Salut Didier,
J'ai ete tres tres occupe ces semaines dernieres et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rappelle que tu m'avais demande des precisions sur le Siam Park de
Bangkok. Peut-etre est-il deja trop tard pour toi et t'es-tu debrouille par toi-meme mais si ce n'est pas le cas voici quelques infos :
Pour se rendre a Siam Park nous avons pris un taxi depuis
Sukhumvit qui a mis une vingtaine de minutes a se rendre sur place (trafic tres dense comme toujours sur
Bangkok). Il nous en a coute 200 bahts envirrons prix compteur. Il semblerait que les chauffeurs de taxis ne connaissent pas bien l'endroit. Nous avions donc demande a la receptionniste de l'hotel qui ne semblait pas bien connaitre non plus et avons du lui expliquer qu'il s'agissait d'un parc avec des piscines et des maneges. Apres avoir demande a quelques uns de ces collegues, elle de nous a inscrit en Thai le nom du lieu sur un bout de papier.
Le parc dispose d'une entree unique pour les partie aquatique et la partie fete forraine. C'est en choisissant son type de forfait (100, 300 et 600 bahts) que l'on s'ouvre droit a la piscine uniquement, la piscine + les attractions pour enfants (moins de 1,30m de memoire) ou la totalite du parc. Si l'ensemble est un peu defraichis, les attractions pour enfants souvant TRES kitch, les enfants (les petits et les grands !) se sont eclates comme des fous dans la partie piscine qui dispose de differents toboggans. Je ne puis me prononcer quant aux attractions pour les "grands", nous avions fait l'impasse. Elles semblent neanmoins un cran au dessus du reste (plus recentes, plus modernes, plus proches de ce que nous connaissons en Europe).
Ce fut donc globalement une excellente journee, attention toutefois le parc ferme a 18 heures.
Esperant que ces infos te seront utiles,
Cordialement,
David