|  |  |
 | | | | Arnon50 · 11 juillet 2010 à 8:44 15 messages · 5 participants · 2 163 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 8:44 Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 1 de 15 · 2 135 affichages · Partager Salut a tous
en janvier 2010 j ai passe 2 mois superbe a chang mai chang rai ainsi que le laos et retour a ko chang. j ai joue avec des musiciens symphas dans des hotels et restos de l iles.
je vais repartir a ko samui en novembre et je cherche a jouer dans des hotels ou resto. je joue du sax et de la clarinette sur des musiques d orchestres repertoire tres intrenational standarts jazz blues french music bossa nova je viens avec ma copine pour 2 mois je suis pret a jouer GRATUITEMENT je suis musicien et egalement j etais prof de musique j adore la thailande et j espere y revenir jouer chaque annee merci pour vos reponses arnon | | | À: Arnon50 · 12 juillet 2010 à 6:30 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 2 de 15 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, meme si vous le faites gratuitement, vous n'avez aucun droit de jouer pour un restaurant ou un bar. En Thailande, c'est considere comme du travail et donc sujet a un work permit. Je suis desole d'etre porteur de mauvaises nouvelles mais faites bien attention si vous voulez eviter les ennuis.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 12 juillet 2010 à 9:50 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 3 de 15 · 2 076 affichages · Partager  salut je te remercie de ta reponse peut etre que je peux demander un petit salaire paye a la semaine car je ne plus d une semaine dans le meme endroit.
merci arnon | | | À: Sarinya · 12 juillet 2010 à 10:19 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 4 de 15 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, meme si vous le faites gratuitement, vous n'avez aucun droit de jouer pour un restaurant ou un bar. En Thailande, c'est considere comme du travail et donc sujet a un work permit. Je suis desole d'etre porteur de mauvaises nouvelles mais faites bien attention si vous voulez eviter les ennuis.
Jean-Luc de My Thai Language School
Carrément ? Même s'il le fait gratuitement ? | | | À: Arnon50 · 12 juillet 2010 à 12:51 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 5 de 15 · 2 063 affichages · Partager Bonjour, meme a la semaine et gratuit, sans work permit, ca peut etre risque si vous vous faites controler.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 12 juillet 2010 à 13:21 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 6 de 15 · 2 057 affichages · Partager Ca me parait un peu excessif, pour ma part j'ai eu fait plusieurs fire show dans la plupart des iles thai, en compagnie d'autres artistes thai que j'ai connu sur place et partageant la même passion, je n'ai jamais touché 1 bath l'idée de demander un salaire ne m'est jamais venue à l'esprit, mais par contre quelques cocktail ou parfois un petit casse-croute m'était presque toujours offert. C'était en 2004-2005 est-ce que des lois se seraient renforcées à ce point??!!?? | | | À: WWOlivia · 12 juillet 2010 à 16:00 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 7 de 15 · 2 047 affichages · Partager je pense que si de vouloir jouer gratuit est dificile et meme risque alors je vais essaye r de jouer avec des musiciens pour le plaisir de jouer et la je ne pense pas qu il y aura de problemes
si vouis connaissez des musicos sur ko samui alors mettez moi en rapport
merci d avance arnon | | | À: WWOlivia · 13 juillet 2010 à 6:08 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 8 de 15 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, les lois n'ont pas change. Il y a peu de chance de se faire "attraper"  mais pour ma part, le risque n'en vaut pas la chandelle.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: WWOlivia · 14 juillet 2010 à 1:13 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 9 de 15 · 2 011 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec cette réaction. Le monde de la musique est une vaste nébuleuse et franchement, on peut très bien être un client régulier de l'hôtel et y jouer pour le plaisir. Je trouve aussi votre histoire de working permit quelque peu tirée par les cheveux. Je suis moi-même musicienne, certes, je ne suis jamais aller en Thaïlande mais quand bien même je trouverai tout à fait normal de jouer gratuitement dans un hôtel ou un restau sympa pour rien. Pas même un verre d'eau. Après, c'est vrai, ces propos n'engagent que moi mais bon, je trouverai cela très surprenant de me retrouver un prison pour le simple fait d'avoir jouer dans un restau, dans la rue ou sur la plage pour mon propre plaisir... je trouve limite que c'est propos sont du n'importe quoi. Désolée... j'ai la fâcheuse tendance à dire ce que je pense tel que je le pense. | | | Bonjour Katrin, je partage votre opinion sur le fait que c'est du m'importe quoi et qu'on peut tres bien jouer pour le plaisir  cependant je ne fais pas les lois et je tenais juste a prevenir notre ami pour lui eviter des ennuis, je pense que d'autres membres expats du forum pourront confirmer mes dires. Meme travailler pour une OGN gratuitement en Thailande implique un work permit. Nous sommes sur un forum et vous etes sans probleme invite a dire ce que vous pensez 
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 14 juillet 2010 à 6:24 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 11 de 15 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Qu'on demande un working permit pour aller dans une assoc' je le comprends totalement, c'est du travail mais en ce qui concerne l'instrument, c'est différent. Tout plein de raisons peuvent amener quelqu'un à jouer. Un musicien pro peut très bien demander l'accès au piano de son hôtel pour entretenir son jeu une heure par jour. On peut jouer pour le fun et vla que des policiers se pointent comme ça au moment où l'on joue alors qu'on est simplement un client ou même qu'on est en train d'expliquer un truc à un musicien. Enfin bref, l'instrument franchement c'est trop particulier. A ce moment-là, faut aussi qu'ils réglemente, le travaille des peintres et qu'ils interdisent la vente de tableau et de peintures aux touristes parce qu'ils doivent bien en avoir qui songent à vendre leur oeuvres aux hôtels pour se faire offrir un repas ou qu'ils exigent un working permit à tous les artistes qui prennent l'avion pour la Thaïlande parce que je vois bien des écrivains ou encore des poètes songer à faire quelques lectures sur l'estrade ou encore proposer quelqu'oeuvre contre une nuit gratuite ce, bien qu'ils le feraient pour le fun. Car ce moyen serait plus simple. Franchement. Le monde de l'art est une nébuleuse et fonctionne principalement sur l'humain, le relationnel et le circonstanciel pas sur l'argent. Alors, votre histoire de working permit.... | | | Bonjour Katrin, je ne fais pas les lois en Thailande et le fait de donner des conseils ne veut pas dire que je suis d'accord avec eux, je tenais juste a le prevenir. Bien entendu, aller chanter ou jouer un morceau ne pose pas de probleme mais dans son cas, il parlait d'aller jouer dans des bars ou des hotels moyennant renumeration ou gratuitement, ce qui impliquait a mon sens pas juste un morceau. Je suis expatrie en Thailande depuis des annees et je manage une affaire, je pense que j'ai quand meme un peu de legimite concernant mes dires sur la loi Thai. Ce n'est pas mon "histoire", c'est juste la loi (une fois de plus, je me repete je ne suis pas d'accord avec alors ne le prennez pas personellement, renseignez vous plutot).
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 14 juillet 2010 à 9:23 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 13 de 15 · 1 952 affichages · Partager Désolée si mes propos ont paru malpoli ou agressifs. J'étais en train de dormir quand je les ai lu. J'aimerais aussi que quelqu'un corrobore vos propos parce que vraiment, je les trouve quelque peu tiré par les cheveux. | | | À: Sarinya · 14 juillet 2010 à 13:42 Re: Partir jouer de la musique à Koh Samui? Message 15 de 15 · 1 941 affichages · Partager Bonjour
Jean Luc décrit la réalité du pays. Si un musicien étranger joue régulièrement plus qu'un morceau dans un hôtel ou un bar sur une durée qui dépasse un jour, il s'expose à se voir demander un work permit. Quelques autres business bien intentionné peuvent d'ailleurs signaler cette concurrence "déloyale" aux hommes en costumes olive, surtout si le musicien en question attire beaucoup de clientèle...Essayez de faire venir à Biarritz un orchestre philippin sans permis de travail dans un bar et vous aurez la même réaction... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |