dégoûte le plus, a renchéri le restaurateur, c’est que je suis Français, je travaille, je suis inscrit à l’ambassade de France, la France me prélève les assurances sociales, et eux, ils sont plusieurs dans son cas, ils profitent d’un système sans contrôle. Je connais un monsieur qui est venu au Vietnam désemparé à la suite de la mort de sa femme dans un accident de voiture ; il a galéré pendant deux ans, et est venu ici où il a rencontré une jeune femme charmante et gentille. N’ayant pas de moyens de subsistance, il a réussi, avec l’aide de sa mère et d’une personne bien placée, à se faire inscrire au RMI, et à le toucher sans quitter l’Asie.
Je fréquente tous les jours des touristes, et j’entends toujours le même refrain, j’ai passé des vacances dans le monde entier, au Brésil, à Cuba, au Cambodge, en Tunisie, nous avons dormi, mangé, chez des Français au chômage, ce n’est pas normal, ils ont de la chance, mais personne ne fait rien.
En comptant qu’il y a ici plus de 1000 chômeurs-RMistes et que dans une centaine de pays, il y en a plus ou moins, cela fait 100 000 chômeurs, et doit bien coûter plusieurs milliards d’euros.
Pour changer de pays, j’ai un ami chômeur qui s’est installé à Agadir, au Maroc. Il a créé un commerce qui tourne bien, et m’a invité à venir le trouver. Il m’a expliqué qu’il travaillait beaucoup avec les Français expatriés/chômeurs, mais ce qui m’a choqué, c’est quand il m’a dit qu’il n’appréciait pas tous ces Franco-Marocains qui vivent du chômage au Maroc et travaillent dans de petits commerces, et même dans des entreprises françaises, avec leur deuxième ou troisième femme, pendant que la première vit dans des conditions désastreuses en France. A une personne profitant du système, qui est un ami, j’ai demandé ce qu’il ferait s’il y avait des contrôles. Il m’a répondu qu’il avait une carte de la CGT, et que ce syndicat ne laisserait jamais faire de tels contrôles."
j'ecris entre guillemet car ce n'est pas de moi,
je vous donne l'adresse pour lire l'original :
ici
je ne suis pas moralisateur mais M...
il date de cette annee cette article !! | | | À: Pimilan · 18 octobre 2006 à 11:55 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager .on connais tous quelques RMI"st qui le font mais ce n'est pas une généralités, pour ce qui est du bien ou du mal, j'avoue que ce n'est pas vraiment mon problème, il y a des rmists très sympathiques et d'autres non, un des métiers insolites que j'ai vu en thailande est a phuket, c'est une bande international de joueur a la bourse portable pieds dans l'eau, un bistrot de bord de plage a eut l'idée d'offrir un service whi fi pour ce club, un peut spécial ils ne vivent que des coup de bourses, il y a entre autre un italien qui est la pour gagner 3.000 bt par jour, une fois ses 3000 bt encaisser, il disparaît, il m;a dit ça me suffit largement,
| | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 12:05 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager Pas cons les mecs, mieux vaut etre la qu, a l, usine !!!! et quand je pense qu, il y en a qui n, ont plus une tune qui mattent VF dans l, ombre et qui revent de retourner chez pimilan le plus vite possible..Ca doit etre dur pour eux, et le temps long....je compatis.. | | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 12:22 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager "un italien qui est la pour gagner 3.000 bt par jour, une fois ses 3000 bt encaisser, il disparaît, il m;a dit ça me suffit largement, "
Là, je dis respect, pas de vol, pas d'arnaque, juste de l'imagination au pouvoir de son rêve, avoir les pieds dans l'eau ! | | | À: Phénixthai · 18 octobre 2006 à 12:36 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Et la biere la, qu, esgt ce qu, on en fait du systeme moral de la biere ?????
Un tuyau !!!! vous faites bouillir 2 litres de bieres et vous mettez 500 Grammes de riz Thai...Apres 3 mns vous gouttez et rajoutez de la biere si c, est necessaire, jusqu, a cuisson a l, europeenne...Sinon avec l, auto cuisseur se sera parfait...vous verrez c, est exellent... | | | À: Thuan · 18 octobre 2006 à 14:04 · Modifié le 18 oct. 2006 à 14:39 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Thuan, tu pourrais réduire un peut la taille de tes photos, impossible de te lire,
article relevé sur autre forum : C/C FRANCE Une cabane à Goa et une boîte aux lettres à Paris pour toucher le revenu minimum d’insertion; face à l’ingéniosité des «allocataires», les autorités ont décidé de serrer la vis. Bruno est DJ à Malaga. Florence étudie le yoga dans le sud de l´ Inde. Sylvaine glande en Thaïlande. Yann tient une guest-house au Cambodge. Eurydice fait un master à Genève. Tous bénéficient du RMI, en toute illégalité. Ou plutôt bénéficiaient; des entretiens trimestriels ont été mis en place l´année dernière pour contrer les fraudeurs et les contrôles augmentent régulièrement depuis plusieurs mois. La liste des RMIstes en vadrouille, dès lors, a largement diminué et les spécimens sont plutôt à chercher du côté des DOM-TOM, où l´opération perd considérablement de son attrait du fait d´un niveau de vie plutôt élevé. Profils variés «C´est toute l´ambiguïté du système déclaratif, basé sur l´honnêteté des gens, note Lucien Jullian, directeur adjoint de la Caisse d´allocations familiales (CAF) de Lyon. Aujourd´hui, les RMIstes sont censés rencontrer leur référent tous les trois mois; il y a peu de populations aussi suivies!» Certes, mais il y a peu de populations aussi fraudeuses; sur les 1650 infractions constatées par la Caisse nationale d´allocations familiales (CNAF) en 2004, un tiers concernait le RMI. Impossible en revanche de connaître la proportion exacte de resquilleurs sur la totalité des allocataires. Les profils sont en tout cas variés. «Contrairement à d´autres, je n´ai pas l´impression d´avoir profité du système mais plutôt de m´en être servi pour rebondir, plaide Yann. J´aurais difficilement pu vivre avec cette somme en France, et encore moins ouvrir mon hôtel.» Idem de Marc, venu chercher du travail en Suisse après un an de stage au sein d´une entreprise française à l´étranger: «Après un stage, je n´avais pas droit au chômage. J´ai touché le RMI le temps de trouver un emploi.»
Contrairement à d´autres prestations, les conditions donnant droit à cette pension sont assez légères: il suffit d´être fauché, ressortissant européen, de résider en France et d´avoir 25 ans ou un enfant. Et le suivi des dossiers est plus ou moins assuré: «On nous a demandé de faire la chasse aux «perdus de vue» depuis début 2005 mais dans les grandes villes, où le nombre d´affiliés est conséquent, il y a forcément plus de laxisme. A Paris par exemple, le déficit de travailleurs sociaux est récurrent et le tournus énorme; comment assurer une surveillance systématique dans ces conditions?», souligne Myriam, assistante sociale en Rhône-Alpes. Les allocataires, en outre, sont de plus en plus nombreux; 1 104 400 en mars 2006, soit 3, 9% de plus que l´année précédente. Les contrôles augmentent, effectués par les CAF, mandatés et financés par les Conseils généraux à 140 euros pièce - le financement du RMI a été décentralisé en 2004. «Les 92 000 contrôles réalisés en 2004 ont rapporté 18, 5 millions d´euros, ça vaut le coup de les renforcer!», avance-t-on à la CNAF. Visites à domicile, croisement des données avec les assedics et le fisc... les moyens sont multiples, mais la Caisse recense moins de 600 contrôleurs sur tout le territoire. Difficile, dès lors, d´aller frapper à toutes les portes pour voir ce qui se cache derrière. «Nous avons nos trucs, mais c´est comme à la police, on ne va pas vous les révéler!», plaide un agent. Quant aux contrevenants, à moins d´une arnaque organisée, le principal risque est d´avoir à rendre la monnaie. Soit 433.06 euros par mois pour une personne seule et sans enfant. Edipresse Publications SA | | | À: Voyageurasie · 18 octobre 2006 à 14:44 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager c'est gonflant a force ces discutions sur les visas et la confusion savament entretenues entre touristes et residents
quelqu'un qui vit en permanence en thailande, ou ailleurs n'est pas un touriste mais un resident
alors certainement que ce changement de legislation aura un impact sur eux mais en aucun cas sur les touristes qui ne viennent que quelques semaines par an, les conges payes ont une duree limitee
a force de dire n'importe quoi vous effrayez les touristes ordinaires qui ne savent plus quoi penser.
pour un touriste c'est absolument sans probleme | | | À: Mdavid · 18 octobre 2006 à 15:07 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager OUI, c, est absolument vrai et encore plus maintenant...Aucun probleme pour les touristes....venez !!!!! et vous passerez les meilleures vacances en toute securite.! La Thailande est un pays extraordinnaire...maintenant et comme il a toujours ete......les Thailandais sont des gens exeptionnels, allez vers eux. ! | | | À: Mdavid · 18 octobre 2006 à 15:18 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager faux !
quelqu'un qui vit en permanence en thailande, ou ailleurs n'est pas un touriste mais un resident | | | À: Mdavid · 18 octobre 2006 à 16:03 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager FAUX, un resident paye ses impots ou est inscrit comme tel au consulat de France..... Tout le reste c, est du tourisme sexuel ///qui es le bienvenu dans le royaume >>> | | | À: Notingtong · 18 octobre 2006 à 20:49 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager ils ne m'ont pas dis que cette lois avait été voté mais ils m'ont surtout dis que rester plus de 90 jours etaient strictement impossible. cela me suffit. mais j'ai senti un large doute, flou, ce qu'on voudra...de toute facon ce n'est pas clair, ni pour nous, ni pour eux. | | | À: Mdavid · 19 octobre 2006 à 6:21 Re: Thaïlande: les nouvelles règles sur les visas pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le tourisme Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Faux !
et stp. ne regardent pas que ta petite chapelle, un voyageur (VF) ne voyage pas que sur une période de 15 jours, certains prennent un congé sabatique à l'annee, certain choisit d'exister dans un "flou juridique", certain,... bref, plus de six moi hors du territoire national tu es considéré par la France comme un expat, mais pas nécessairement comme un résident dans ton "pays d'accueil", cela dépend de ton visa, et ex-visa run = touriste à l'année ! pas resident.
Et comme dis plus haut, touriste a l'année tu ne paye pas d'impot donc,... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |