Je viens de tester la pré-demande de re-entry permit par internet. En fait c'est une prise de rendez-vous et le pré-remplissage des informations (état civil, dates, lieux...), sans validation pertinente. Donc on ne peut pas conclure.
Le visa ED est un visa non-immigrant. Or, sur d'autres visas non-immigrant d'autres catégories (O, B) on peut obtenir des entrées supplémentaires, et il n'est pas précisé d'exception sur le formulaire
TM.8
(formulaire pour obtenir un re-entry). D'autant que cette démarche ne modifie pas la durée maximale du séjour.
Ceci dit, il s'agit peut etre d'une exception non écrite, comme l'indique Jerome, ou qu'un employé de l'immigration ait une interpretation, toute personnelle, de la reglementation.
(des divergences d'interprétation sont fréquentes dans les bureaux d'immigration et dans les consulats: le consulat de
Lyon donne des visas touriste de 58 jours (alors que les autres donnent 60j ?),
Chiang Mai demande 800kB ET une pension pour les visa O-A...).
Penses aussi a demander l'avis de ton école/entreprise de stage, auprès de quelqu'un reconnu pour sa connaissance du sujet, et qui puisse t'aider a la bonne compréhension de l'immigration.
Je pense qu'il ne faut pas hesiter a retourner a l'immigration checkpoint de
Phuket avec le formulaire TM8 (en
thai/anglais) rempli, avec les 2 photos, la photocopie du passeport, et insister avec courtoisie jusqu'a qu'on t'ait bien compris ("re-entry permit").
"You could apply an extention stay or a re-entry permit at every checkpoint." comme indiqué dans la marge gauche du site de l'immigration (
www.immigration.go.th
)