| Offrir un cadeau à une thailandaise Trotterglobe · 17 novembre 2007 à 9:18 56 messages · 20 participants · 11 877 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 9:18 Offrir un cadeau à une thailandaise Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 8 303 affichages · Partager Bonjour, voici un sujet qui me tracasse et je ne voudrai pas me planter ! je pars pour la Thailande chez des amis dont la femme est Thailandaise (la cinquantaine, je précise) Biensur un petit cadeau s'impose surtout pour madame ! Je ne voudrai pas la décevoir, alors je lance un SOS aux habitués de ce genre d'opération, qu'est ce qu'une femme Thailandaise d'une cinquantaine d'année aimerai recevoir : j'avoue que je suis bien embarrassé (budget 150 euros)Merci pour vos idées, Bye Bye à tous | | | À: Trotterglobe · 17 novembre 2007 à 9:31 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 8 272 affichages · Partager le sujet a été mis 1000000000 fois, A c'est âge la........ et un mari pas jaloux  , un parfum, (en général ils préfèrent un parfum pas trop fort, et pas écoeurant sucrée,) le genre citron, ils et elles aiment, Attention le parfum a une signification personnel chez les thais, cela peut être mal interpréter, mais dans ce cas,  , Sinon la boite de chocolat, c'est banal mais pas risquée,
J'ai offert un cous cous, en croyant que ils allaient tout gerber, bien non, le plat national français a été entièrement fini, | | | À: Trotterglobe · 17 novembre 2007 à 10:13 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 8 239 affichages · Partager Indépendamment de l'âge, un cadeau qui plait à toutes femmes thaïs, DE L'OR. Avec ton budget, tu pourras voir sur place sans problèmes. | | | À: Salsa3 · 17 novembre 2007 à 10:15 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 8 236 affichages · Partager 100% juste | | | À: Thuan · 17 novembre 2007 à 10:38 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 8 226 affichages · Partager J'ai offert un cous cous, en croyant que ils allaient tout gerber, bien non, le plat national français a été entièrement fini,
Pas encore "le plat national Français", Thuan, pas encore.Tu vas devoir faire preuve d'un petit peu de patience. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 10:55 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 8 214 affichages · Partager  Ce que j'ai vu hier soir sur TF1, Thuan n'a pas tord.... | | | À: Iradium · 17 novembre 2007 à 11:21 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 8 197 affichages · Partager TF1 serait donc devenu une source crédible d'infos ? crois-moi sur parole, tous n'ont pas baissé les bras.VF, ce n'est pas le pays.De meme que les jounalistes ou trois pseudos intellos auto-proclamés. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 11:25 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 8 193 affichages · Partager Bonjour,
Tiens c'est marrant......
Je me souviens d'une discussion informelle sur la culture française avec une jeune portugaise il y a quelques années ; nous cherchions à donner des exemples de cuisine française, et elle à dit.... couscous !
Sur le coup, ça nous a fait rire, mais après réflexion, elle avait raison. La couscous fait partie de la cuisine et du patrimoine français, assurément.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 12:13 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 8 167 affichages · Partager Oui, et elle t'a dit que notre plus grand homme, c'est Zidane.Enfin, Michel, toi aussi, soit un peu patient.Mais"plat national" ? je ne crois pas, non.Tu devrais revenir dans le monde réel et faire un tour de par chez moi.Tu expliquerais aux gens ton anecdote, tu vivrais un grand moment de bonheur. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 12:22 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 8 159 affichages · Partager ...
" Oui, et elle t'a dit que notre plus grand homme, c'est Zidane.Enfin, Michel, toi aussi, soit un peu patient.Mais"plat national" ? je ne crois pas, non.Tu devrais revenir dans le monde réel et faire un tour de par chez moi.Tu expliquerais aux gens ton anecdote, tu vivrais un grand moment de bonheur."
Nous sommes habitués en Bretagne à ce que l'appartenance nationale soit une appartenance de coeur, de choix et en conscience, et non liée à un sang ou une ethnie ; cette anecdote soulève donc en général une approbation attendrie.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 12:35 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 8 071 affichages · Partager " C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages, Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités, Avec leurs chateaux forts, leurs églises, leurs plages, Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'etre habités, Et c'est d'etre habités par des gens qui regardent Le reste avec mépris du haut de leurs remparts, La race des chauvins, des porteurs de cocardes, Les imbéciles heureux qui sont nés quelques part.... "
Georges Brassens. | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 12:38 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 8 069 affichages · Partager Ben oui.Mais chez moi, c'est pas la Bretagne.Il semblerait que nous soyons d'une autre trempe.Par contre, si tu le désires, je peux t'organiser une entre-vue avec des Bretons de mes connaissances qui ne partagent pas vraiment ta vision des choses.De toutes manières, les réactions des uns et des autres dépendent souvent du biotope dans lequel ils évoluent. Pour exemple : un Africain souffrant et vivant au milieu des ynvasions de criquets, trouveras ce petit insecte, beaucoup moins sympathique, qu'un Niçois, qui, lui, ne le cotoie pas. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 12:42 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 8 059 affichages · Partager ....
" Mais chez moi, c'est pas la Bretagne."
Tu m'en vois ravi.
" Pour exemple : un Africain souffrant et vivant au milieu des ynvasions de criquets, trouveras ce petit insecte, beaucoup moins sympathique, qu'un Niçois, qui, lui, ne le cotoie pas."
Ton exemple est borderline, et je préfère ne pas le commenter, ce qui m'aidera à rester calme et courtois.
Je suis ravi d'avoir un kebap en bas de chez moi, et nous sommes bons clients.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 13:19 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 8 040 affichages · Partager ....
" Mais chez moi, c'est pas la Bretagne."
Tu m'en vois ravi. Mille excuses;j'aurais dut dire :" TA Bretagne", car, l'autre, la vrai;je l'adore.
" Pour exemple : un Africain souffrant et vivant au milieu des ynvasions de criquets, trouveras ce petit insecte, beaucoup moins sympathique, qu'un Niçois, qui, lui, ne le cotoie pas."
Ton exemple est borderline, et je préfère ne pas le commenter, ce qui m'aidera à rester calme et courtois. Faut pas Michel, faut pas.Laisse-toi aller.Simplement fais-le en privé, et de préférence de manière non-virtuelle.Parce que, là, je sens comme un soupçon de menace.Et, tu es peut-etre en train de vivre quelque peu au dessus de tes moyens.Je suis ravi d'avoir un kebap en bas de chez moi, et nous sommes bons clients. "Kébab", c'est un B à la fin (du moins, si j'en crois les enseignes;Mais je suis moins"Turcophile"que toi.Donc moins au courant).Moi aussi, j'aime bien manger un"chawarma", et donc ? vois-tu, l'autre soir j'ai cuisiné Français pour des amis Thais.Ils ont adorré.Mais il ne viendrait à aucun de nous l'idée de faire du coq au vin le plat national Thai ! je suis trop respectueux et pas assez conquérant pour y prétendre;et eux pas assez dégénérés pour l'accepter, ni, d'ailleurs, seuleument y songer.
Michel Thierry | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 13:22 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 8 037 affichages · Partager | | | À: Trotterglobe · 17 novembre 2007 à 13:24 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 8 022 affichages · Partager nous avons une amie thailandaise... elle ne rêve que de sac d'une certaine marque "kipl....) pas de pub... mais | | | À: Erwline · 17 novembre 2007 à 13:27 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 8 010 affichages · Partager Les femmes Thaies ne rêvent que d'une seule marque de sac, LV...comme tous les touristes du monde, d'ou le nombre de copie de cette marque | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 13:30 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 8 006 affichages · Partager Pas encore "le plat national Français", Thuan, pas encore.Tu vas devoir faire preuve d'un petit peu de patience.
façon de parler, je dirais, steak frites ??? | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 13:32 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 8 002 affichages · Partager Re.....
" Laisse-toi aller.Simplement fais-le en privé, et de préférence de manière non-virtuelle."
Quand j'ai un truc à dire c'est en public, mes MP ce n'est pas mon style et je m'en sers très peu. Je ne sache pas qu'il y ait d'autre Bretagne. Tu trouveras assurément facilement, si tu cherches, quelque sectaire d'origine bretonne, mais ce n'est pas un hasard si le menhir de la Trinité n'a jamais fait ici que des scores très faibles.
"Et, tu es peut-etre en train de vivre quelque peu au dessus de tes moyens."
Je ne sais pas de quoi tu parles. Kebap ou kebab, on écrit les deux.
Michel | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 13:35 · Modifié le 17 nov. 2007 à 14:10 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 8 001 affichages · Partager Salut, Boum.T'as peut-etre raison.Mais le coq au vin, c'était un simple exemple, car en fait, j'ai fait, je 'lavoue, une escroquerie ethno-culinaire.On a bouffé 100% Niçois !"bagna cauda" (une sorte de fondue, huile d'olive-anchois, dans laquelle on trempe des crudités.)"pissaladière"poivrons grilléspetits légumes farcis Ils ont beaucoup aimé, bientot, ils nous demandaient l'asile culinaire.Je leur devais bien.Depuis qu'ils me font"péter" le ventre ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |