Leaphorn · 6 octobre 2008 à 19:53 · 5 photos 40 messages · 20 participants · 11 006 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 19:53 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 281 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage avec ma cherie en mars, 10 jours en thailande. 2 j à Bangkok + 8 j ds les iles. Je pensais koh samui, puis koh tao ? Ou phuket, phi-phi ???
  Je sais pas quoi faire | | | À: Leaphorn · 6 octobre 2008 à 20:03 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 259 affichages · Partager Hello,
Tu veux faire quoi avec ta chérie ?
Parce que... Samui - Phuket, same same but different mais Tao - Phiphi, same same but very different...
Phiphi ressemble plus au 2 autres que tao qui est (était?) plus calme.
Autre possibilité, tu regarde la météo 3 jours avant de partir et tu te décide alors.
Salutations | | | À: Leaphorn · 7 octobre 2008 à 9:55 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 148 affichages · Partager Je préfaire Koh Samui, pour la diversité des activités, des sites (touristiques ou autentiques) des hébergements (bengalos ou hôtels de luxe). Mais je ne sais pas ce que vous rechercher. Ce que j'y apprécie le plus : les plages (aménagées ou sauvages), et le trecking dans les cocoteraies. A vous de choisir......... Cordialement | | | À: Leaphorn · 7 octobre 2008 à 10:19 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 142 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un voyage avec ma cherie en mars, 10 jours en thailande. 2 j à Bangkok + 8 j ds les iles. Je pensais koh samui, puis koh tao ? Ou phuket, phi-phi ???
  Je sais pas quoi faire
En mars, beau temps partout !! Perso, un tour Phuket/Phi Pphi/ Krabi sur 8 jours te permettra d'avoir variété et qualité : plus que dans e Golfe de Thailande... | | | À: Leaphorn · 7 octobre 2008 à 10:37 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 137 affichages · Partager tu rajoutes 5 jours sur ton voyage pour te permettre d aller sur Samui & iles environnantes, et Phuket & iles environnantes | | | À: Leaphorn · 8 octobre 2008 à 18:06 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 7 966 affichages · Partager Bonjour,
En Mars, c'est la fin de la saison touristique thailandaise... et le debut de la saison chaude ( tres chaude parfois).
Si vous n'etes jamais venu en Thailande (surtout pour un sejour sympa en amoureux), Koh Phi Phi c'est tres bien : un "classique"... Et comme il faut automatiquement transiter par Phuket (accessible en avion, de jour... ou en bus climatise, de nuit), c'est une option qui permet de rester trois quatre jours a Koh Phi Phi et de bouger sur Phuket, avant ou apres, si on le souhaite. Initiation a la plongee recommandee a Koh Phi Phi (nombreux clubs). Demander conseil aupres de Nathalie (agence Maya Tour au village de Tonsai) pour les combines economiques et sympas. L'ile de Phuket etant tres etendue, ce ne sont pas les plages ni les hotels qui manquent !... Et de plus, en Mars, il y a moyen d'avoir des ristournes et de se payer un palace dans la fourchette de 3.000 a 5.000 Bath par nuit ? (60 a 100 Euros)... Why not ???
Koh Samui, c'est bien si on a les moyen : de nos jours, il y a des hotels de luxe partout... Il n'y a pratiquement que cela du reste ! L'endroit est devenu assez cher en effet, pour la Thailande (plus cher que Phuket, en moyenne), mais il y a tout de meme de belles plages et de quoi visiter, la aussi... Eviter tout de meme la plage de Chaweng (a l'est), trop frequentee, trop proche de l'aeroport et trop bruyante... Mieux vaur aller sur les plages de Lamai (au sud), Choeng Mon ou Bophut (au nord).
Personnellement, je prefererais Koh Pan Gan, l'ile immediatement au nord de Koh Samui, un peu moins developpee... Je pense aux deux plages voisines de Thong Nai Pan (secteur nord est), accessibles en pick-up depuis Thong Sala (debarcadere des ferries) : pistes plus ou moins defoncees, mais plages romantiques a souhait. Si on veut passer des nuits tranquilles, mieux vaut eviter les sonos nocturnes de Had Rin... Enfin, ca depend des gouts ?
Sur Koh Tao - ile au nord de Koh Pan Gan - directement accessible depuis Chumphon : bus + bateau express (donc en evitant Surath Thani et Koh Samui...), deux plages semblent offrir un cadre vraiment sympa, immediatement au sud du village de Mae Haad : Jansom et Sai Nuan. Je pense a des endroits comme Sai Thong Resort (bon marche) ou Charm Churee Villa (plus cher). Verifier sur Internet. Prix negociables en Mars, j'imagine ? Koh Tao est une destination recommandee pour l'initiation a la plongee (il y a peut etre meme trop de monde) mais le cadre est sympa. Attention l'ile est toute petite !
Sinon, en Thailande, la plupart des hotels proposant des chambres a des tarifs superieurs a 600 Baths (confort garanti) disposent d'un site Internet avec photos a l'appui...
Bon sejour !
Vagabond 543 | | | À: Leaphorn · 9 octobre 2008 à 6:18 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 7 927 affichages · Partager Hello,
En mars c'est vrai qu'il fait beau de partout, si vous passez a samui et que vous voulez des bon plans hesitez pas.
Samui - Koh Tao une heure en speed boat avec pic-up hotel. les hotels a koh Tao peuvent etre un peu chere mais il y'en a de tres correcte quand a samui il y a tous les prix de 250 B a........ j'ose pas metre quand y'a trois zero.
Si non hebergement a Samui rapport qualite prix, j'aime bien Lamai beach residence super appart pour le prix d'un bungalow.
Bye | | | À: Leaphorn · 9 octobre 2008 à 11:13 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager moi je choisirai phi phi pour un voyage en amoureux plutot que phuket.
la mer est magnifique à phi phi et certain endroit son super calme....donc éviter tonsai si vous voulez du calme. | | | À: Leaphorn · 9 octobre 2008 à 11:55 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 7 893 affichages · Partager Bonjour! Pour en voyage en amoureux, je dirais Koh Tao !! Pourquoi? Parceque à cette période il n y a pas grand monde, parceque l'ile n est pas encore trop pourrie par le tourisme de masse (ça arrive à grande vitesse!!  ) Il y a des hotels vraiment très sympa lorsque l on voyage en couple (New heaven resort (the best!)ou tipiwarn), Les plages sont superbes, l ile n a qu une seule route bétonnée, le reste ce sont des pistes qui offrent de superbes ballades!! Il y a de supers resto.....bref le top, sans les anglais rouges briques accompagnés  .. Bon voyage!! | | | À: Leaphorn · 16 octobre 2008 à 22:16 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager  ben moi, j'ai ecouté les ragots des uns et des autres, j'ai matté sur internet, et je n'ai pas regretté..... ko tao!!encore tres sauvage et pas betonné.e..guest house chez un français (philippe)maniaque de la propreté et au courant de toutes les bonnes affaires et les arnaques, ecoute le surtout, tout ce qu'il dit est vrai!lol!sa femme som (orange en thai) est sympa comme tout en arrivant directement dans la rue centrale, lecaptain némo, voila pour l'hebergement, ensuite tu loue un scooter, tu vas te balader et passer des journées entieres le nez dans l'eau avec masque ou bouteilles, le plus bel aquarium du monde.....suivant les plages, on ne se lasse pas..on bouffe super bien bref, le golf de thailande est un micro climat, quand il pleut a ki phiphi;il y a soleil a ko tao pour manger, essaye l'island café entre autre, mais il n'y a pas que lui, c'est surtout s=ympa le soir et le matin..par contre.... ne rate pas le plus sympathique thai du monde...il s'apelle diep, il eleve des petits singes et tiens un bar direction le monkey show..on a pleuré quand on l'aquitté...lui et peter, son petit maquaque!lol§ profitez de la vie!! Images attachées: | | | À: Leaphorn · 17 octobre 2008 à 7:54 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 684 affichages · Partager Ni Koh Samui, ni Koh Phiphi, beaucoup trop touristique et cher, Phuket (très touristique) mais vraiment beaucoup de choses à faire, koh Tao j'adore, il y des coins extra (comme Ao Leuk) une petite photo pour ce rendre compte | | | À: Michel1948 · 17 octobre 2008 à 8:14 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Je préfaire Koh Samui, pour la diversité des activités, des sites (touristiques ou autentiques) des hébergements (bengalos ou hôtels de luxe). Mais je ne sais pas ce que vous rechercher. Ce que j'y apprécie le plus : les plages (aménagées ou sauvages), et le trecking dans les cocoteraies. A vous de choisir......... Cordialement Depuis combien de temps n'êtes vous pas retourné à Koh Samui? Authentique n'est vraiment plus le mot pour qualifier cette île.  ......que les agences continuent à promouvoir avec des arguments et des photos qui ne correspondent plus à la réalité d'aujourd'hui. | | | À: Stevephangan · 17 octobre 2008 à 8:19 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 676 affichages · Partager Bonjour,  J'aime cette ile et ses habitants. J'y suis 3 fois par an, et j'y suis en ce moment. Je maintiens mon opinion et je respecte la votre. Amicalement | | | À: Stevephangan · 2 novembre 2008 à 17:14 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager bonsoir,
je vais passer 3 NUITS a bangkok, puis 4 nuits à Koh samui et j'aimerais passer 5-6 NUITS A KOH PHAN NGAN
je ne sais pas ou encore, mais j'aimerai un endroit tranquille, si possible bungalow pied ds l'eau ou au moins super vue sur la mer, et si possible ds un endroit ou je pourrai me balader avec ma chérie, genre cocoteraie ou autre ;
le budget n'est pas trop un probleme (sauf si pharaonique)
connaissez vous des adresses de ce type a koh samui ou koh phan ngan
merci | | | À: Leaphorn · 22 février 2010 à 20:28 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Bonjour. Je voulais juste vous dire que ça ne va pas être très reposant si vous ne prévoyez pas quelques jours de plus sur les îles. Avec mon mari, nous sommes partis 1 mois en Thaïlande. Nous sommes donc arrivés à Bangkok. C'est une ville de dingues!! On a été très impressionné par tous ces centres commerciaux, ces autoroutes qui passent les unes au-dessus des autres, toutes ces tours immenses, ces marchés et ces boutiques ouverts encore à 2h du mat'... On nous a dit " Bangkok, no sleep". C'est bien vrai, la vie est 24h/24 et on se couchait généralement pas avant 5-6h du mat'. Nous sommes restés 2 jours et après nous sommes partis faire un tour dans les îles. On à trouvé une agence de tourisme à Bangkok, où on s'est fait un peu embobinner par l'agence. Méfiez-vous des taxis qui vous emmènent où ils ont des commissions. On voulait aller à l'office du tourisme (the TAT) et on s'est retrouvés dans une toute petite agence, qui après nous a emmené chez un tailleur... Si vous ne dites rien, on va vous emmener partout afin que vous dépensiez!!! On est donc partis de Bangkok en bus pour aller jusque Phuket. Nous avons roulés plus de 20h en bus! On avait mal partout! Heureusement il y avait la clim dans le bus jusque Surrathani. Après on a eu un bus non climatisé, qui passait par tous les villages avant d'arriver à Phuket. C'était l'horreur!! L'agence nous avait dit qu'on devait arriver à 7h et finallement on est arrivés vers 15h30 et il a fallu qu'on paye encore une fois pour aller jusqu'à l'hôtel. Alors un conseil, ne prenez pas le bus pour vous rendre à Phuket si vous n'avez que quelques jours à passer dans les îles. Et surtout ne vous laissez pas raquetter par les pseudos agence de tourisme. Quand on a changé de bus à Surrathani, on nous a emmené dans un quartier, une sorte de bureau où il y avait quelques hommes thaï qui ne nous inspiraient pas confiance. Ils nous disent que si on veut aller à Phuket il faut encore payer. Ils ont tellement insisté que j'ai commencé à me diriger vers un distributeur pour leur donner ce qu'ils voulaient et là, heureusement, une anglaise crie et me dit qu'il ne faut pas que je leur donne d'argent. Et c'était vrai, je n'avais pas à payer ce que j'avais déjà payé!! Ils ont alors emmené l'anglaise dans un bus (pour qu'elle ne dise plus rien), alors qu'elle allait au même endroit que nous. Finallement elle est monté dans le même bus que nous. Etrange, non?? Pour les îles, vous pouvez faire Phuket et Phi-Phi, elles sont du même côté, ainsi que Koh Lanta (nous n'avons pas été sur cette île car l'agence à Bangkok nous a dit que c'était dangereux pour nous et qu'on pouvait se faire tuer; ce qui n'est pas vrai bien sûr; c'est juste parce que l'agence n'avait pas d'hôtel avec qui travailler là-bas! Je connais du monde qui va sur Koh Lanta et apparemment c'est une île assez "déserte". Vous pouvez vous retrouver sur une immense plage de sable fin et seuls!! Si vous voulez faire du farniente et être en amoureux, c'est une bonne idée que d'aller sur Lanta) Phi-Phi est très jolie, mais c'est très cher. Il n'y a pas de route, c'est une île où on fait bien la fête quand même!!Il n'y a pas de superette (vous ne pouvez acheter que de la boisson ou des chips), sinon vous allez au resto (très bonne astuce pour obliger à aller au resto). Si vous voulez faire de la plongée, évitez Phi-Phi c'est le plus cher. La photo jointe a été prise à Phi-Phi un soir de fiesta avec les locaux!! Phuket est très touristique. Nous avons beaucoup aimé cette île, mais faut bien choisir l'endroit où vous séjournez. Samui, Phangan et Koh Tao sont de l'autre côté de Phuket. Vous ne restez pas longtemps alors vous devriez choisir un côté. Phangan est une grande île, mais il n'y a pas de routes partout. C'est même parfois difficiles sur certaines routes (surtout la nuit, faites très attention). Vous pouvez faire la fête comme vous voulez là-bas.A Samui, il faut bien choisir le côté de l'île. Il y a des endroits où on ne peut se baigner tellement la mer est dangereuse! Vous pouvez aussi vous retrouver isolés de toute "ville" C'est ce qui nous est arrivé et du coup je n'ai pas aimé Koh Samui parce qu'on était très mal situés et très mal logés. On a pa eu le temps de faire Koh Tao. Je n'ai pas de commentaire. On est retourné sur Bangkok presque 1 semaine avant notre retour en France. Il y a plein de choses à voir. J'espère que votre voyage sera des plus idylliques et que vous en profiterez un max. Nous c'était notre 1er long voyage et on y retourne cette année à partir de mi-avril pour 1 mois. On a été séduit par toute cette beauté, l'hospitalité thaïlandaise qu'on a pu rencontrer, les gens qui nous ont aidés... Même si on a galéré, si on s'est fait raquetter, si on s'est pris la tête avec notre agence..., on a passé de superbes vacances. Image attachée: | | | À: Lilirule23 · 22 février 2010 à 20:46 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager Salut, Depuis novembre 2008, Leaphorn est sûrement déjà revenu de Thaïlande. Bye. | | | À: Salsa3 · 22 février 2010 à 22:32 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Désolé, je n'ai vu qu'après que son message datait d'octobre 2008!! Je me suis tapé un putain de message pour rien. Je me suis même dit qu'il allait bien rire en voyant mon commentaire!! Merci à toi. | | | À: Lilirule23 · 22 février 2010 à 22:36 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Un compte-rendu comme le tien n'est jamais inutile ! Ne crois pas ça. Je l'ai lu et je dis merci. Il y a toujours quelque chose à en tirer quand on prépare un séjour. Il devrait y en avoir plus souvent, de tels retours, c'est enrichissant. Donc à nouveau : merci | | | À: Lilirule23 · 23 février 2010 à 3:26 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Moi aussi je pense que ton message n'est pas inutile puisque plein d'infos, c'est juste pour t'informer que la personne a posté il y a for longtemps. Bye. | | | À: Lilirule23 · 20 août 2010 à 15:53 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Oui je te rassure le texte que tu as écrits n'est pas là pour rien, je te remercie, je prépare mon voyage pour février 2011 et tu m'as beaucoup aidé avec tes explications :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 213 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |