|  |  |
 | | | | Fabric · 28 mars 2015 à 1:45 · Une photo 28 messages · 15 participants · 3 918 affichages | | | | À: Maxmeu · 25 mai 2015 à 7:52 Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager c'est d'autant plus choquant quand ça vient des expats qui embauchent les Birmans.Ces expats qui la ramènent toujours en donnant les exemples de leur pays d'origine, sans corruption et avec une bonne protection des salariés, ils la ramènent moins quant à la condition de leur employés, qui n'auront jamais de 13 ème mois ni de congé payé !
mille fois d'accord !et encore moins d'interressement aux benefices et pour certains ils travaillent 7/7,24/24 !Quel farang qui imposent ces conditions a ses employes accepterait ca dans son propre pays ? Non, ces employeurs en profitent largement en se disculpant comme quoi c'est le systeme de la Thailande  ! | | | À: Fabric · 25 mai 2015 à 11:22 Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager c'est d'autant plus choquant quand ça vient des expats qui embauchent les Birmans.Ces expats qui la ramènent toujours en donnant les exemples de leur pays d'origine, sans corruption et avec une bonne protection des salariés, ils la ramènent moins quant à la condition de leur employés, qui n'auront jamais de 13 ème mois ni de congé payé !
mille fois d'accord !et encore moins d'interressement aux benefices et pour certains ils travaillent 7/7,24/24 !Quel farang qui imposent ces conditions a ses employes accepterait ca dans son propre pays ? Non, ces employeurs en profitent largement en se disculpant comme quoi c'est le systeme de la Thailande  !
Désolé mais sur l'île de Phangan par exemple, je ne connais pas de Farangs qui exploitent les Birmans, des Thaïs par contre oui...
Les Birmans en général cherchent tous à bosser chez les farangs car certainement mieux payés avec des jours de congés et surtout respectés.
Évitez s'il vous plait d'accuser à tort les Farangs d'exploiter les Birmans.... C'est entièrement faux ! | | | À: Thierry3468 · 25 mai 2015 à 11:41 Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Comme si la France était un modèle en la matière....Pourquoi l'immigration est encouragée par le MEDEF? La Thaïlande ne fait pas exception et exploite donc les plus fragiles, les plus faibles. Certes, c'est choquant mais est ce que les vacanciers accepteraient de payer plus cher leurs vacances pour permettre de mieux payer les employés? Est ce tu serais d'accord pour payer plus cher ta chemise made in china pour assurer un meilleur salaire aux ouvriers chinois? La Thaïlande n'est pas une exception dans ce monde libéral qui cherche à produire au moindre cout en exploitant les plus pauvres.Elle n'est pas le paradis que certains croient découvrir en y venant passer leurs vacances mais elle reste malgré tout un pays exceptionnel qui mérite d'y passer ses vacances et surtout en essayant de comprendre ce qui s'y passe.
+++ 1 !!! | | | À: Fgf · 2 juin 2015 à 2:26 Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager c'est d'autant plus choquant quand ça vient des expats qui embauchent les Birmans.Ces expats qui la ramènent toujours en donnant les exemples de leur pays d'origine, sans corruption et avec une bonne protection des salariés, ils la ramènent moins quant à la condition de leur employés, qui n'auront jamais de 13 ème mois ni de congé payé !
mille fois d'accord !et encore moins d'interressement aux benefices et pour certains ils travaillent 7/7,24/24 !Quel farang qui imposent ces conditions a ses employes accepterait ca dans son propre pays ? Non, ces employeurs en profitent largement en se disculpant comme quoi c'est le systeme de la Thailande  !
Désolé mais sur l'île de Phangan par exemple, je ne connais pas de Farangs qui exploitent les Birmans, des Thaïs par contre oui...
Les Birmans en général cherchent tous à bosser chez les farangs car certainement mieux payés avec des jours de congés et surtout respectés.
Évitez s'il vous plait d'accuser à tort les Farangs d'exploiter les Birmans.... C'est entièrement faux !
conge paye,13 eme mois...? | | | À: Fabric · 2 juin 2015 à 7:28 Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager conge paye,13 eme mois...?
Nous sommes en Thaïlande mon cher, le 13éme mois n'existe pas, ni pour les Farangs d'ailleurs. Pour ma part 15 jours de congé par an, non rémunéré... | | | À: Obeoandpai · 2 juin 2015 à 17:48 Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager C'est un peu partout pareil. Enfin, presque. Lorsque j'habitais dans l'hémisphère sud, j'allais souvent à L'ile Maurice où j'ai des amis. Côté plage, il y avait les hôtel de luxe. Et de l'autre côté de la route, ceux qui travaillais dans des hôtels quatre ou cinq étoiles ou des villas luxueuses. Et ces mauriciens là, était pauvres, très pauvres. Mais ceux qui sont en vacances sont heureux et ne voient pas toujours la misère, et encore moins lorsqu'il faut traverser la rue. | | | À: Sitik · 4 juin 2015 à 1:37 Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager côté de la route
hier matin
| | | À: Obeoandpai · 6 décembre 2015 à 14:11 · Modifié le 6 déc. 2015 à 15:18 Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager actuellement en Birmanie et je constate beaucoup de meilleur rapport qualité prix ici par rapport à la Thaïlande et ici on n'exploite pas de main d’œuvre étrangère et le sourire m'y semble beaucoup plus sincère ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |