Leaphorn · 6 octobre 2008 à 19:53 · 5 photos 40 messages · 20 participants · 11 006 affichages | | | | À: Lilirule23 · 11 septembre 2010 à 18:42 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour, Tu as eu bien raison de laisser une trace qui n' est point pour "rien" | | | À: Parallele33 · 11 septembre 2010 à 20:08 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 219 affichages · Partager oui, effectivement, il y a bien longtemps que je suis revenu, hélas !!! | | | À: Leaphorn · 14 septembre 2010 à 8:25 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 178 affichages · Partager et la thailande alors vous avez trouvez comment ? | | | À: Biloute971 · 20 septembre 2010 à 22:24 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 137 affichages · Partager salut biloute, moi aussi je prepare un voyage de 2 sem pour fevrier 2011, mon plan n'est pas definitif, mais pour l'instant, c 1 sem ds les iles, mais lesquelles, ouf trop dur de s'y retrouver, plutôt du coté de phuket, ensuite 3 jours à chiang mai, trekking et journée avec les elephants (baignades...) puis les 4 derniers jours c bangkok, si tu trouves des bonnes adresses à me refiler, je serais contente ! merci à tous pour vos commentaires, c bien utile ! | | | À: Queenmila · 21 septembre 2010 à 16:03 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager Slt queenmila, D'après les forums et les recherches que j'ai effectuées, je restes que 2 jours à Bangkok, j'arrive le samedi matin, journée visite, dimanche marché flottant, dimanche soir (train de nuit) direction Kho Samui (3 jours), Kho phangan (3 jours) il ne faut pas louper la fête "Full Moon" qui se déroule le 18 février, direction Kho phiphi (3 jours), punket (3 jours) et retour bangkok pour le départ (boutiques :)
pour le logement à bangkok je préféres réserver avant donc j'ai été sur le site : booking.com et franchement je le trouves plutôt pas mal, et pour le billet d'avion le site : billetdiscount.com les prix sont vraiment raisonnables
voilà, si toi aussi tu as de bonnes adresses je veux bien les connaître :)
bonne journée | | | À: Biloute971 · 21 septembre 2010 à 19:44 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 484 affichages · Partager Il me semble que la full moon party c le 19 février, moi je serais toute la semaine vers phuket et alentours, et j'aimerais quand même y aller à cette soirée, quels sont les moyens pour me rendre de phuket, krabi ou phi phi l'une des 3 jusqu'à samui ? Merci à tous | | | À: Biloute971 · 22 septembre 2010 à 15:23 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager Evites totalement le marché flottant  
Et visite Bangkok à la fin avec le shopping | | | À: Biloute971 · 22 septembre 2010 à 19:48 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 460 affichages · Partager re ! si je peux te donner un conseil, evite samui, mon cousin y étais il y a un mois et m'a dit que c archi plein de prostitués et c assez glok  ! d'apres mes recherches à koh pha ngan la plus belle plage c à haad rin, l'avantage c que pour la full moon party t'es directement sur place, la plupart des hotels t'obligent à reserver 5 nuits en periode de fmp, avec le site asiarooms, j'ai pu effectuer une resa au sunrise resort direct sur la plage, pour 2 nuits 18 et 19 fevrier, mon souci c que le dimanche 20, je dois me rendre au plus tôt à phuket parceque g un vol à prendre à 10h30 pour chiang mai, je ne veux pas rater le sunday market tres reputé, et le vol suivant c le soir, si qqun peut me dire quelle est la distance entre samui et plus precisement kho pha ngan jusqu'à phuket, quite à quitter mon hotel à l'aube apres la fête, pour y être à 9h à l'aeroport, please help ! merci | | | À: Queenmila · 22 septembre 2010 à 20:09 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Tu seras à Ko Pha ngam la nuit du 19 et tu as l'espoir d'etre à Phuket le 20 au matin?!!!! Ou est ce que j'ai mal compris? | | | À: Kamille06 · 22 septembre 2010 à 20:20 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager Oui c ça ! Je ne me rends pas du tout compte de la distance, vu que je n'ai jamais été plus loin que pataya, quel est le tps de trajet en voiture entre samui et phuket ? | | | À: Queenmila · 22 septembre 2010 à 21:14 · Modifié le 22 sep. 2010 à 21:39 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 436 affichages · Partager Le 1er bateau avec seatran part à 5h de Samui et te fait arriver à 7h30 à Suratthani (transfert bus du port de Donsak)
Pour le reste du parcours j'ai trouvé cette info:
Surat Thani to Phuket: AC bus (6 hr): 120 THB - 06:00, 08:00, 09:00, 11:00, 12:00, 15:00 Mini bus (4 hr): 180 THB - leaves hourly from 08:00 until 18:00
Ce qui te ferait arriver à 12h au plus tot et sans aleas
Pour le trajet en voiture je ne peux pas te dire mais ça me semble quand meme tres difficile de gagner 1h30 pour etre à Phuket à 10H30. Si c'est pour prendre un avion c'est des plus risqués | | | À: Queenmila · 23 septembre 2010 à 13:48 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 410 affichages · Partager Ok je te remercie du conseil, je vais regarder ton site pour l'hôtel
Mais tu prends un risque de partir à 9h pour rejoindre Phuket, je connais pas la distance mais je suppose qu'on doit mettre plus d'1h30.
Qu'est ce que le "sunday market", et il se trouve où exactement ? | | | À: Philgbo · 23 septembre 2010 à 13:50 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager Pourquoi faut-il éviter le marché flottant ?? On m'a dit qu'il fallait absolument la faire Sinon merci du conseil, hier j'ai lus un bouquin sur bangkok et il y a tellement de chose à faire que je penses écourter mon séjour à Phuket et Koh samui pour bien visiter la capitale :) | | | À: Kamille06 · 23 septembre 2010 à 14:24 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager merci infiniment kamille por ces infos qui me seront bien utiles, il faut que je me fasse une raison, je suivrais le trajet que tu as decrit et je prendrais le vol de 19h10, vraiment dommage pour le sunday market, parceque j'avais changé tout mes plans, comme j'arrivais le dimanche d'avant à bkk, et en enchainant pour chiang mai, j'arrivais trop tard et je le ratais, alors j'ai tout changé, de bkk direct le sud et m'organiser pour arriver en debut d'aprem à chiang mai le dimanche suivant, bref, c vrai que j'ai trouvé des billets dep de samui avec bkk air mais à 300 euros (12580tbh) c abusé quand tu penses que mes billets de phuket à chiang mai me coutent 3580 tbh pour 2 ! y a pas photo ! | | | À: Biloute971 · 23 septembre 2010 à 14:27 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 402 affichages · Partager c vrai c impossible la distance est trop longue, même si je me trouve un taxi privé je pense que c entre 2h30 et 3h de route à part la traversée, donc j'oublie ! le sunday market est un marché tout les dimanches à chiang mai, fabuleux, vas voir sur trip advisor, c bien decrit ! | | | À: Queenmila · 23 septembre 2010 à 21:14 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 390 affichages · Partager Et oui en un seul court voyage on ne peut pas tout faire......et c'est tant mieux  Mais dis moi: apres la full moon party tu vas à Phuket juste pour prendre l'avion en direction de Chiang Mai? C'est un vol direct?
Sinon pour les vols atterissant à Samui c'est clair que c'est cher..... c'est pour les bobos qui vont rejoindre leurs superbes resorts avec piscine privée 
Perso je ne regrette pas ma nuit en train couchette, g super bien dormi | | | À: Kamille06 · 23 septembre 2010 à 22:21 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 383 affichages · Partager eh oui, je me tape samui phuket juste pour l'avion, le seul aeroport qui va sur chiang mai avec tout de meme une escale à bkk, la compagnie la moins chere que j'ai trouvé c air asia à 3800 BTH pour 2 au lieu de 12800 BTH avec la thai ou bkk air,  et air asia ne desserve pas l'aeroport de koh samui !  le train couchette je suis pas contre, c une chouette experience, mais selon mon planning c pas possible, la nuit du samedi à dimanche je serais à la ful moon et je ne peux pas attendre la nuit d'apres, je quitte mon hotel le dimanche midi au max ! bref qu'est ce que c compliqué d'organiser tout un circuit, mais je pense que le plaisir sur place sera plus fort ! si par hazard, qqun pourrait me conseiller un hotel sur chiang mai, et je pense ne pas depasser une nuit à phuket pour profiter de koh phi phi et krabi, qu'en pensez vous ? | | | À: Lilirule23 · 25 septembre 2010 à 22:32 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonsoir,
Ton compte rendu n'aura pas été inutile car super intéressant...............pour ceux qui souhaitent partir très bientôt. Nous voulons partir en Thaïlande en Avril prochain, 1er voyage en Asie ! Nous allons faire un circuit puis prendre une extension. nous ne nous sommes pas encore décidés pour l' île où nous terminerons nos vacances : phuket ou kho Samui. Tu dis que Kho samui a une côte dangereuse pour se baigner. Pourrais tu me dire laquelle ?? Les plages sont elles aussi belles à Phuket et à Kho samui ? Que me conseillerais tu ?? Tes conseils me seraient bien précieux. Merci d'avance ! Image attachée: Photo postée par le membre Lydie65. | | | À: Queenmila · 27 septembre 2010 à 15:38 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager Non Air Asia ne dessert pas Samui (LOL) mais en revanche tu peux faire Bangkok Surat Thani (1000 bahts a peine) et rejoindre Samui grace au combine bus+ferry qui t attend a l'arrivée de cet aéroport et pour 550 bahts !! Et sinon de Samui a Phuket y a un vol direct avec.... Bangkok Airways ! | | | À: Philgbo · 27 septembre 2010 à 19:20 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager merci philgbo, mais en fait c dans l'autre sens que je souhaite faire le trajet, je serais à koh phangan pour aller à chiang mai, effectivement air asia ne dessert pas samui malheureusement, donc faire koh phangan samui surat thani bangkok et ensuite vol pour chiang mai c tres long et mine de rien les prix doublent presque en haute saison, alors pour ne pas perdre une journée entiere, et surtout que mon mari ne veut pas galerer dans tout ces transports, il fait un travail tres dur physiquement toute l'année alors il prefere rajouter l'équivalent de 80 euros et partir avec bkk air de samui à chiang mai, ça me fait GRRRR de payer mes billets aussi chers, mais bon, je me dit pour la difference que c'est, à quoi bon galerer et surtout perdre une journée, je pourrais profiter pleinement de l'authentique sunday market à chiang mai tres reputé ! merci encore ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |