 |  |  |
 | | | | Julien07 · 1 avril 2010 à 16:04 12 messages · 10 participants · 7 346 affichages | | | | 1 avril 2010 à 16:04 Message 1 de 12 · 7 294 affichages · Partager Bonjour
Il y a 2 ans lors de mon voyage en Thailande j'ai eu le "plaisir" de rencontrer des locaux qui ont des techniques diverses avec les oiseaux.
La 1ère: Les oiseaux dans les petites cages rouge. On doit payer pour leur redonner la liberté... Sur le moment c'est mignon et non côté Brigitte Bardot nous pousse à faire quelque chose mais non l'oiseau est dressé!
La 2ème: Je me baladais dans un parc près des nombreux temples là sans que je fasse attention un type avec 2 femmes me bloque le passage m'attrapent la main et me verse le contenu d'un sachet en plastique. C'était des graines pour les oiseaux. Je jettent par terre ce qu'ils ont mis dans la main. La le type me dit que je dois payer pour avoir donner à manger aux oiseaux. Je fais mine de pas comprendre un autre type arrive. Ils demandent 500 baht (10 euros).Encore je ne comprends pas et là une femme me mime avec ses mains 50 baht (1 euro) au lieu des 500 qu'ils demandent. La tout de suite j'ai bien compris. 50? 50? ok! ok! et je pars.
En partant je voient les types crier sur la femme ^^ | | | Eh oui, ce ne sont que quelques unes des arnaques que l'on retrouvent à Bangkok. Parfois c'est ingénieux, d'autres fois, ca manque de subtilité.. | | | Ils t'ont pris pour un pigeon mais ils sont tombés sur un aigle | | | À: Lepiaf · 1 avril 2010 à 18:39 Re: Les oiseaux à Bangkok! Message 4 de 12 · 7 226 affichages · Partager ... et c'est un spécialiste de l'espèce qui l'affirme! | | | À: Kola · 1 avril 2010 à 19:15 Re: Les oiseaux à Bangkok! Message 5 de 12 · 7 214 affichages · Partager oui c'est vrai les arnaques de Bangkok sont nombreuses comme les tuk tuk par exemple. Pour ça vive la moto taxi.
Après ce n'est pas vraiment une arnaque mais comme partout dans les boutiques il faut marchander un peu et bien regarder les autres boutiques autour. Un petit boudha en bronze vu 3 fois plus cher dans une boutique 200 mètres plus loin. Alors le touriste pressé il s'en fout finalement mais bon quand on voyage en routard on fait plus gaffe au budget.
Par contre une arnaque dont je n'ai pas vu la scène finale c'est le coup du type dans la rue qui te regarde te sourit te demande si tu es perdu et déplie automatiquement sa carte. Ce n'est pas un tuk tuk et c'était près des temples encore décidément! Peut être il est commissioné par certaines boutiques ou hotels... | | | Par contre une arnaque dont je n'ai pas vu la scène finale c'est le coup du type dans la rue qui te regarde te sourit te demande si tu es perdu et déplie automatiquement sa carte. Ce n'est pas un tuk tuk et c'était près des temples encore décidément! Peut être il est commissioné par certaines boutiques ou hotels...
Ce n'est pas un tuk tuk mais il est affilié avec un tuk tuk qui va arriver comme par magie pour te trimballer chez tous leurs "clients": tailleurs, bijouteries, TAT, etc... c'est pareil que l'arnaque du temple soit disant fermé pour telle ou telle raison et que tu vas pouvoir visiter tout Bangkok pour 30 Bahts | | | Oui le coup des Tuk Tuk et des "faux guides" est connu. Le coup des oiseaux ça je ne connaissais pas et pourtant je mes suis souvent baladé à BKK dans des parcs.
Merci du tuyau; | | | À: PHT · 17 avril 2010 à 19:19 Re: Les oiseaux à Bangkok! Message 8 de 12 · 6 475 affichages · Partager ben faut leur dire dire
je veux boire une shingha quickly,
et toujours demander plus de choses ils font se lasser
Plus vite que vous | | | À: PHT · 31 juillet 2010 à 10:02 Re: Les oiseaux à Bangkok! Message 9 de 12 · 5 764 affichages · Partager Oui le coup des Tuk Tuk et des "faux guides" est connu. Le coup des oiseaux ça je ne connaissais pas et pourtant je mes suis souvent baladé à BKK dans des parcs.
Merci du tuyau;
je viens de tomber là-dessus: la pratique du "lâcher d'oiseaux "n'est pas une arnaque, c'est une tradition. Elle se pratique souvent aux abords des temples, et ça permet de donner une petite pièce au dresseur. Quand j'étais enfant, ma mère le faisait souvent avec ses canaris: les oiseaux reviennent souvent d'eux-mêmes dans leur cage. A méditer. Pour la photo-souvenir, je conseille la prise de vues en rafale. | | | OK mais dans le cas présent ça ressemble à une arnaque. Tu n'as rien demandé, on te verse des graines dans la main et on te réclame du fric...
Et finalement on t'en fait payer 10 fois moins qu'au début...
Bizarre comme pratique non ?
Et elle ne s'adresse bien sûr qu'aux touristes cette pratique ? | | | À: PHT · 14 septembre 2010 à 6:04 Re: Les oiseaux à Bangkok! Message 11 de 12 · 5 159 affichages · Partager | | | le lâcher d'oiseau n'est pas une tradition ni une arnaque c'est simplement redonner la liberté a des animaux et recevoir des merites, on vois bien que personne ne fait attention au thaïes quant ils font le lâcher d'animaux (souvent des poissons tortues anguilles etc, si vous remarques ils font une prière, qui leur donneras des merites , et si vous étés très attentifs, (ce qui n'est pas le cas du membre qui confond merites et BB) derrière tout ce petit manège il y a des vendeurs de loterie, ce n'est pas un hasard, c'est une fois les merites faits peut être que on va gagner a la loterie, svp ne pas voir de l'arnaque partout, être observateur est important, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |