Bonjour,
Je suis un étudiant français de 22 ans, et j'ai appris il y a 3 jours que j'étais pris pour faire un stage de 6 mois à
Bangkok en
Thaïlande, du 1er décembre au 31 mai. Mon employeur me dit qu'il faut que j'obtienne un visa non immigrant ED multiples entrées.
Le problème est que mon passeport français n'est plus valide, je dois donc en faire refaire un nouveau. Pour cela, j'ai le choix entre une demande d'urgence, qui me permettra de l'obtenir très rapidement, mais le passeport ne sera valable qu'un an. Or, l'ambassade de
thailande en
france demande pour le visa ED multiples entrées un passeport valable au moins un an et demi. Tandis que pour un visa ED une entrée, elle demande un passeport valable au moins 6 mois.
Donc soit je fais un passeport d'urgence et un visa ED une entrée, soit je fais un passeport normal (valable 10 ans) sans être sur de l'avoir à temps pour partir vers le 25 novembre (quels sont les délais pour l'obtenir ???) et surtout pour obtenir le visa ED multiples entrées comme me le conseille mon employeur.
Comme je reste 6 mois là bas, j'aimerai en profiter pour visiter un peu la région, donc peut-être les pays voisins de la
Thaïlande. C'est pour cela que je préfèrerai avoir mon visa ED multiples entrées, mais je crains que ce soit impossible de l'obtenir au vu du peu de temps que j'ai.
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, ou me renseigner sur les délais d'obtention d'un passeport en procédure normale, et sur les délais d'obtention d'un visa non immigrant ED multiples ou simple entrée pour la
thailande, je lui en serai très reconnaissant !!!
Merci d'avance
Victor