|  |  |
 | | | | | Offrir un cadeau à une thailandaise Trotterglobe · 17 novembre 2007 à 9:18 56 messages · 20 participants · 11 877 affichages | | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 13:50 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 549 affichages · Partager Merci pour cette bonne idée! Ma femme (thaïe certe, mais avec des talents culinaires à faire palir d'envie bon nombre de ménagères occidentales!) est entrain de faire revenir des poivrons dans un peu d'huile d'olive (y a surement autre chose mais je suis une pive en cuisine...) qui accompagneront à merveille un beau morceau de boeuf grillé au feu de bois (charbon quoi). Bon appétit à tous! | | | À: Tatra · 17 novembre 2007 à 13:55 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 543 affichages · Partager Michel, ton style, c'est de faire du spectacle.Pour ma part, passé le stade du "gentil échange de vannes", j"aime autant avoir mon interlocuteur en face, ça change pas mal de choses. Ton truc, c'est de surfer sur les sujets, en trouver un (sans untéret pour toi généralement) t'y incruster, trouver une tete de turc (sic) et ne plus le lacher en essayant de le rabaisser par l'étalage pompeux de ta pseudo culture.Ce que je te dit là, bien d'autres te l'ont déjà dit sur VF.Pour se convaincre de la véracité de mes propos, il suffit (bonjour le calvaire!)de se taper l'historique de tes posts. Quand je te dit que tu vis au dessus de tes moyens, c'est que je te sens moins vaillant dans le réel que derrière ton clavier.Mais, tu vas de ce pas me prouver le contraire, n'est-ce pas ? | | | À: Similan · 17 novembre 2007 à 14:07 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 532 affichages · Partager Pour Madame Similan, en direct de ma défunte grand-mère :poivrons grillés- (présents dans tout le pourtour Méditerrannéen) envelopper lesdits poivrons rouges (un ou deux jaunes pour la couleur) dans du papier alules mettre au fourune fois bien grillés surtout les y laisser refroidirsans les déballer afin qye leur cuisson s'achèvedés qu'ils ont refroidis, les sortir;les éplucher et les découper (à la main)en lamellesensuite, huiles d'olive, ail, persil, sel et miam, miam ! à bouffer sur la tete d'un mort ! | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 14:16 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Un grand merci pour la recette mais deux problèmes se posent: nous n'avons ni four ni tête d'un mort! | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 14:31 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bande de sacripans, vous m'aviez donné faim alors j'ai été cassé une graine, voici le menu: Chinese noodle soup, tom yam et les moules a la thai que j'aime tant  ...et quelques fruits pour le dessert | | | À: Similan · 17 novembre 2007 à 14:39 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Un grand merci pour la recette mais deux problèmes se posent: nous n'avons ni four ni tête d'un mort!
Tu peux aussi bien les faire au grill du BBQ, mais, n'oublies pas une fois qu'ils sont bien grillés de les enfermér dans de l'alu, pour cuire la chair en profondeur. | | | À: Yama · 17 novembre 2007 à 15:59 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Re.......
" Quand je te dit que tu vis au dessus de tes moyens, c'est que je te sens moins vaillant dans le réel que derrière ton clavier.Mais, tu vas de ce pas me prouver le contraire, n'est-ce pas ?"
Bof..... Je pratique l'argumentation tous les jours avec des interlocuteurs qui te valent bien  , et le réel ne me fait pas peur. En général par contre, ils ont la décence de ne pas comparer les étrangers à une invasion de criquets.
Michel | | | À: Similan · 17 novembre 2007 à 20:21 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager FACILE C'EST DE L'OR QUE NOUS ADORONS RIEN D'AUTRE    mais aussi ça dépense où qu'elle vient VOTRE amie ? 
OÖY THAÏLANDAISE EN FRANCE | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 20:36 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager  tu va arretter de nous narguer pti singe  !!!! je vais finir par m'incruster un de ces 4!!!!
A+ | | | À: RRR · 17 novembre 2007 à 20:38 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Tu as reconnu les fruits little dog?  | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 21:16 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager c'est surtout les fruits de mer que je reconnais bien et qui me donne envie!!!! je me leches les babines la!!!    y a de la bave plein le clavier maintenant!!!
Profite en pti singe!!!
un jour moi aussi j'aurais ça a la maison   
A+ | | | À: RRR · 17 novembre 2007 à 21:20 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Baves pas trop little dog, tu vas nous refiler ta rage et, en plus les fruits de mer c'est fini (jusqu' a nouvel ordre), elle repars demain | | | À: Ooy1 · 17 novembre 2007 à 21:26 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager bonjour Oôy, Quand j'ai lu le post de Thuan et de Salsa3. j'ai tout de suite tilté sur un bijou en or biensur et quand j'ai lu le tien alors j'ai pris sans hésité la décision de l'Or pour Madame Toy ! ensuite une tablette de chocolat pour chacun (la gourmandise n' a pas de frontière !) et je vais leur préparer un super couscous que je sais trés bien faire pour l'originalité, sur l'idée de Thuan, Merci Thuan !!.et à tous. Je vous raconterai !!!!! bye bye à suivre | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 21:34 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Baves pas trop little dog, tu vas nous refiler ta rage et, en plus les fruits de mer c'est fini (jusqu' a nouvel ordre), elle repars demain 
t'inquiet pour ma rage, par contre si elle repart demain, file vite au pres d'elle parce que demain tu regrettera d'avoir discuter sur VF aussi longtemps!!!! 
A+ et bonne soirée a vous | | | À: Trotterglobe · 18 novembre 2007 à 16:54 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager De 7 à 77 ans une femme thailandaise aime l'or et l'argent (money) à mettre toujours dans une enveloppe fermée qu'elle n'ouvrira jamais en présence de l'invité. Moi j'éviterai tout ce qui est bouffe. Ils font semblant d'apprécier mais pure politesse, ils aiment pas la farang food. Je me souviens avoir apporté une bouteille de trés bon vin français à un couple thaï qui m'avait invité à diner : ils n'avaient pas de tire-bouchon ! Le bide... | | | À: Alinsu · 18 novembre 2007 à 17:09 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager  C'est grave..Imaginez que j'offre de l'or à la femme d'un pote en France! | | | À: Iradium · 18 novembre 2007 à 17:11 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager  C'est grave..Imaginez que j'offre de l'or à la femme d'un pote en France!
et alors...où est le "grave" ? | | | À: Tatra · 18 novembre 2007 à 17:19 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager ...
" Oui, et elle t'a dit que notre plus grand homme, c'est Zidane.Enfin, Michel, toi aussi, soit un peu patient.Mais"plat national" ? je ne crois pas, non.Tu devrais revenir dans le monde réel et faire un tour de par chez moi.Tu expliquerais aux gens ton anecdote, tu vivrais un grand moment de bonheur."
Nous sommes habitués en Bretagne à ce que l'appartenance nationale soit une appartenance de coeur, de choix et en conscience, et non liée à un sang ou une ethnie ; cette anecdote soulève donc en général une approbation attendrie.
Michel
pourquoi lorsqu'on est en bretagne, et qu'on n'est pas breton, on se sente autant etranger? j'habite a coté..et j'adore cette region pour son coté sauvage et authentique, ses legendes et ses mysteres, sa musique et l'esprit fetard des bretons, cette liberté et cette ouverture mais malgres ca, on se sent a part quand meme et l'integration est difficile si on n'est pas breton..ou peut etre que j'ai mal senti...  ..juste un ressenti et pas plus...
moi ca me gene ce mot de "plat national" car lorsqu'on se penche vraiment sur la question, je ne vois aucun plat en particulier car nous avons la chance d'avoir une cuisine tres variée et diversifiée grace a toutes ces regions et ces cultures..donc en choisir un et le pretendre plat national serait difficile sans que cela cree des tensions...entre les differentes cultures de ce pays....je crois que c'est plus sympa d'elargir son esprit en admettant qu'aujourdhui il est difficile de mettre le peuple francais dans un seul moule mais bien au contraire de mettre en valeur toutes ces diffentes cultures qui font nos richesses d'aujourdhui, cette diversité, donc je suis pas d'accord pour le couscous plat national francais...cette specialité en fait partie comme beaucoup d'autres...il n'y a pas de plat national francais aujourdhui!...mais des tas de plats regionaux qui varient suivant les populations qui y vivent..je vois plus vaste...c'est un point de vue.. | | | À: Alinsu · 18 novembre 2007 à 17:30 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager  Et alors..Il y a des farangs qui sont vraiment gaga en Thaïlande..Offrir de l'or....Ces clowns n'offriraient même pas de l'or en france. En outre, en Thaïlande les gens s'invitent autour d'une table dans un resto.....et pas à domicile! | | | À: Iradium · 18 novembre 2007 à 17:47 Re: Offrir un cadeau à une thailandaise Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager  C'est grave..Imaginez que j'offre de l'or à la femme d'un pote en France!
Autre pays = autre moeurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |